Menu

Les paris sur le long-terme

Pari long terme

L’offre des bookmakers en ligne est vraiment incroyable ! En effet, vous pouvez remporter des gains en pariant sur le sport… de multiples manières ! Des paris simples, aux paris à handicap, en passant par les mises sur les buteurs, tous les moyens sont bons pour gagner le jackpot, mais surtout, trouver la mise qui vous conviendra le plus. Dans cet article de type de paris, nous vous expliquons, comment placer une mise sur le long-terme. Vous allez devoir deviner qui sera le grand gagnant d’une compétition sportive, bien avant qu’elle ne débute !

Qu’est-ce que le pari à long-terme ?

Parfois dénommé « pari vainqueur » ou « outright winner », le pari sur le long-terme est de plus en plus populaire sur les sites de bookmakers. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est possible de remporter des gains très importants.

En effet, les joueurs vont pouvoir miser sur le gagnant d’une compétition. Que cela soit sur le vainqueur d’un championnat ou, par exemple, sur le grand gagnant d’un tournoi au tennis, vous allez miser votre argent en amont d’une compétition. De ce fait, vous devrez attendre la fin de l’événement sportif pour savoir si vous avez remporté le jackpot ! En quelque sorte, il s’agit d’un investissement sur le long-terme sur un site de paris en ligne. Pour se faire, les bookmakers sportifs vous proposent plusieurs choix possibles :

  • Une mise sur le vainqueur d’une certaine compétition,
  • Une mise sur le sportif qui sera élu meilleur joueur ou meilleur buteur de la compétition,
  • Une mise sur un sportif ou une équipe qui terminera sur le podium de la compétition,
  • Une mise sur un sportif ou une équipe qui terminera à la dernière place du classement de la compétition,
  • Une mise sur une équipe qui sera reléguée en division inférieure à la fin de la compétition.
pronostic pari long terme

Comment remporter un pari à long-terme ?

Le pari sur le long-terme est extrêmement prisé par les meilleurs joueurs en ligne. En effet, les cotes distribuées par les bookmakers sont bien plus avantageuses que celles que l’on peut retrouver pour un autre type de pari. Même si les résultats sont aléatoires, comme pour toutes les mises sur le sport, nous pouvons vous conseiller de :

  • Analyser les résultats de la saison ou de la compétition précédente,
  • Observer les préparations des athlètes en marge de la compétition,
  • Bien retenir les différents transferts et mouvements de joueurs pour les sports collectifs,
  • Ne pas miser sur le favori, mais plutôt sur un ou plusieurs outsiders qui pourraient créer la surprise.

De plus, avant de placer un pari sur le long-terme, vous devez vraiment être conscients que votre mise sera bloquée sur le site de paris sportifs en attendant le dénouement de la compétition.

Un exemple de pari à long-terme

Malgré le fait que les gains ne peuvent pas vous être réattribués avant la fin de la compétition, le pari sur le long-terme attire de plus en plus de joueurs qui souhaitent obtenir des cotes plus attractives. Par ailleurs, ce type de mise est présent sur la plupart des disciplines sportives : du vainqueur d’une saison de football, à celui qui soulèvera un trophée en tennis ou en Formule 1, tous les parieurs pourront s’amuser avec leurs sports préférés. Afin d’appréhender au mieux le pari à long-terme, voici un exemple classique qui vous permettra de comprendre les règles du jeu et les conditions de ce pari sur la plupart des bookmakers :

  • Vous souhaitez miser sur le vainqueur du Tour de France grâce à un pari à long-terme ? Vous allez devoir deviner le gagnant, en amont de la compétition.
  • Les cotes sont réparties de façon hiérarchique, du favori à celui qui a le moins de chances de gagner. Par exemple : Christopher Froome (3), Nairo Quintana (5), Romain Bardet (6), … Michael Albasini (150).
  • Vous misez 100CHF sur Quintana et le coureur colombien remporte le Tour de France, vous gagnez : 100 x 5 = 500CHF !
Prono de la semaine

Jeudi 6 juin, l'Angleterre d'Harry Kane affronte les Pays-Bas de Virgil Van Dijk dans le cadre de la Ligue des Nations... Lire la suite

Victoire des Pays-Bas