Pronostic 1er tour éliminatoire de la Ligue des Champions : Paris Saint-Germain vs. FC Barcelone

Notre pronosticVictoire du FC Barcelone (1-2)
Cote2.10 (sous réserve d’évolutions)
BookmakerbetFirst
HoraireMardi 14 Février, 20h45
PARIER SUR betFirst

Ce mardi 14 février à 20h45, en ce jour de Saint-Valentin, les amoureux du football vont pouvoir apporter une boîte de chocolats et un bouquet de roses à leur chère et tendre… télévision ! Et oui ! C’est le grand retour de la Ligue des Champions et de ses légendes du football qui vont tout faire pour atteindre la finale de Cardiff au Pays de Galles. Ce mardi, pour ce premier match des 1/8èmes de finale de la compétition, l’UEFA vous a programmé un match exceptionnel avec, encore, une partie entre le PSG et le Barça. Alors qu’aucune des équipes n’est leader dans son championnat, la Ligue des Champions peut être un moyen de faire rayonner les joueurs et ajouter un trophée prestigieux à leur palmarès de la saison 2016-2017. Avec, comme enjeu, l’accession en Quarts, nous allons décrypter ensemble la rencontre pour vous faire remporter votre mise !

Paris Saint-Germain

Alors que la première partie de saison des hommes de l’entraîneur espagnol, Unai Emery, a été un peu poussive, les Parisiens sont tout de même encore en lice dans toutes les compétitions dans lesquelles ils sont engagés ! En Ligue des Champions, le PSG n’a pas réussi à remporter sa phase de poule et a terminé second derrière les Gunners d’Arsenal, notamment à cause d’un match nul 2-2 face au petit poucet, Ludogorets.

A savoir aussi que, depuis l’arrivée des Qataris à Paris, les coéquipiers du capitaine, Thiago Silva, ont déjà rencontré le Barça un bon nombre de fois sans pour autant prendre le dessus sur l’équipe catalane. Paris s’est notamment fait éliminer par l’équipe de Lionel Messi en 2013 et en 2015.

Au rayon des blessures, on ne sait toujours pas si Javier Pastore sera présent côté parisien, mais il semble bien que la plupart des joueurs de l’effectif seront aptes à jouer au Parc des Princes ce mardi. Le retour de Marco Verratti, qui a manqué beaucoup de matchs importants en Champions League, pourrait solidifier le milieu du PSG. Niveau statistiques, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, n’a battu qu’une seule fois le Barça lorsqu’il officiait en Espagne. Va-t-il enfin battre son chat noir ?

L’équipe type probableTrapp – Aurier, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Di Maria (ou Lucas), Draxler, Cavani.

FC Barcelone

De l’autre côté du terrain, on retrouve la MSN du FC Barcelone avec ses trois extra-terrestres en attaque ! Tout comme Paris, le Barça peine à rejoindre le leader de son championnat à cause d’un début de saison en demi-teinte. Malgré un match nul décevant face au Bétis Séville, les joueurs catalans semblent retrouver leur dynamique habituelle en enchainant les victoires. Même s’ils ont pu faire tourner leur effectif suite à quelques blessures (Iniesta, Busquets, Piqué, pour les principaux), les remplaçants semblent tout donner pour s’intégrer au mieux à l’équipe. Le retour en forme du Barça est aussi marqué par les performances évolutives de leur trio d’attaque : Messi, Neymar et Suarez.

En Ligue des Champions, cette saison, le FC Barcelone s’est imposé dans une poule assez compliquée avec notamment Manchester City, Monchengladbach et le Celtic. Grâce à 5 victoires et une seule défaite, le Barça a cartonné en marquant beaucoup de buts (20 au total).

Les joueurs du Barça semblent ainsi favoris pour cette rencontre même s’ils joueront à l’extérieur. Leur forme et la qualité de l’effectif devraient leur permettre de se défaire du PSG dès le premier match.

L’équipe type probableTer Stegen – Sergi, Piqué (ou Mascherano), Umtiti, Alba – Busquets, Rakitic (ou Turan), Iniesta – Neymar, Suarez, Messi.

Le joueur en forme

Alors qu’on a l’habitude de souligner les performances des buteurs, on aurait pu ici parler de Lionel Messi ou encore d’Edison Cavani. Néanmoins, nous avons souhaité consacrer ce paragraphe au jeune défenseur français du FC Barcelone, Samuel Umtiti. Arrivé cet été en Espagne contre 25 millions d’euros, l’ancien joueur de Lyon avait fait ses preuves notamment lors des deux derniers matchs avec l’Equipe de France à l’Euro 2016.

Cette saison, le défenseur français s’est apparemment bien imposé dans l’effectif du Barça malgré la concurrence et son jeune âge. En participant à 23 rencontres sous les ordres de Luis Enrique, l’entraineur de Barcelone, Samuel Umtiti a pu démontrer toutes ses qualités défensives et sa vision du jeu pour bluffer ses camarades et devenir un vrai « roc » pour les attaquants de la Liga. Samuel Umtiti, pourrait être à la base de la victoire du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain !

Notre pronostic

Victoire du FC Barcelone
  • Même si les parisiens peuvent réaliser un exploit au Parc des Princes, Barcelone semble mieux armé sur le papier et peut profiter du retour de ses blessés.
  • Unai Emery, l’entraineur parisien, n’a remporté qu’un seul match contre le Barça en 23 rencontres espagnoles.
  • Ces dernières années, les deux équipes se sont souvent rencontrées en Ligue des Champions avec un net avantage pour le FC Barcelone.
PARIER SUR betFirst

Retrouvez tous les pronostics de la Ligue des Champions

Profitez de nos conseils pour remporter vos paris sur Parierensuisse.com :