Quelles sont les meilleures résolutions qui feront de vous un joueur de poker professionnel en 2017 ?

Dans la vie, il faut poursuivre et réaliser nos rêves. Vous, votre rêve, c’est de vivre de votre passion. Ce qui fait vraiment battre votre cœur, c’est le poker. Permettez-nous de vous dire que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Nous avons décidé de vous confectionner un article pour vous donner des ailes, pour que vous preniez conscience que tout est possible ! Voici les résolutions les plus utiles pour devenir un joueur de poker hors pair et peut-être un jour pouvoir vivre de cela et voyager par monts et par vaux !

Devenir aussi zen que le dalaï-lama

Notre conseil le plus précieux, ce serait certainement celui-ci. Inscrivez-vous à un cours de yoga, apprenez les méthodes de méditation, travaillez sur votre souffle. Vous ne soupçonnez pas tous les bienfaits de se recentrer sur soi-même de manière intelligente pour soigner à la fois le corps et l’esprit.

De plus, le fait de maîtriser vos propres émotions par le biais de ces méthodes douces vous aidera à garder vos micro-expressions pour vous et vos adversaires se retrouveront perplexes devant tant de neutralité.

Être conscient de ses émotions, les accepter et les laisser glisser comme de l’eau sur les plumes d’un canard, c’est une immense qualité (et aussi un gros travail, on vous l’accorde) qui n’est pas donnée à tout le monde dans l’univers du poker. Sortez du lot !

Soyez curieux

Pour s’améliorer dans une discipline, il est évident que ce n’est pas devant Netflix que vous allez apprendre sur votre passion. Ou peut-être que si, après tout ? Nourrissez-vous de documentaires télévisés, de lectures, de sites internet sur le poker et échangez avec des joueurs meilleurs que vous, en toute humilité.

«Nourrissez-vous de documentaires télévisés, de lectures, de sites internet sur le poker et échangez avec des joueurs meilleurs que vous, en toute humilité.»

Être curieux n’a jamais été un vilain défaut, en tout cas pas lorsque notre objectif est de devenir meilleur ! Lisez, écoutez, regardez autour de vous, le meilleur apprentissage est celui que vous recherchez !

Entraînez-vous et apprenez de vos erreurs

Aujourd’hui, grâce à internet et à l’offre pléthorique de jeux gratuits de poker que vous pouvez trouver, vous n’avez aucune excuse pour ne pas pratiquer. Car c’est aussi cela le quotidien d’un joueur pro. Tel un sportif, il s’entraîne tous les jours !

Prenez des notes de vos mains, des comportements de vos adversaires, et surtout, notez quand vous perdez et quand vous gagnez pour analyser les causes. Dans le poker, en ligne ou en réel, tout a un sens, et c’est à vous d’étudier votre propre stratégie, comme tous les grands joueurs de poker médiatisés ont leur propre patte !

Adoptez une discipline d’acier

Enfin, ne croyez pas que parce que les stars internationales de poker passent leur vie dans des avions ou dans les lieux les plus luxueux au monde, ils mènent une vie de jet-setteur ! Il y en a, c’est sûr, mais ils ne feront pas long feu. Comme nous l’avons mentionné plus haut, considérez le poker comme un sport. Les sportifs dorment beaucoup, mangent correctement, limitent l’alcool et le tabac et font évidemment beaucoup de sport. Et voyez les prouesses que certains accomplissent aux Jeux Olympiques !

Calquez ce comportement et ne perdez surtout pas de vue votre objectif. Devenez imperméable aux brimades ou aux moqueries des copains qui vous charrient parce que vous ne restez pas jusqu’au bout de la nuit dehors. Vous verrez qu’il n’y a rien de meilleur que d’être son propre maître. Vous avez toutes les cartes en main pour devenir pro ! Croyez en vous et foncez ! Bonne année 2017 !