Pronostic Open d’Australie : le premier grand rendez-vous de l’année

Open Australie

Les passionnés de tennis attendent tous le mois de janvier avec impatience, moins pour transmettre leurs meilleurs vœux que pour suivre le premier grand rendez-vous de l’année : l’Open d’Australie. Ce tournoi du Grand Chelem se démarque des trois autres tant son histoire fut particulièrement mouvementée. De nos jours, il est incontournable, et réserve chaque année de belles opportunités dont notre pronostic open d’Australie à saisir !

Avant d’établir votre pronostic Open Australie, choisissez l’un des 3 meilleurs bookmakers sur le tennis :

Betway, BetFirst, Bwin

Pour en revenir à l'histoire de l'Open d’Australie, il faut effectivement attendre 1969 avant qu’il ne soit reconnu comme l’un des 4 tournois majeurs, puis 1983 pour que les meilleurs joueurs du monde y participent et légitiment enfin ce statut.

Les parieurs passionnés de tennis le savent sans doute déjà, mais chaque tournoi du Grand Chelem s’avère être une véritable mine d’or pour les paris sportifs. Cependant, avant de placer un pronostic Open Australie, il vous faut opter pour le bookmaker idéal, c’est-à-dire une plateforme qui accorde une place de choix au tennis.
Dans cette optique, nous avons listé ci-dessus les trois sites sur lesquels il est préférable de parier lorsqu’il s’agit de tennis .

Ces trois opérateurs présentent la particularité de disposer de cotes très élevées pour notre sport favori, et de proposer régulièrement des matchs à regarder en direct, ce qui sera encore le cas avec l’Open d’Australie streaming cette année.

Qui atteindra la finale Open Australie chez les hommes et chez les femmes ? Nos favoris et leurs cotes

Notre pronostic vainqueur messieurs 2019 :

Vainqueur : Novak Djokovic

Parier sur la prochaine rencontre

Moment fort de la final de l'open d’Australie 2019 :

Découvrez ci-dessous notre tableau consacré à ceux qui sont donnés comme favoris pour remporter la finale Open Australie en simple messieurs et en simple dames, avec à chaque fois la meilleure cote disponible :

Les meilleures cotes pour le pronostic Vainqueur Simple Messieurs open Australie 2019 :

  • Novak Djokovic - 2.00 sur Betway
  • Roger Federer - 5.00 sur betFirst
  • Rafael Nadal - 7.00 sur Bwin
  • Alexander Zverev - 15.00 sur Bwin
  • Milos Raonic - 29.00 sur Betway

Sous réserve d'évolution des cotes

Les meilleures cotes pour le vainqueur Simple Dames pour l'open d'Australie 2019 :

JoueusesTop CotesBookmakers
Serena Williams4.00Bwin
Angélique Kerber6.50Betway / Bwin
Naomi Osaka11.00betFirst / Bwin
Petra Kvitova12.00betFirst
Maria Sharapova15.00Betway / betFirst

Sous réserve d'évolution des cotes

Besoin d’un conseil ? Consultez vite l’avis de notre rédaction sur le pronostic vainqueur Open Australie

pronostic open australie

Chez les hommes, notre cœur balance entre le Serbe Novak Djokovic et notre idole de toujours, Roger Federer. Nous écartons Rafael Nadal car il n’a plus disputé un grand tournoi depuis l’US Open en septembre, et vient même de déclarer forfait pour la suite du tournoi de Brisbane, qui prépare généralement l’Open d’Australie. Au vu de la forme actuelle de Djokovic, qui a remporté deux tournois du Grand Chelem en 2018 et reste n°1 au classement ATP, il semble être le grand favori…

Chez les femmes, on peut remarquer que les cotes s’avèrent très élevées, notamment pour Serena Williams. Nous imaginons d’ailleurs un duel entre l’Américaine et Simona Halep, tout en surveillant de très près le parcours de Caroline Wozniacki et de Angelique Kerber.

Le 1er tournoi du Grand Chelem de l’année va faire des étincelles : voici l’agenda de l’Open Australie 2019

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le tournoi risque d'être particulièrement disputé cette année ! L'avantage pour les parieurs, c'est que les cotes s'avèrent particulièrement intéressantes... En attendant, retrouvez ci-dessous les informations essentielles pour parier dans les meilleures conditions sur l'Open d'Australie 2019 !

