Le Hit-parade du poker

La musique adoucit les mœurs, dit-on. Et quand on a la pression autour des tables et qu’on a envie de se détendre les neurones, rien de tel que la musique ! Mais pas question de sortir du sujet, restons dans l’univers du poker ! En bons mélomanes, nous avons sélectionné pour vous les quatre titres en rapport de près ou de loin avec le poker. Il y en a pour tous les goûts, c’est garanti !

La plus pop : Lady Gaga, Poker face

Quel top sur la musique en rapport avec le poker n’inclut pas ce chef d’œuvre de la nouvelle Madonna ? Véritable caméléon artistique, Stefani Joanne Angelina Germanotta, connue sous le sobriquet de Lady Gaga a commencé sa carrière avec une pop clinquante, limite bling-bling. Rien d’étonnant donc que ce titre ait surfé sur nos ondes pendant plusieurs mois d’affilée. Poker Face est un hymne féministe au possible, en avouant qu’elle aime jouer avec le cœur des représentants de la gent masculine, tout comme ceux-ci s’amusent à faire de même avec ce qu’ils appellent à tort « le sexe faible ».

Typiquement, la poker face est une pratique de tous les joueurs de poker qui consiste à cacher toute émotion et à garder la neutralité de manière à déstabiliser les adversaires en ne leur dévoilant aucun indice sur leur main. La Gaga va peut-être un peu loin dans la métaphore, car il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier. Néanmoins, le rythme, le thème, le charisme, tout nous a séduit ! Ajoutez vite cette chanson à votre playlist !

La plus ancienne : Charles Aznavour, Poker

Si vous êtes un nostalgique de la belle époque où la musique était de la poésie, et non une piste numérique qui sent le marketing et l’auto-tune, alors, le grand monsieur Aznavour vous plaira avec sa chanson Poker.

Avec son chant presque parlé, les paroles sont directes, pragmatiques et terriblement drôles. C’est la simplicité qui fait toute l’efficacité du titre. Dans cette chanson, une partie de poker clandestine entre potes dans un tripot est détaillée. Ce qui devait arriver survient, le narrateur se fait arrêter par la maréchaussée et nous vous laissons découvrir la chute désopilante de la chanson.

Nous n’avons pas mots pour rendre justice à l’immense talent de Charles Aznavour, alors précipitez-vous sur ce titre qui date de 1965 !

La plus romantique, MC Solaar, Caroline

Le maître du rap des années 1990 reprend tous les symboles des cartes, le carreau, le trèfle, le pique et le cœur pour raconter une histoire d’amour. Fou amoureux d’une demoiselle nommée Caroline, MC Solaar manie toutes les plus belles figures de style de la langue française pour chanter son expérience. Quel rapport avec le poker dans tout cela ? Comme une histoire d’amour, on ne connaît jamais la fin d’une partie de poker avec certitude ! Entre poker face et coup de poker, rien n’est sûr, et il faut profiter à fond de ce que vous avez dans les mains plutôt que d’essayer de prévoir l’issue, c’est le hasard qui décidera, de toute façon ! À moins que vous ne croyiez dur comme fer que vous pouvez faire plier vos adversaires ou maîtriser les émotions de l’autre ? Allez, filez écouter cet hymne d’un poète des temps modernes !

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue

Après la musique, explorez d’autres aspects culturels du poker !

Au choix, parcourez nos articles suivants :