Coupe du Monde 2018 : les futurs adversaires de la Suisse

Logo Coupe du Monde 2018 Russie

Les amateurs de football le savent bien : cette année, la Coupe du Monde revient ! Du 14 juin au 15 juillet, nous aurons la chance de voir les plus prestigieuses équipes nationales s’affronter pour tenter de décrocher le sacre final. Quelles seront les chances de la Suisse dans cette compétition et qui seront les adversaires de la Nati ?

Le Brésil : un premier match compliqué

allemagne brésil coupe du monde 2014

Dès le premier match, le 17 juin, les joueurs suisses devront être prêts et à leur meilleur niveau. L’adversaire est tout simplement l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Coupe du Monde : le Brésil.

5 étoiles brodées sur le maillot de la Seleçao, synonymes d’autant de victoires depuis la première édition de la Coupe du Monde, en 1930. Le Brésil est également le seul pays à avoir participé à chacune des 21 phases finales de cette compétition.

Pourtant, le dernier titre mondial des Brésiliens remonte à 2002, avec les joueurs mythiques de l’époque : Rivaldo, Ronaldo ou encore Ronaldinho.

Lors de la Coupe du Monde 2014, la Seleçao s’est fait humilier à domicile face à l’Allemagne (7-1), elle a ensuite réalisé des éliminatoires parfaits pour se qualifier pour cette édition : 1 seule défaite en 18 matchs ! Blessée, revancharde et de nouveau maître de son football, la sélection brésilienne devrait jouer les premiers rôles en Russie cet été. Méfiance donc, pour les Suisses, avant d’aborder ce premier match.

La Serbie : impressionnante lors des éliminatoires

équipe nationale serbe

La Serbie n’est pas parvenue à se qualifier pour la Coupe du Monde 2014.

Qu’à cela ne tienne, les Serbes, emmenés par Mladen Krstajić, ancien joueur du Werder Brême et de Schalke 04, ont brillés pour valider leur ticket pour la Russie.

"Avec une seule défaite en dix matchs, les « Aigles Blancs » sont parvenus en tête de leur groupe [...]"

Positionnés dans un groupe éliminatoire relevé, comprenant notamment le Pays de Galles, l’Autriche, mais aussi l’Irlande, les Serbes ont réalisé un parcours sans faute ou presque.

Avec une seule défaite en dix matchs, les « Aigles Blancs » sont parvenus en tête de leur groupe et abordent cette Coupe du Monde en ayant l’objectif de se qualifier pour la phase à élimination directe.

Si le Brésil devrait normalement truster la première place du groupe E, les Serbes seront probablement les adversaires les plus sérieux de la Suisse pour la seconde place qualificative. Il faudra remporter ce match !

Le Costa Rica : l’équipe imprévisible du Mondial 2014

équipe nationale du costa rica

Si ce n’est pas l’équipe qui la plus impressionnante sur le papier, le Costa Rica peut néanmoins surprendre sur le terrain. L’Uruguay et l’Italie en savent quelque chose : lors de la Coupe du Monde 2014 ; elles pensaient disposer facilement de cette équipe, considérée comme la plus faible de leur groupe.

Les Costaricains les ont fait rapidement déchanter : après une victoire 3-1 face à l’Uruguay, puis une autre 1-0 face à l’Italie, ils ont obtenu le point du nul face à l’Angleterre. Bilan : élimination des Italiens et des Anglais, dès le premier tour !

Le Costa Rica disposera également de la Grèce en huitième de finale, avant de s’incliner aux tirs au but face aux Pays-Bas. Bien évidemment, les Costaricains feront tout pour rééditer un tel exploit lors de Coupe du Monde 2018.

Vous l’aurez compris, rien ne sera simple pour la Suisse cet été : entre l’un des principaux favoris pour le titre et deux équipes pièges, la Nati devra montrer son meilleur visage pour se sortir du groupe E !

Des matchs difficiles, mais de vraies opportunités de gains ! Consultez nos pronostics et profitez du bonus de 100CHF offert par Bwin pour miser sur la Suisse.
Prono de la semaine

Mercredi 27 juin, la tension sera à son comble pour le match opposant la Serbie au Brésil. La Seleçao n’a plus le droit à l’erreur… Lire la suite

Victoire du Brésil 2-1