  • Ne manquez aucun match en consultant l’Open Australie tableau : un programme réparti sur deux semaines

    Le tournoi se déroule du 14 janvier au 27 janvier, à Melbourne. Le tableau est composé de 128 joueurs pour le simple messieurs et de 128 joueuses pour le simple dames, sans compter les participants en double et en double mixte. L’édition 2019 se fera d’ailleurs sans l’argentin Juan Martin Del Potro, qui a déclaré forfait, et sans le français Richard Gasquet, lui aussi victime d’une blessure. Autrement, tous les plus grands champions seront de la partie !

    Sachez également que l’organisateur du tournoi a annoncé de nouvelles règles contre la canicule, notamment avec des mesures plus précises de la chaleur, ainsi qu’un super tie break dans le cinquième set en cas d’égalité à 6 partout.

    bonus open australie
  • Vous voulez savoir comment regarder l’Open Australie sur quelle chaine ? Découvrez notre programme télé

    Si vous voulez suivre l’Open Australie 2019, il vous faudra accéder aux chaînes suivantes :

    • Eurosport 1
    • Eurosport 2
    • Eurosport 360

    En effet, seules ces trois chaînes diffuseront l’intégralité de l’Open. Néanmoins, vous pourrez profiter du streaming Open d’Australie sur de nombreux bookmakers, dont notre Top 3 ci-dessous.

Nous répondons ici aux questions que tout le monde se pose au sujet de l’Open Australie : devenez incollable

question open australie

Ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent au moment d'évoquer l'Open d'Australie. Pour vous permettre de briller en société, nous vous donnons ici les clés pour répondre avec brio à vos interlocuteurs !

  • Vous vous demandez Open d’Australie quelle surface ? Vous n’allez plus jamais vous poser cette question

    Entre 1905 et 1987, le tournoi se jouait sur gazon, comme à Wimbledon. Depuis 1988, les courts sont maintenant composés d’une surface synthétique en dur.

  • Un trophée prestigieux et qui rapporte beaucoup d’argent : l’Open d’Australie combien gagne vainqueur

    Cette année, l’ensemble des primes destinées aux joueurs a été revu à la hausse de 14%, pour un montant total de 38,1 millions d'euros. Sur cette somme, les vainqueurs des simples messieurs et dames empochent respectivement 4,1 millions d'euros.

    Voici les gains de l'année dernière pour vous donner une petite idée de la répartition des primes au total :

    Position Montant (en Franc Suisse) Montant (en euros)
    Vainqueur 2,9 millions 2,6 millions
    Finaliste 1,46 million 1,3 million
    Demi-finaliste 879 086 781 000
    Quart de finaliste 438 980 390 000
    Huitième de finaliste 183 471 163 000
    3ème tour 110 307 98 000
    2ème tour 58 530 52 000
    1er tour 36 581 32 500
  • Qui possède le record Open Australie ? Voici les sportifs qui ont contribué à la légende du tournoi

    Si l’on prend en compte le début de l’ère Open Australie, qui a commencé en 1969, deux hommes ont remporté l’Open d’Australie 6 fois, et ceux-ci sont d’ailleurs en lice cette année : nous voulons bien évidemment parler de Roger Federer et de Novak Djokovic. Idem chez les femmes, où Serena Williams, victorieuse à 7 reprises, tentera de décrochera son huitième trophée à Melbourne.

Le passé aide souvent à déterminer le futur : prenez le temps pour vous souvenir de l’Open d’Australie 2018

Lors de l’Open d’Australie 2018, Roger Federer avait brillé de mille feux. Le Suisse avait éliminé Tomas Berdych et Chung Hyeon, lui-même tombeur de Djokovic, avant de battre Cilic en finale. Federer est ainsi le double tenant du titre puisqu’il avait également remporté l’édition 2017. Chez les femmes, Caroline Wozniacki avait fait sensation l’an passé en battant Angélique Kerber puis Simona Halep en finale.

Article sur l'Open d'Australie, le 20 Février 2019 par .

Prono de la semaine

Mardi 16 avril, la Juventus Turin reçoit l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions et compte forcément sur Cristiano Ronaldo pour faire la différence... Lire la suite

Victoire de la Juventus