Pronostic 25ème journée Super League : FC Sion VS FC Bâle

Notre pronosticVictoire du FC Bâle
Cote-
BookmakerbetFirst
HoraireDimanche 20 mars 2016 à 16h00
PARIER SUR betFirst

Dimanche 20 mars à 16h00, le FC Bâle, numéro 1 du Championnat Suisse, se rendra dans l’enceinte du stade Tourbillon pour affronter à l’extérieur, le club du FC Sion, numéro 4 du classement. En période de difficulté à cause de la perte sur blessure du défenseur Pa Modou Jagne et de sa défaite 3 à 2 face à Berne, l’équipe de Sion devra véritablement tout tenter à domicile pour essayer de prendre le dessus sur le très talentueux club de Bâle. La cote moyenne affichée par la plupart des bookmakers est légèrement supérieure à 3 pour le club de Sion. Une information intéressante à prendre en compte ! En effet, le club va certainement faire preuve d’un esprit revanchard après sa défaite contre les Young Boys de Berne, tandis que le FC Bâle aura du mal à reprendre ses esprits, après la terrible défaite concédée hier contre le FC Séville.

FC Sion

Relégué à la 4ème place du classement général avec 31 points, le FC Sion est à la traîne et reste sur deux défaites contre les ténors du championnat : les Young Boys de Berne et les Grasshoper de Zurich. La récente perte sur blessure de leur défenseur Jagne Pa Modou est également un terrible coup dur. Mais il est évident que l’entraîneur Didier Tholot saura trouver les mots pour remobiliser ses joueurs contre les Bâlois. Sur ses 6 derniers matchs, on retiendra un bilan mitigé pour le club de Sion. Les performances en ligue Europa restent tout de même honorables, avec le 0-0 obtenu contre Liverpool et la défaite sur le fil 1-2, puis 2-2 contre le Sporting Braga. Les belles victoires en Super League assurées par deux buts d’écart 3-1 contre le FC Lucerne, puis 2-0 contre le FC Vaduz ont été ternies par les deux défaites à l’extérieur au cours desquelles le FC s’est vu rafler la victoire 3-0 contre Zurich, puis 3-2 contre Berne. On ressent une volonté certaine de la part des Sédunois de bien faire, mais il manque ce petit quelque chose pour essayer d’aller chercher plus haut.

L’équipe type probableVanins – Ndoye, Zverotic, Vanczak, Voser – Itaperuna, Sierro, Salatic, Gekas – Assifuah, Fernandes

FC Bâle

On ne présente plus l’équipe de Bâle qui reste sur 4 titres de Champion de Suisse, depuis 4 ans. L’équipe d’Urs Fischer a même pris une véritable place dans les compétitions à l’international depuis quelques années. Les très bons résultats dans le Championnat Suisse s’en ressentent grâce aux 14 points d’avance sur son dauphin, les Young Boys de Berne. On peut donc légitimement penser que le match face au FC Sion sera une formalité pour le FCB. Mais l’Europa League risque de peser très lourd dans les jambes de l’effectif bâlois. En effet, la rencontre de la veille face à Séville s’est conclue sur une large défaite qui pourrait laisser des traces évidentes de fatigue mentale et physique à l’équipe. Au contraire, le FC Sion reposé et revanchard aura à cœur de se racheter auprès de ses supporters. L’avance de 14 points du FC Bâle pourrait permettre au FC Sion de tirer son épingle du jeu en profitant d’un relâchement bâlois. Malgré tout, le FC Bâle semble largement au-dessus du FC Sion dans cette saison. Le match promet donc d’être serré, mais la victoire finale sera vraisemblablement bâloise.

L’équipe type probableVaclik – Sabari, Suchy, Hoegh, Lang – Zuffi, Xhaka, Delgado (c) – Bjamason, Steffen, Janko

Notre pronostic

Victoire du FC Bâle
  • Malgré la fatigue, les joueurs Bâlois auront à cœur de se racheter face au FC Sion après leur terrible défaite en Europa League contre Séville.
  • Les Bâlois sont sur une bonne dynamique en championnat et restent sur 5 victoires pour 1 nul sur les 6 derniers matchs.
  • Le goal average de + 36 témoigne de la qualité de l’effectif du FC Bâle cette année en Super League.
PARIER SUR betFirst

Retrouvez tous les pronostics de la Super League 2015-2016 !

Nos experts n’hésiteront pas à vous donner les bons tuyaux pour parier en toute tranquillité :