5 conseils pour survivre à l'enfer de Las Vegas

Las Vegas est le passage incontournable pour les tous les joueurs de poker professionnels. En effet, la ville du Nevada accueille chaque année les plus gros tournois de poker au monde. On pense notamment aux World Series of Poker qui récompensent les champions de la discipline avec des bracelets en or. Les joueurs amateurs qui veulent se frotter aux tables high-roller rêvent aussi de visiter Las Vegas. Toutefois, la ville peut aussi être un cauchemar pour nombre de joueurs de poker. La ville ne dort jamais, les prix y sont exorbitants et le soleil du désert de l’Ouest américain est assommant. Nous vous livrons ici nos conseils pour survivre dans la ville du péché !

1. Privilégiez les hôtels non-fumeurs

Les fumeurs ne sont pas autorisés dans les casinos de Las Vegas. Par conséquent, de nombreux hôtels offrent des zones fumeurs dans les hôtels. Si vous souhaitez un hôtel calme et non pollué par la fumée pour vous reposer, on vous conseille de choisir un hôtel non-fumeur. Il n’y a rien de plus agréable qu’une bonne nuit de sommeil après une longue session de jeu. Si vous réservez un hôtel en ligne, vérifiez la politique de l’hôtel à l’égard des fumeurs.

2. Evitez la junk food locale

Comme toutes les villes américaines, Las Vegas possède un large choix de restaurants McDonalds, Burger King, KFC, Pizza Hut... Si vous voulez rester en forme pendant votre séjour à Las Vegas et jouer à 100% de vos moyens, on vous conseille de choisir de la nourriture équilibrée. Les hôtels offrent en général des menus savoureux. De plus, si vous restez plusieurs semaines dans la ville, vous pouvez faire vos courses dans les nombreux supermarchés de la ville.

3. Sortez couvert

Le soleil du désert de l’Ouest américain tape fort. Pour éviter les coups de soleil et le mal de tête, on ne saurait que trop vous conseiller de porter une casquette pendant la journée. Une bonne occasion de vous balader avec votre casquette PokerStars sans passer pour un beauf. Enfin, si vous décidez de faire un plongeon dans la piscine de l’hôtel, la crème solaire est votre meilleur allié. Vous voilà prévenus…

4. Louez une maison pour un long séjour

Les hôtels de luxe de Las Vegas sont très agréables à vivre, toutefois, ils coûtent un bras ! Si vous ne voulez pas dépenser votre bankroll en frais d’hôtel, il peut être intéressant de louer une maison avec des amis. C’est d’autant plus économique si vous décidez de passer plusieurs semaines dans la ville. Vous pourrez également en profiter pour organiser des soirées et rencontrer de nouveaux joueurs de poker.

5. Variez les activités

Si Las Vegas est la ville du jeu, elle offre aussi des centaines d’activités qui n’ont aucun rapport avec le gambling. Las Vegas offre plusieurs parcs d’attractions, des activités sportives et des sorties en nature. Bref, il est impératif de varier les activités pour vous changer les idées et oublier une mauvaise session de jeu.