Pronostic 8e journée de Premier League : Liverpool vs. Manchester United

Notre pronosticMatch nul
Cote3.30 (sous réserve d’évolutions)
BookmakerbetFirst
HoraireSamedi 14 Octobre, 13h30
PARIER SUR betFirst

Ce samedi 14 octobre à 13h30, les Reds de Liverpool accueillent les Red Devils de Manchester United pour une rencontre au sommet de la Premier League d’Angleterre. Pour le compte du Derby of England, ce match s’annonce déjà décisif pour la suite du championnat. Entre deux villes séparées de seulement 55 kilomètres, Liverpool et Manchester se disputent sans arrêt le titre de meilleur club de l’histoire en Angleterre. En soit, les supporters des deux équipes nourrissent une très grande rivalité qui perdure encore aujourd’hui. Ce match, sera aussi un des plus suivis de la saison de football. Alors, suivez nos conseils et pariez sur ce derby chaud bouillant.

Liverpool FC

Si les Reds de Liverpool possèdent 18 titres nationaux au compteur (20 pour United), la rivalité est aussi très forte au niveau européen puisque Liverpool a remporté 5 Champions League pour 3 Europa League tout au long de son histoire.

A l’occasion de la nouvelle saison 2017-2018, les hommes de Jurgen Klopp sont déjà dans l’obligation de gagner ce derby en raison d’un manque évident de victoires depuis le début de l’année. En effet, si Liverpool a réussi à dominer Arsenal, les Reds ont concédé 3 matchs nuls, dont le dernier en date face à Newcastle lors de la dernière journée.

Ce début de saison poussif est peut-être à mettre au crédit des constantes rumeurs qui envoyaient Philippe Coutinho à Barcelone jusqu’au dernier jour du mercato. Toutefois, le meneur de jeu brésilien de Liverpool est enfin de retour, mais l’équipe est toujours à la peine. Pour l’entraîneur, l’objectif sera de stabiliser son assise défensive avant d’affronter l’armada offensive de Manchester. Outre leur défaite 5 à 0 face à City, Liverpool a encaissé 12 buts en championnats : beaucoup trop pour une équipe avec ces ambitions.

L’équipe type probableMignolet – Gomez, Matip, Lovren, Moreno – Can, Henderson, Wijnaldum– Salah, Coutinho, Firmino.

Manchester United

De l’autre côté du terrain d’Anfield, Manchester United arrive avec un mental d’acier. Invaincus depuis la finale de la Supercoupe d’Europe face au Real Madrid (en août), les hommes de José Mourinho sont premiers du championnat à égalité avec City. Au total, United a remporté 6 matchs de Premier League pour un seul match nul. Qui plus est, les Red Devils peuvent compter sur leurs attaquants qui ont déjà inscrit la bagatelle de 21 buts en 7 rencontres. A contrario de la saison précédente, Manchester est une équipe très complète puisque le gardien, De Gea, n’a encaissé que 2 buts cette année en championnat.

Seulement voilà, Manchester United a eu un calendrier très abordable depuis le début de cette nouvelle Premier League. Aucun membre du Big Four n’est venu affronter les coéquipiers de Romelu Lukaku. De ce fait, leur série de victoires pourrait bien s’arrêter pour ce premier face-à-face contre un concurrent direct au titre. Comme vous le savez très bien, les derbys sont des rencontres très attendues qui procurent parfois des scores étriqués et des matchs serrés. Un match nul pourrait bien être la bonne solution pour gagner de l’argent sur cette rencontre !

L’équipe type probableDe Gea – Valencia, Bailly, Jones, Blind – Herrera, Matic, Mata – Mkhitaryan, Rashford, Lukaku.

Notre pronostic

Match nul
  • Au niveau des cotes, les bookmakers attribuent autant de chances de gagner à Liverpool qu’à Manchester United.
  • Manchester United jouera sa première rencontre face à un « gros » club d’Angleterre.
  • Du fait de l’enjeu de ce derby, le match s’annonce très serré, mais les deux équipes pourraient inscrire au moins un but.
PARIER SUR betFirst

Misez sur le championnat de foot d’Angleterre !

Découvrez nos analyses et nos meilleurs bonus pour stimuler vos gains :