Pronostic Phase de Poule d’Europa League : FC Sion vs Bordeaux

Notre pronosticMatch nul
Cote-
BookmakerbetFirst
HoraireJeudi 05 Novembre 2015, à 19 heures
PARIER SUR betFirst

Après avoir été victorieux en match aller 1-0 sur la pelouse des Girondins, le FC Sion va accueillir sur son terrain le club bordelais dans le cadre des phases de groupes de l’Europa League ! Les Girondins de Bordeaux sont attendus au tournant, eux qui devront quasiment tenter l’impossible : quitter la dernière place du groupe B. La dernière prestation des hommes de Willy Sagnol n’a convaincu ni les fans, ni les adversaires du club en course pour l’Europa League. Qui plus est, le match retour se passera sur la pelouse du FC Sion, qui est bien installé à la première place du groupe. Si vous hésitez encore entre le match nul et une victoire du FC Sion, ce petit pronostic devrait vous permettre de trancher une bonne fois pour toute !

Le FC Sion

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Didier Tholot ont créé la surprise depuis le lancement des phases qualificatives de l’Europa League. Ah bah ça on peut le dire sans avoir peur des mots, car dans un groupe comptant Liverpool et Bordeaux, le dernier club auquel nous aurions pensé pour la première place, c’est bien le FC Sion ! Et pourtant, le club suisse se trouve à la première place, avec 2 victoires et 1 match nul sur 3 matches joués, soit 7 points, tandis que Liverpool se trouve à 3 points derrière en seconde position ! Suite au match aller remporté sur un but de la tête de Lacroix, Le FC Sion a démontré sa capacité à développer un jeu basé sur le collectif, comme en témoigne la passe décisive de Carlitos idéalement adressée au buteur à la 22ème minute de jeu. Espérons que le match retour se passera sans encombre pour les hommes de Tholot, qui seront au grand complet chez eux devant leur public ! Bien que le club se prenne actuellement une belle correction en championnat national, une seconde victoire sur Bordeaux pourrait permettre de remettre les compteurs à zéro, et surtout de redonner confiance au club rouge et blanc.

Equipe typeVanins – Pa Modou, Ziegler, Lacroix, Zverotić (c) – Fernandes, Salatic, Ndoye – Carlitos, Konaté, Assifuah.

Bordeaux

C’est un début de compétition un poil décevant de la part des hommes de Willy Sagnol ! L’incompréhension règne au sein du squad qui, dans un élan de frustration lors de son match aller contre le FC Sion, s’est pris un carton rouge lors des dernières minutes de jeu. La question que tout le monde se pose, c’est est-ce que les Girondins parviendront à utiliser cette frustration pour prendre le dessus sur le FC Sion, qui jouera à domicile ? Ça ne se passe pas non plus extrêmement bien au niveau de la Ligue 1 pour les Bordelais, qui flirtent avec le bas du classement à la 14ème place, enregistrant plus de défaites que de victoires. En même temps, les Bordelais sont un peu les professionnels des matchs nuls, et pas mal de langues se délient en vue de cette confrontation dans le cadre de l’Europa League ! En effet, le match nul apparaîtrait comme une possibilité ! Toutefois, avec un FC Sion qui aura l’avantage du terrain, on n’arrive pas très bien à entrevoir le club suisse perdre à domicile ! Toutefois, la récente correction 3-0 infligée par le club de Lugano sur le FC Sion est dans toutes les têtes, et pourrait donner aux hommes de Sagnol le petit boost qui leur faut pour éviter d’encaisser le but de trop.

Equipe typeCarrasso – Poko, L. Sané, Pallois, Poundje – Chantome, Plasil, Saivet (c) – Rolan, Diabaté, Touré.

Notre pronostic

Match nul
  • Aucune défaite et premier du groupe B de l’Europa League pour le FC Sion.
  • Une équipe au complet qui joue à domicile sur la pelouse suisse.
  • Les deux clubs souffrent en championnat national, défaites plus cuisantes pour le FC Sion.

Si notre pronostic a réussi à dissiper tous vos doutes, nous vous conseillons d’émettre d’ores et déjà vos paris sur les plateformes des meilleurs bookmakers suisses : NetBet, Unibet, William Hill ou encore Bwin !

PARIER SUR betFirst