Pronostic Coupe du Monde de Ski de Fond: Lillehammer (Norvège)

Notre pronosticSuccès probable de Sundby au général
Cote-
BookmakerbetFirst
HoraireSamedi 05 Décembre 2015, à 11 heures 20
PARIER SUR betFirst

Les épreuves de Coupe du Monde de ski de fond ont débuté le 29 novembre dernier à Ruka, en Finlande, avec une superbe victoire du Norvégien Martin Johnsrud Sundby. Il est pourtant déjà l’heure de reprendre les débats et cette fois-ci, c’est à Lillehammer que nous attendons les athlètes. Reste à savoir si nous aurons droit à un remix de la première course ou bien verrons-nous Dario Cologna remporter sa première victoire de la saison ?

Dario Cologna, le pari gagnant pour la Suisse ?

Si la fédération suisse de ski a été lourdement touchée par les blessures cette année, elle peut se rassurer de posséder dans ses rangs un certain Dario Cologna. Celui qui sera aligné en 10 kilomètres libre samedi prochain fut le troisième à franchir la ligne durant cet exercice, à plus de 11 secondes du surnaturel Martin Johnsrud Sundby, le Norvégien de 30 ans triple Champion du Monde. Moins en jambe que son rival, notre Suisse a fini par accuser le coup mais peut s’appuyer sur son expérience et son incroyable palmarès pour tenter de mettre la pression sur le grand favori de la compétition.

Dario Cologna devra tout de même se montrer plus attentif. Il a accumulé un retard énorme durant la deuxième course (le 15 kilomètres classique) pour ne terminer qu’à la 13ème position. Pire encore en sprint classique où il se situe au-delà tu TOP 40, une sacrée désillusion ! Notre seul alternative côté Suisse doit absolument se ressaisir car avec tout le respect que nous lui devons, ce n’est pas le jeune Jovian Hediger qui nous fera remporter de belles médailles – bien qu’il soit encore jeune et ait le temps.

Les atouts de Dario Cologna_ Une 3ème place en 10 kilomètres libre qui doit se répéter dans la durée._ Dario Cologna, c’est tout de même 3 titres de Champion du Monde !

Martin Sundby vers un nouveau succès ?

Difficile de canaliser la puissance du Norvégien. Le Champion du Monde sortant a remporté deux des trois courses la semaine dernière et ne pourrait être inquiété que par son compatriote Petter Northug, lui aussi un ancien patron de la discipline et qui rôde toujours entre la 1ère et le 5ème place. Attention également au Canadien Alex Harvey, qui s’est montré dangereux à plusieurs reprises lors des moments forts de la course. La compétition vient juste de débuter et il y a encore du temps avant l’épreuve finale, qui se déroulera à Lake Louise, au Canada. Mais nous savons tous que c’est dès les premiers instants qu’il faut emmagasiner le plein de confiance et cela, Martin Sundby, sait très bien le faire ! Dans le monde du fond, Sundby évolue sur une autre planète et ne semble pas pouvoir être inquiété par qui que ce soit en vue du fossé colossal qui le sépare de ses rivaux au chrono !

Les favoris de cette épreuve_ Martin Sundby a tout explosé à Ruka. Il est sur un petit nuage._ Son compatriote Petter Northug, moins spectaculaire, est à surveiller.

Notre pronostic

Succès probable de Sundby au général
  • Dario Cologna peut s’imposer dans l’une des 3 courses majeures.
  • Martin Sundby semble intouchable dans la durée.
  • Le Champion du Monde sortant évoluera chez lui.
PARIER SUR betFirst