Qui sont les sportifs suisses les plus suivis sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, impossible d’y couper. Les réseaux sociaux prennent une place qu’on a parfois honte d’avouer dans notre quotidien. Du lever jusqu’au coucher, le nombre d’heures qu’on passe sur ces sites est astronomique. Comme diraient nos grands-parents, il faut savoir évoluer avec son temps ! D’ailleurs, beaucoup de personnes âgées se mettent à « face de bouc », ou à « touiteur » pour être à la page et pouvoir échanger avec leurs petits-enfants. Mais au niveau du sport, les parieurs comme vous et moi, adorons les réseaux sociaux pour suivre l’actualité brûlante de nos stars préférées ! Pour les pronostics, ou tout simplement par curiosité, on est ravis de ne pas devoir attendre que la presse spécialisée nous informe. On prend le renseignement directement à la source ! Découvrez quelles personnalités du sport suisse sont les plus suivies !

Roger Federer, l’enfant prodige du pays

En Suisse, il y a l’horlogerie, le Gruyère et Roger Federer. C’est un bourreau de travail âgé de 35 ans qui est le seul joueur de toute l’histoire du tennis qui a emporté 5 fois de suite 2 tournois du Grand Chelem (US Open et Winbledon). Avec un tel CV, c’est notre héros national !

Sur Facebook, le tennisman est « liké » par plus de 14 millions de personnes et il n’y poste pas que des photos de son entraînement ! Par exemple, le 23 novembre, il poste une vidéo illustrant le phénomène du mannequin challenge (où chacun est prié de rester immobile comme une statue dans l’action qu’il est en train de faire) dans un atelier du chocolat Lindt ! Très humain, Roger !

« Sur Twitter, notre sportif est suivi par plus de 6 millions d’abonnés, et sa biographie colle parfaitement à son image. C’est ainsi qu’en toute humilité, il se décrit simplement comme un « professional tennis player ». »

Sur Twitter, notre sportif est suivi par plus de 6 millions d’abonnés et sa biographie colle parfaitement à son image. C’est ainsi qu’en toute humilité, il se décrit simplement comme un « professional tennis player ». Federer est très actif sur ce réseau social, basé sur la rapidité de circulation de l’information. Le 29 décembre, il prend même le temps de remercier ses 6 000 fans qui se sont déplacés pour son entraînement en Australie !

Enfin, sur Instagram, on découvre Roger Federer, l’homme. Il poste quelques photos en compagnie d’une raquette, mais les voyages qu’il a l’opportunité de faire grâce à sa passion semblent le toucher plus que tout. On trouve de très belles images vu de l’avion, dans la nature de sa Suisse adorée, ou aux quatre coins du monde. On comprend d’un coup les 2,5 millions de followers !

Lara Gut, la skieuse aussi douée que belle !

À seulement 25 ans, Lara Gut est une vraie star. Elle a gagné la Coupe du Monde de ski alpin en 2016, c’est la première Suisse à remporter ce titre depuis plus de 20 ans ! Elle est fraîche, dynamique, et elle aussi très active sur les réseaux sociaux ! Son Facebook ressemble à une jeune femme bien dans sa peau avec une passion immodérée pour le ski. Si on ne connaît pas ses prouesses sportives, impossible de deviner d’après ses statuts ! Des selfies sur la neige, à la salle de sport, à la mer, avant de sortir, tout semble tellement normal dans sa vie ! Elle est suivie par plus de 570 000 fans, et elle le leur rend bien !

Sur Twitter, notre jolie blonde compte plus de 210 000 abonnés, et elle maîtrise parfaitement les codes de ce réseau social ! Elle poste souvent plusieurs tweets par jour, avec ses humeurs, son programme de la journée. Si on la voit avec quelques trophées, on ne pourrait jamais imaginer que ce compte est alimenté par une star suisse du ski alpin ! Multilingue, sportive professionnelle, photogénique… Lara Gut a tout pour elle !

Même chose sur Intagram où 225 000 abonnés la suivent, elle poste des photos de son quotidien, en sortie avec des amies, des selfies, des selfies et encore des selfies ! La simplicité est terriblement efficace !

Xherdan Shaqiri, le footballeur qui nous a transportés lors de l’Euro 2016 !

Il a beau être né en ex-Yougoslavie en 1991 (il vient de souffler sa 25ème bougie), il n’en est pas moins suisse, et on en est fiers ! Il est jeune, et tellement doué ! Il est même multitâche, car il excelle quelle que soit sa place sur le terrain !

Sous son sobriquet XS1991, le joueur s’affiche sur Facebook sous plusieurs angles. Sur le terrain, à des opérations caritatives, ou à la maison, le footballer est un peu moins discret sur son train de vie et sa passion. Mais on lui pardonne, normal de vouloir montrer à quel point on est passionné au monde entier ! Les presque deux millions de personnes qui le suivent sur ce réseau social n’ont pas l’air de faire d’indigestion de ballon rond !

Twitter est un peu une copie cachée de sa page Facebook, où on voit du maillot, des crampons et des terrains de football à tout bout de champ, entre deux posts sponsorisés. Shaqiri compte sur Twitter 617 000 abonnés !

Quant à Instagram, on ne peut pas dire que les photos sont originales, puisque ce sont les mêmes que Facebook et Twitter ! Mais bon, au moins le jeune Suisse essaie de plaire à sa communauté, sur tous les réseaux sociaux ! Avec 1 million de followers sur Instagram, ça fonctionne plutôt bien !