Pronostic 33ème journée de Premier League : Manchester United vs Chelsea

Notre pronosticChelsea (1-2)
Cote3.00 (sous réserve d’évolutions)
BookmakerbetFirst
HoraireDimanche 16 avril, 17h00
PARIER SUR betFirst

Ce dimanche 16 avril à 17h00 (heure en Suisse), les Red Devils de Manchester accueillent le leader de Premier League, Chelsea. Alors qu’United se déplacera entre-temps à Anderlecht pour son Quart de finale de Ligue Europa, les Blues de Chelsea bénéficient d’une semaine entière pour préparer cette rencontre au sommet ! Inévitablement, les hommes de Conte sont les favoris de cette rencontre. S’ils veulent remporter le titre, une victoire face au mythique club mancunien pourrait permettre de sceller tous les espoirs du second, Tottenham. De l’autre côté, Manchester United est à la lutte pour les places qualificatives pour la Champions League et n’a plus le droit à l’erreur.

Manchester United

Actuellement cinquièmes au classement de Premier League, avec tout de même, des matchs en retard, les hommes de José Mourinho sont à la lutte pour se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine. A seulement 4 points de son rival de City et donc, de la quatrième place, les Mancuniens rêvent de terminer en beauté ce championnat pour offrir à leurs fans, les joies des joutes européennes.

Une victoire en Europa League pourrait aussi permettre à Manchester United d’accéder en Ligue des Champions. Ce paramètre est à prendre en compte, d’autant plus que les Red Devils se déplacent en Belgique pour un quart de finale, 3 jours avant la rencontre face à Chelsea.

Quelle sera donc la priorité de Manchester ? Le championnat ou la coupe européenne ? Toujours est-il qu’United essayera de conserver sa bonne dynamique après une belle victoire 3 à 0 face à Sunderland, le week-end dernier.

L’équipe type probableDe Gea – Darmian, Bailly, Rojo, Shaw – Fellaini, Herrera, Pogba – Mkhitarian, Mata (ou Lingard), Ibrahimovic.

Chelsea

De son côté, Chelsea n’a pas le stress des joutes européennes, n’étant pas qualifiés dans la moindre coupe cette saison. Cependant, les Blues caracolent en tête du classement de Premier League, avec 7 points d’avance sur le second. A 7 matchs de la fin de la saison, Chelsea pourrait éteindre les espoirs de ses concurrents en remportant ce match face à la belle équipe de Manchester.

Avec seulement 4 défaites cette saison, les Blues sont actuellement dans une bonne forme après avoir battu Bournemouth, mais aussi Manchester City qui faisait office d’outsider. Avec une grosse semaine de récupération, Chelsea est clairement le favori. En mars dernier, ils avaient éliminé Manchester United en Coupe d’Angleterre, sur le score de 1 à 0.

L’équipe type probableCourtois – Moses, David Luiz, Azpilicueta, Cahill, Marcos Alonso – Kanté, Matic – Pedro, Hazard, Diego Costa.

Le joueur en forme

Cette saison est celle d’Eden Hazard du côté du championnat anglais. Avec 29 titularisations et 14 buts marqués, l’ailier belge se rattrape réellement de la saison dernière. Buteur ce week-end, mais aussi auteur d’un doublé face à Manchester City, Eden Hazard est le joueur en forme du côté de Chelsea et il pourrait faire pencher la balance, ce week-end. Si vous souhaitez miser sur un buteur, pensez au Belge !

Notre pronostic

Victoire de Chelsea
  • Chelsea est en pleine forme et se rapproche du titre, ils ne vont pas flancher maintenant.
  • Chelsea ne jouera pas en coupe européenne cette semaine et possède donc des jours de repos en plus.
  • Manchester doit tout de même batailler pour les places qualificatives en Ligue des Champions. La cote sur Betway pour que les deux équipes marquent est à 6.00.
PARIER SUR betFirst

Retrouvez tous nos pronostics sur la Premier League.

Nos astuces et nos conseils pour parier sur le football sur Parierensuisse.com :