Pronostic 16ème de finale d’Europa League : Saint-Étienne vs FC Bâle

Notre pronosticVictoire de Saint Etienne
Cote-
BookmakerbetFirst
HoraireJeudi 18 février 2016, à 19 heures
PARIER SUR betFirst

Voilà un match qui s’annonce chaud dans le chaudron stéphanois. Le match de 16ème de finale d’Europa League entre Saint-Étienne vs FC Bâle verra s’affronter deux anciennes gloires du foot européen. Les deux équipes connaissent une saison 2015 très positive dans leur championnat respectif et sont au top de leur forme. Si vous souhaitez parier sur ce match excitant, nous vous livrons une analyse approfondie pour faire le bon choix. De plus, nous vous recommandons de ne parier que sur les meilleurs bookmakers suisses sélectionnés sur notre site. Suivez le guide !

Saint-Étienne

L’équipe de Saint-Étienne enchaîne les bonnes performances à domicile comme à l’extérieur dans le championnat français. Les stéphanois sont actuellement à la sixième place de la ligue 1 avec 33 points, soit à 3 points de la deuxième place occupée par Monaco. La dernière défaite à domicile de Saint-Étienne remonte au 22 novembre 2015. Depuis, les verts accumulent les victoires à domicile et perdent rarement dans leurs déplacements. Pour ce qui est de son parcours en Europa League, Saint-Étienne n’a perdu qu’un seul match contre la Lazio de Rome en octobre 2015. Le bilan est donc positif avec une défaite, quatre matchs nuls et trois victoires. Les verts sont donc les favoris pour le match d’Europa League du 18 février 2016 contre le FC Bâle.

Equipe typeRuffier (c), Théophile-Catherine, Bayal, Pogba, Assou-Ekotto, Lemoine, Clément, Hamouma, Eysseric, Monnet-Paquet, Søderlund

FC Bâle

Le FC Bâle est un habitué des compétitions européennes. En effet, l’équipe suisse se qualifie pratiquement chaque année en Europa League ou Ligue des Champions. En 2014, le FC Bâle est le premier club suisse à avoir gagné cinq titres nationaux d'affilée, une performance inédite dans le championnat suisse. Pour ce qui est de la saison 2015, le FC Bâle est premier du classement avec 43 points et 18 matchs joués. Il bénéficie d’une confortable marge de dix points d’avance sur son dauphin le Grasshopper Zurich. Son bilan est largement positif avec quatorze victoires, un nul et trois défaites. Pour ce qui est de l’Europa League, les suisses se sont qualifiés avec quatre victoires, un nul et une seule défaite contre Belenenses. On peut notamment retenir sa très belle victoire à l’extérieur contre les italiens de la Fiorentina. Pour ce qui est son opposition contre Saint-Étienne et ses fervents supporters, le FC Bâle ne fait pas figure de favori au stade Geoffroy-Guichard, surnommé le chaudron. En effet, les suisses restent sur un bilan mitigé en ce début d’année avec une victoire, une défaite et un match nul. De plus, le choc européen sera précédé par un match difficile entre le FC Bâle et le Grasshopper Zurich. Il est donc probable que les joueurs suisses ne seront pas à 100% de leur capacité avec moins de trois jours de repos pour affronter des stéphanois difficilement battables à domicile.

Equipe typeVailati, Xhaka, Lang (c), Samuel, Traore, Elneny, Zuffi, Callà, Bjarnason, Boëtius, Ajeti

Notre pronostic

Victoire de Saint Etienne
  • Aucune défaite à domicile pour Saint-Étienne depuis décembre 2015.
  • Une équipe au complet qui joue à domicile dans son chaudron.
  • Le FC Bâle enchaîne les résultats en dents de scie.

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et à placer votre pari sur les meilleures plateformes des meilleurs bookmakers suisses : NetBet, Unibet, William Hill ou encore Bwin. A vous de jouer !

PARIER SUR betFirst

Encore plus de pronostics de matches d’Europa League vous attendent ici :