Menu

Les paris sur un match nul

Les joueurs professionnels aiment beaucoup miser leur argent sur des paris simples. Pour eux, ils sont moins risqués que les combinés, et ils vous permettent de réaliser des bénéfices sur le long-terme. Seulement, les cotes pour un pari simple sont clairement moins attractives que celles proposées pour les combinés. Afin de résoudre ce problème, et augmenter vos gains potentiels, vous pouvez tenter de miser sur les matchs nuls. Découvrez nos conseils pour adopter cette technique gagnante !

L’avantage pour le parieur

Comme tout bon parieur en Suisse, vous avez envie d’augmenter vos bénéfices sur un bookmaker en ligne. Très bien, nous connaissons une technique qui pourrait vous satisfaire : il faut miser sur un match nul ! Oui, car une rencontre sportive ne va pas obligatoirement se terminer par la victoire ou la défaite d’une des deux équipes.

Parier sur les matchs nuls n’est pas une situation habituelle pour la plupart des joueurs. Selon les dernières statistiques, seulement 20 % des parieurs misent sur une égalité à la fin d’une rencontre sportive. C’est incroyable, puisque les cotes d’un match nul sont bien plus élevées que les autres issues sur un bookmaker.

Pour faire simple, la cote d’un match nul doit se situer entre celle de la victoire ou de la défaite. Forcément, si l’écart entre deux équipes est élevé, la cotation du match nul sera avantageuse pour le parieur. Miser sur une égalité est un bon moyen de gagner de l’argent en prenant le moins de risques possibles. Seulement voilà, vous allez devoir prendre le temps de trouver le bon match nul.

Les sports concernés

Dans un premier temps, sachez que toutes les disciplines ne vous apportent pas la possibilité de miser sur une égalité entre les participants. Par exemple, les sports individuels comme le tennis doivent déterminer un vainqueur à la fin de la rencontre.

Autrement, il existe des disciplines sportives où le match nul est un événement très rare. Si vous regardez les statistiques de la NFL (le championnat de football américain) : seulement 18 égalités ont eu lieu dans toute l’histoire de la compétition. Forcément, la cote d’un match nul en Foot US sera très élevée. Les matchs qui se terminent à égalité sont aussi très rares au rugby, au handball, et au basket, mais la cotation peut vous permettre d’engranger énormément de bénéfices si vous avez du flair.

Pour stimuler vos chances de gagner un pari sur un match nul, nous vous conseillons de privilégier les matchs de football et de hockey sur glace. Certaines rencontres sont très fermées, et les scores nuls sont réguliers.

Nos astuces pour trouver un match nul

A l’instar de tous les autres paris sportifs en ligne, vous ne pourrez pas remporter de l’argent en faisant l’impasse sur l’analyse des rencontres. Pour trouver une possible égalité, vous devez vous concentrer sur le contexte du match, le calendrier des équipes, la forme physique et mentale des participants, ainsi que sur les qualités et les défauts des protagonistes.

Selon les statistiques des parieurs aguerris, vous avez plus de chances de tomber sur match nul lorsque :

  • La rencontre n’a pas un enjeu très important.
  • Le niveau des équipes est similaire.
  • Le match est un « derby » pour les équipes.
  • Les tactiques adoptées par les équipes sont réputées « défensives ».
Prono de la semaine

Mercredi 29 mai, Unai Emery va tenter de décrocher sa quatrième Ligue Europa face au Chelsea d'Eden Hazard... Lire la suite

Match nul