888Poker met fin au partenariat qui lie l’opérateur au footballeur Luis Suárez

La carrière du footballeur uruguayen Luis Suárez sur la scène du poker n’aura pas fait des étincelles. Son énième geste excessif lors du match Uruguay-Italie lors du Mondial 2014 a évidemment fait couler beaucoup d’encre et El Pistolero est très rapidement devenu la risée du monde entier. Suite à la très lourde sanction de la FIFA- le joueur est suspendu pendant quatre mois, l’opérateur spécialiste du poker en ligne 888Poker a décidé de se séparer de son ambassadeur. Cela ne faisait même pas deux mois que les deux parties travaillaient ensemble !

888Poker dit adieux à son ambassadeur Luis Suárez

La nouvelle frasque de Luis Suárez- qui a mordu au cou un défenseur Italien lors d’un match de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, n’est décidemment pas passée inaperçue. Non seulement l’ensemble des médias internationaux a rapporté l’information, mais les internautes ont aussi pris un malin plaisir à diffuser des montages photos de celui que l’on considère aujourd’hui comme le « vampire du football ». Des images de Luis Suárez aux canines acérées ou pourtant même une muselière ont inondé la toile et les réseaux sociaux ! L’accident qui s’est passé au Brésil n’a pas fini de ternir l’image de l’attaquant qui évolue sous les couleurs de Liverpool en championnat. En effet, l’italien Giorgio Chiellini n’était que sa troisième victime. Deux autres joueurs avant lui avaient été mordus par l’avant-centre uruguayen, qui semble avoir certaines tendances cannibales. La FIFA a d’ailleurs condamné ce geste. Ainsi, Luis Suárez a été suspendu pendant neuf matches et quatre mois. Il ne pourra plus toucher le ballon pendant les matches et même pendant l’entraînement. Certes la fédération uruguayenne a fait appel de cette décision mais celle-ci semble irrévocable et le joueur devra se contenter de ses revenus issus du poker.

Cela ne faisait qu’un mois et demi que Luis Suárez jouait les ambassadeurs pour la salle de poker virtuelle. Ce rôle-là, 888Poker a également décidé de l’avorter.

Sauf que, manque de chance, son sponsor 888Poker a décidé de rompre l’accord qui existait entre l’opérateur et l’icône du football uruguayen. Cela ne faisait qu’un mois et demi que Luis Suárez jouait les ambassadeurs pour la salle de poker virtuelle. Ce rôle-là, 888Poker a également décidé de l’avorter.

Après 888Poker, Adidas pourrait aussi bannir le joueur

888Poker n’a visiblement pas cherché midi à quatorze heures. L’opérateur, qui avait tout de même pris un délai de réflexion, a finalement rapidement pris sa décision et a stoppé le partenariat vite fait bien fait. Le pire dans l’histoire est que le joueur de 27 ans pourrait également voir son sponsoring avec Adidas être coupé net. La firme a en effet annoncé qu’elle soutenait la décision de la FIFA et qu’elle « ne tolérait pas ce comportement ». Adidas souhaite revoir le joueur pour lui rappeler ce qu’elle attend de lui. L’entreprise a d’ores-et-déjà supprimé de son calendrier les campagnes marketing qui impliquait une intervention de Luis Suárez pendant la Coupe du Monde. L’équipementier sportif a également affirmé que les plans pour l’avenir seraient revus une fois le tournoi terminé. De quoi encore plus semer le doute dans l’esprit du natif de Salto…

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue