Le Main Event des Poker Series chez nos amis français : récapitulatif

Au niveau du poker chez nos amis français : le Main Event des Poker Series (FPS) dans l’hexagone vient de s’achever ! Le premier prix de 197 000 euros est revenu à Anthony Apicella. Le joueur français de 32 ans a su faire la différence face à son adversaire allemand. L’équipe de parierensuisse.com a suivi l’évènement, et vous rapporte le résultat des courses, afin de vous tenir au courant des dernières nouvelles dans le monde du poker !

Récapitulatif de l’évènement

Le Main Event Poker Series français a bel et bien pris fin. C’est un joueur français qui a battu l’allemand Felix Lambertz lors d’une action de heads-up. Le joueur allemand a tout de même remporté la jolie cagnotte de 125 000 euros, qui représente la plus grosse somme jamais gagnée par Lambertz lors d’un tournoi de poker live. À titre de rappel, la FPS est l’une des 47 épreuves de l’EPT Poker Festival de Deauville, qui débuta le 28 janvier 2015 et se terminera le 7 février 2015. Le classement final de l’épreuve est le suivant : 1er Anthony Apicella (197 000 euros), 2ème Felix Lambertz (125 000 euros), 3ème Nicolas Hamouni (88 500 euros), 4ème Ivan Luca (68 500 euros), 5ème Vincent Garat (53 550 euros), 6ème, Abdelkader Medjahed (40 110 euros), 7ème Yohan Figueiras (31 080 euros) et 8ème Anthony Picault (22 460 euros).

Le prize pool total était d’1 300 800 euros, ce qui représentait une somme record pour les organisateurs de l’évènement.

L’évènement fut un succès retentissant, puisqu’il a réuni 1 355 joueurs. Le prize pool total était d’1 300 800 euros, ce qui représentait une somme record pour les organisateurs de l’évènement. Lors de la FPS précédente, l’évènement avait accueilli 1 095 participants, soit 250 joueurs supplémentaires en 2015, pour un tournoi qui ne cesse de gagner en popularité !

Lumière sur Anthony Apicella

Ce joueur de poker français de 32 ans, propriétaire d’un bar en Corse, avait dominé la table finale du Main Event Poker Series Français. Anthony Apicella n’avait réussi à remporter des gains que sur 2 tournois auparavant, puisqu’il ne joue qu’une poignée de tournois par an. Comme quoi, la qualité de votre jeu primera toujours sur la quantité de parties jouées!

C’est une victoire bien méritée pour ce joueur de poker français, qui a su garder son sang froid tout au long de la partie. Nous sommes parvenus à recueillir les premières déclarations à chaud du vainqueur : « C’est une victoire de l'amour, celui que je porte à toute ma famille, ainsi que celui de mes amis qui n’ont eu de cesse de m’apporter leur soutien inconditionnel tout au long de l’évènement. » Nous adressons nos félicitations à ce joueur français qui a remporté le FPS et qui est rentré chez lui, on vous le rappelle, avec la somme de 197 000 euros. FPS à l’année prochaine, avec, on l’espère, un joueur victorieux… suisse !