Les 5 aliments pour performer à la table de poker

Rares sont les joueurs de poker à faire attention à leur régime alimentaire. Les professionnels du poker son souvent des gringalets ou des obèses. En effet, il n’est pas toujours facile d’être en forme lorsqu’on mène une vie de professionnel de poker. Le stress à la table est intense et de nombreux joueurs se contentent de manger des sucreries pour se nourrir. De plus, les tournois de poker dans les casinos sont rarement favorables à un régime alimentaire sain. Les joueurs doivent se contenter d’un modeste sandwich lorsqu’ils jouent à la table. Nous vous proposons de découvrir ici les 5 meilleurs aliments pour garder la forme à la table et jouer pendant des heures sans coup de pompe.

1. Baies

Myrtilles, framboises, baies d'açaï et fraises contiennent des niveaux élevés d'antioxydants et de phytonutriments. Ceux-ci aident à améliorer la circulation sanguine vers le cerveau et stimuler l'activité neuronale. Ils réduisent également les niveaux de toxines dans le sang. Les baies d'açaï contiennent des oméga 3, des acides gras et de protéines. Les myrtilles peuvent aider la vision, la coordination et la fonction cognitive. L'ajout de ces en-cas dans votre jeu de poker peut donc vous aider à éviter des coûteuses erreurs.

2. Pommes

La peau de la pomme contient un puissant antioxydant appelé quercétine qui améliore la fonction de mémoire. Un élément essentiel pour jouer au poker. Il est donc très utile de consommer des pommes quand vous jouez tard le soir ou lors de longues sessions.

3. Le chocolat noir

Assurez-vous de choisir du chocolat noir avec plus de 70% de cacao. Le chocolat noir est connu pour améliorer la mémoire, la vigilance et la clarté tout en augmentant le flux sanguin. Le cacao est riche en antioxydants, flavonoïdes, catéchines et théobromine. Ces derniers contribuent à améliorer la fonction cognitive. Ils aident également à améliorer votre humeur. Lors des tournois de poker, le chocolat noir peut vous aider à rester positif et optimiste.

4. Café et boissons énergisantes

L’hydratation est critique pour jouer au poker. Elle aide votre fonction cérébrale à rester à son plus haut potentiel. Le café contient des antioxydants, des acides aminés, des vitamines et des minéraux. Il est connu pour améliorer la concentration et la mémoire. De plus, la caféine vous donne de l’énergie et vous permet de se concentrer. Toutefois, un excès de caféine peut causer des maux de tête. Il en est de même pour les boissons énergisantes comme la Red Bull. Ces boissons vous donnent de l’énergie et aide à la concentration. Toutefois, un excès de Red Bull peut provoquer une déshydratation.

5. Mentor

Les noix sont une excellente collation à consommer sans modération lors d’une partie de poker. Ils contiennent des protéines, des antioxydants et des oméga-3 et des acides gras. Elles sont importantes pour le fonctionnement du cerveau et de la santé. De plus, elles peuvent vous aider à tenir la distance lors d’un gros tournoi de poker.