Clash entre la Suisse et la France lors de la World Poker Cup de PokerStars

Nous avons assisté à un lancement discret de la 10ème édition de la coupe du monde de poker de l’opérateur PokerStars. Bien que cette nouvelle formule de compétition soit moins attrayante, PokerStars nous propose des affiches très intéressantes. Pour la 8ème de finale de cette compétition, l’équipe de Suisse affrontera l’équipe de France. Après une défaite suisse en coupe du monde de football, puis une défaite française en Coupe Davis, les compteurs sont remis à zéro et tout reste à faire dans ce cas précis au poker !

Bien que la nouvelle formule PokerStars soit moins attrayante…

Nous vous l’annoncions dans notre entête, la nouvelle formule PokerStars laisse à désirer en comparaison des dernières éditions. Vous songez sûrement au pourquoi du comment, on vous explique donc l’envers du décor ! En plus d’avoir perdu ses vedettes, PokerStars n’a pas su aussi bien apprivoiser l’aspect communication et marketing de son évènement que lors des années précédentes. Le point négatif de la compétition est dû au fait que les montants en jeu soient de l’argent fictif. Le tournoi devient donc très vite moins attractif. Cependant, la nouvelle configuration PokerStars veut que la compétition se déroule exclusivement en ligne. L’avantage de cette nouvelle formule est le fait que l’opérateur donne l’opportunité aux joueurs nord-américains de participer au tournoi. Cette démarche a l’avantage de fournir des tables très cosmopolites ! Les équipes s’affronteront en heads-up, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur. En résumé, c’est un principe de « mort subite lucrative » que nous propose PokerStars.

L’opérateur donne l’opportunité aux joueurs nord-américains de participer au tournoi. Cette démarche à l’avantage de fournir des tables très cosmopolites !

L’opérateur a choisi Christophe Ducrot, vainqueur de la dernière édition de la Maison du Bluff, afin de parrainer l’évènement. Cependant, PokerStars a du souci à se faire, si l’on en croit l’arrivée de la compétition très attendue baptisée Global Poker Masters d’Alexandre Dreyfus. Ce dernier souhaite faire de son tournoi la « Coupe Davis du Poker ». La compétition bat donc son plein au niveau des tournois de poker en ligne !

…le suspens est à son comble pour les deux équipes

C’est donc 96 pays qui se disputent le titre de champion du monde PokerStars de poker. Les pays ont été assignés à 8 groupes différents, qui s’affronteront heads-up avec un buy-in de 10 000 jetons. La Suisse a su passer devant l’Angleterre et l’Autriche, aux côtés de l’Ukraine. Quant à la France, elle s’est qualifiée aux côtés de l’Italie, laissant loin derrière ses adversaires dont : le Danemark, la Hongrie, La République Tchèque, l’Estonie, Israël, le Maroc, la Tunisie, la Slovénie, et la Croatie.

Cette première confrontation entre la Suisse et la France sera à élimination directe. Le vainqueur de ces 8ème de finale devra affronter le vainqueur de la partie qui opposera l’Australie au Kazakhstan. La prochaine affiche à succès sera Etats-Unis contre Canada. Pour la Suisse et la France, tout reste à faire et le suspens est à son comble !