Pronostic 35ème journée de Premier League : Tottenham vs Arsenal

Notre pronosticMatch nul
Cote3.75 (sous réserve d’évolutions)
BookmakerbetFirst
HoraireDimanche 30 avril, 17h30
PARIER SUR betFirst

Ce dimanche 16 avril à 17h30 (heure en Suisse), les Gunners d’Arsenal se déplacent à White Hart Lane, dans le nord de Londres pour une rencontre au sommet, face à son rival de toujours : Tottenham. Le North London Derby abrite de réelles rivalités et des tensions entre les acteurs de ce match, depuis de nombreuses années, et notamment le premier match entre les deux clubs en 1887. Ceci explique cela, Arsenal a déménagé son stade à Highbury en 1913 (détruit en 2016), à proximité du stade de Tottenham dans le nord de la capitale anglaise. De plus, en 1915, une sombre histoire de matchs arrangés et de votes truqués ont permis à Arsenal, club alors cinquième de la 2nde division, à prendre la place de Tottenham en Premier League, qui était 20e au classement. C’est donc depuis toujours que les deux clubs s’affrontent pour un match électrique ! D’ailleurs, depuis 2008, les deux équipes se sont rencontrées 22 fois, pour 8 victoires d’Arsenal, 8 matchs nuls, et 6 victoires pour les Spurs de Tottenham.

Tottenham Hotspur

Cette rencontre entre les deux clubs du nord de Londres est importante dans la course aux premières places du classement. En effet, à six journées de la fin, les Spurs talonnent toujours Chelsea qui n’est plus qu’à 4 points en tête de la Premier League. Avec seulement 3 défaites cette saison, Tottenham peut encore rêver du titre, dans la mesure où les Blues vont devoir effectuer un faux pas.

Ainsi, Tottenham peut toujours s’accrocher à son espoir en maintenant leur cadence actuelle. Depuis leur dernière défaite à Liverpool en Février, les hommes de Mauricio Pochettino ont enchaîné 7 victoires d’affilée, un record dans l’histoire du club. Néanmoins, le week-end dernier, lors de la demi-finale de Coupe d’Angleterre, les Spurs ont encaissé un revers face à Chelsea, 4 buts à 2. Malgré cette défaite, leur performance a été telle, qu’on ne peut pas douter de leur capacité à rebondir.

L’équipe type probableLloris – Walker, Dier, Alderweireld, Vertonghen, Davies (ou Rose) – Wanyama, Dembélé, Eriksen – Alli, Kane.

Arsenal FC

Du côté des Gunners et de l’Emirates Stadium, la fin de saison s’annonce plus compliquée. Actuellement septième au classement, Arsenal compte 7 points de retard sur la première place qualificative en Ligue des Champions, avec néanmoins un match en retard sur Manchester United.

Malgré une victoire face à Middlesbrough, club mal classé en championnat, les hommes d’Arsène Wenger n’ont plus enchainé deux victoires à la suite depuis le mois de janvier. D’ailleurs, l’entraîneur est en proie aux doutes en cette fin de saison, tout comme l’avenir de certains joueurs comme Sanchez, s’inscrit en pointillée.

Toutefois, la victoire en FA Cup des Gunners face au Manchester City de Guardiola, peut leur permettre d’entrer dans une nouvelle dynamique, pour finir la saison en trombe. D’ailleurs, Arsenal a remporté beaucoup plus de derbys que les Spurs, de quoi leur donner un regain psychologique.

L’équipe type probableCech – Bellerin, Paulista, Koscielny, Monreal – Xhaka, Ramsey, Ozil – Oxlade-Chamberlain, Sanchez, Giroud.

Le joueur en forme

Cette saison est marquée par les performances exceptionnelles de certains joueurs de Tottenham. Alors qu’on aurait pu parler du jeune anglais, Dele Alli et ses 21 buts toutes compétitions confondues, il est essentiel de faire de la lumière sur l’attaquant des Spurs, Harry Kane ! Malgré deux blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant plusieurs mois, l’attaquant de l’Angleterre a tout de même marqué, 20 buts en Premier League. Tout juste de retour sur les terrains, Kane a déjà affirmé son instinct de buteur face à Bournemouth et Chelsea, le week-end dernier. D’ailleurs, le joueur formé à Tottenham, a déjà marqué 5 fois contre les Gunners d’Arsenal, ce qui le place au même rang que des Thierry Henry, Robin Van Persie, ou encore, Gareth Bale, dans l’histoire des derbys londoniens !

Notre pronostic

Match nul
  • Tottenham reste sur 7 victoires en championnat, mais la défaite en Cup pourrait les affaiblir mentalement.
  • Au contraire, la victoire d’Arsenal face à City pourrait les relancer dans une dynamique victorieuse pour accrocher la quatrième place.
  • Du fait de l’enjeu, mais aussi du niveau des équipes, très serré, nous conseillons un match nul. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas miser sur les deux équipes qui marquent, et un but d’Harry Kane ?
PARIER SUR betFirst

Pariez sur la Premier League !

Toutes nos astuces, nos conseils et les cotes pour ne pas perdre un pari :