Menu

La télévision et le poker

Décidément, il s’invite partout, ce jeu ! Le poker est tellement fascinant qu’il envahit tous les supports de communication. Depuis le début des années 2000, la mode du poker ne s’essouffle pas. Si ce jeu vieux comme le monde a déjà des chansons à sa gloire depuis des années, les ouvrages sur le sujet sont innombrables. Mais qu’en est-il du média le plus utilisé par les foyers, la télévision ? Le poker n’a pas échappé à la vague d’émissions qui lui sont consacrées. Découvrez notre classement tout de suite !

La maison du bluff : la plus trash

C’est un peu les Anges de la télé-réalité version poker. Les puristes du jeu seront très certainement choqués de ce show. Bimbos refaites de partout, gamins gâtés imbuvables, joueurs pseudo-professionnels gonflé d’ego et assoiffés de gloire, tout est réuni pour un bon show où les parties de poker côtoieront les incompatibilités de caractères et les rebondissements qu’on sent arriver à douze kilomètres.

Pourquoi avons-nous sélectionné cette émission pour vous la présenter ? Parce qu’elle fait rire ! Il faut prendre la télé-réalité pour ce qu’elle est. De plus, on a l’occasion d’y voir passer des joueurs devenus des célébrités (et l’inverse est vrai aussi), c’est très divertissant de voir d’où ils viennent ! Posez donc vos neurones à côté de vous et prenez les petits conseils des coaches, ça peut toujours servir ! L’émission date de 2010 et fait toujours recette. La saison 2016 fut tournée à Malte, l’une des capitales européennes du poker !

Poker after dark : la référence des passionnés

Si vous parlez anglais, nous vous recommandons vivement l’émission « Poker after dark ». C’est un show qui dure environ une heure, originaire des Etats-Unis, qui a quand même duré 7 saisons ! L’action se déroule dans la ville mythique de Las Vegas. L’originalité de ce programme, c’est qu’en tant que spectateur, on a vraiment l’impression d’être dans l’action. En effet, les commentaires du présentateur sont limités de manière à ce qu’on entende distinctement les conversations entre les joueurs.

Eh oui ! Ce qui se passe autour de la table est aussi passionnant que les mains de chacun ! La structure de l’émission est très simple. Un tournoi d’une semaine est organisé en Texas Hold’en No limit entre six joueurs professionnels. Chaque semaine, un prix de 120 000$ est mis en jeu, puisque chacun des joueurs paie son buy-in à 20 000$. L’émission rencontre un immense succès et voit défiler des grands noms du poker, c’est un vrai régal !

PokerStars Big Game : le flop

Cette émission de poker est un échec de la part du géant PokerStar. Pour des raisons assez sombres, la production a cessé la diffusion de ce show. Le principe du jeu était de mettre en scène un amateur de poker qui joue 150 mains de Texas Hold’em contre 5 autres joueurs professionnels, stars de leur milieu. La production confie au joueur amateur la somme de 100 000$, à gérer comme il le souhaite. Malgré un concept assez sympa, et une audience au rendez-vous, l’émission ne connaîtra la diffusion que de deux saisons.

Ne vous laissez pas impressionner, la culture, c’est facile !

Soyez curieux et consultez nos articles ci-dessous :