Parier sur le Mixed Martial Arts

Les bookmakers suisses offrent tous les jours des milliers de paris sur tous les sports diffusés à la télé. Le trio indéboulonnable, composé du football, tennis et basket, tient une place de choix sur les sites de paris en raison de l’intérêt des parieurs. Toutefois, de nouveaux sports émergent ces régulièrement et enrichissent les offres des bookmakers en ligne. Parmi ces nouvelles disciplines à la mode, il y a le MMA. Nous vous proposons de découvrir ce sport qui frappe dur et qui peut vous rapporter.

Un sport jeune qui compte des millions de fans

L’acronyme MMA signifie Mixed Martial Arts ou arts martiaux mixtes en français. Le Mixed Martial Arts a vu le jour sur le continent américain, notamment au Brésil et aux Etats-Unis. Si la plupart des sports de combat sont multiséculaires, le MMA est un sport très jeune. En effet, les premiers combats professionnels ont eu lieu au début des années 90. De plus, la naissance du MMA était inévitable. En effet, ce sport a répondu aux questions de tous les passionnés de sport de combat : qui est le plus fort entre un boxeur et un lutteur ou entre un judoka et un pratiquant de jiu-jitsu ? Le MMA ne compte donc qu’une vingtaine d’années d’existence, mais sa popularité a explosé sur les écrans. Les plus grandes chaînes de sport comme ESPN ou FOX diffusent du MMA. Les organisations mondiales de MMA comme l’UFC et le ONE FC recrutent des combattants aux quatre coins du monde et génèrent des millions de dollars de revenu.

La domination mondiale des organisations américaines de MMA

Le MMA est dominé par quelques organisations américaines et asiatiques. La plus grosse entité qui organise des combats de MMA est l’Ultimate Fighting Championship ou UFC. Fondée en 1993, cette organisation basée à Las Vegas compte aujourd’hui près de 600 combattants hommes et femmes de tous les poids. Chaque année, les galas de l’UFC sont organisés dans les grandes capitales mondiales comme Londres, Berlin, Dublin ou Tokyo. L’UFC a réussi à attirer les meilleurs combattants de la discipline en raison de son exposition médiatique et des juteux contrats de sponsoring qui gravitent autour de l’organisation. L’autre organisation qui domine le marché asiatique du MMA est le ONE FC. Fondé en 2011 par un ancien combattant de boxe thaïe, le ONE FC organise de combats de MMA à travers l’Asie. Il compte des millions de téléspectateurs depuis son partenariat avec le réseau ESPN.

Comment parier sur le MMA ?

Il est possible de placer des dizaines de paris sur chaque match. En effet, il est possible de parier sur le vainqueur, sur un match nul, sur la durée du combat, sur le type de victoire. Vous pouvez également miser sur la victoire d’un combattant par KO ou décision des juges. Les paris sur le MMA peuvent également placés en direct, c’est ici l’option idéale pour ceux qui aiment les montées d’adrénaline !

Envie de découvrir encore plus de sports pour parier ?

Parier sur le bon sport et remporter de nombreux gains, c’est désormais possible avec nos conseils :

Prono de la semaine

Mardi 16 avril, la Juventus Turin reçoit l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions et compte forcément sur Cristiano Ronaldo pour faire la différence... Lire la suite

Victoire de la Juventus