Pronostic Finale de la Ligue des Champions 2017 : Juventus Turin vs. Real Madrid

Notre pronosticMatch nul
Cote3.20 (sous réserve d’évolutions)
BookmakerbetFirst
HoraireSamedi 3 Juin 2017, 20h45
PARIER SUR betFirst

Beaucoup de joueurs de football sont déjà en vacances depuis que les principaux championnats européens se sont conclus le week-end dernier. Cependant, une poignée des meilleurs joueurs du monde vont pouvoir s’affronter en finale de la Ligue des Champions au stade national de Cardiff aux Pays de Galles. En effet, il ne reste plus que deux cadors du football européens pour décrocher le plus prestigieux des trophées : la Juventus Turin et le Real Madrid. Les deux équipes se retrouveront donc le samedi 3 juin 2017, à 20h45, pour une rencontre au sommet ! Alors que d’un côté, les hommes de Massimiliano Allegri vont tout tenter pour faire oublier leur finale perdue face au Barça en 2015, les espagnols emmenés par Zinédine Zidane peuvent conquérir leur deuxième « Coupe aux grandes oreilles » d’affilée. Comme nous avons l’habitude de vous guider, retrouvez les meilleures cotes pour cet événement ainsi que des conseils pertinents qui vous aideront à placer votre mise !

Juventus Turin

Les Italiens viennent tout juste d’être sacrés champions de Serie A et c’est bien mérité ! Avec 28 victoires pour seulement 5 défaites, les Bianconeri possèdent notamment la meilleure défense du championnat avec seulement 26 buts encaissés sur toute la saison. Alors que ce sixième succès successif ne fut qu’une formalité pour les coéquipiers de Gigi Buffon, nous pouvons aussi admettre que leur parcours européen s’est révélé exemplaire !

En effet, en Champions League, les Italiens sont d’abord sortis d’une poule en remportant 4 de leurs 6 matchs, pour seulement 2 autres matchs nuls. Invaincus donc, la Juventus s’est par la suite, défaite du FC Porto, du FC Barcelone et de l’AS Monaco pour atteindre cette finale de Cardiff.

D’ailleurs, pour cette dernière rencontre de Ligue des Champions, la Juventus peut compter sur ce qu’il se fait de mieux au monde en défense. Avec les formidables, Barzagli, Chiellini et Bonucci, les Italiens n’ont encaissé que 3 buts tout au long de cette campagne européenne. De quoi impressionner la BBC (Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo) du Real Madrid ?

L’équipe type probableBuffon – Dani Alves, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro – Pjanic, Marchisio, Dybala – Cuadrado, Mandzukic, Higuain.

Real Madrid

Tout comme les Italiens, le Real Madrid vient de remporter son championnat au détriment de Barcelone. Malgré un calendrier très chargé, et 3 matchs par semaine depuis le mois d’avril, l’équipe emmenée par Zidane n’a perdu que 3 rencontres cette saison en Liga. D’ailleurs, même si le Real a encaissé une quarantaine de buts, le club de la capitale peut se targuer de posséder une attaque de folie qui a inscrit 106 buts cette saison dans le championnat espagnol.

Sur la scène européenne, le Real n’a pas non plus démérité puisque les Espagnols ont remporté 3 matchs de poules pour ensuite battre Naples, le Bayern et leurs rivaux de l’Atletico. Alors que Madrid va disputer sa deuxième finale successive, le club de la capitale espagnole pourrait remporter un 12e trophée de leur histoire de la Ligue des Champions. Le club possède notamment le record de victoires dans cette compétition.

L’équipe type probableNavas – Carvajal, Varane, Sergio Ramos, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo.

Le joueur à suivre

Ils sont plusieurs à posséder le potentiel pour marquer lors de cette finale de Ligue des Champions. Au Real Madrid, il faudra sûrement compter sur le Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, mais aussi sur le défenseur, Sergio Ramos qui a marqué lors de ses deux dernières finales de Champions League avec les Madrilènes.

Néanmoins, nous avons souhaité mettre en avant, le joueur légendaire de la Juventus, Gianluigi Buffon ! Agé aujourd’hui de 39 ans, le gardien de but effectue actuellement sa 16e saison au sein du club de Turin. Capitaine emblématique, ses qualités ne semblent toujours pas s’estomper malgré qu’il se rapproche de la fin de sa carrière. Au palmarès, Buffon a tout gagné avec les Turinois mais aussi la sélection italienne. Avec une Coupe du monde au compteur et 8 championnats de Serie A, il ne lui reste plus qu’à remporter la Champions League pour conclure parfaitement sa carrière. Dernier rempart de la défense de la Juventus, Gianluigi Buffon aura son mot à dire face à la BBC du Real !

Notre pronostic

Match nul à la fin du temps réglementaire
  • Sur les cinq dernière finales, seulement 2 se sont terminés avant les prolongations.
  • Les cotes pour miser sur une des deux équipes sont très serrées.
  • Il est possible de parier sur un faible nombre de buts dans le temps réglementaire.
PARIER SUR betFirst