Les plus belles lectures sur le poker

Le poker est une véritable culture. Si vous êtes un joueur, vous connaissez un peu le milieu, vous savez que les aspects du poker sont multiples. Loisir ou profession, technique ou psychologie ? Amis ou rivaux ? Le poker est un jeu plein de contractions et sa complexité en fait un sujet inépuisable. D’ailleurs, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs livres sur le poker pour que vous puissiez en savoir un peu plus sur les subtilités de cet art.

Chaque main révélée de Gus Hansen

Ce livre est considéré comme un indispensable par beaucoup de joueurs de poker. L’auteur est un joueur professionnel qui avait une technique assez spéciale que peu de personnes comprenaient. Il était toujours un sujet de débat passionnant qui opposaient les partisans de la théorie du génie et ceux qui étaient convaincus que Gus Hansen était un joueur mauvais.

Content de cette publicité, le joueur a donc écrit un livre qui décortique chacune des mains jouées lors du tournoi Aussie Millions 2007, qu’il a emporté haut la main. Plus qu’un manuel, ce livre est très intéressant, car il retrace de manière très précise les 329 mains qu’il a jouées, grâce à un journal de bord vocal qu’il tenait sur place. Les vrais amateurs de poker découvriront alors que Gus Hansen n’a pas fait d’erreur et que son jeu était plutôt bon. Alors, faites-vous votre propre opinion en en apprenant plus sur les mouvements et l’action en tournoi de poker !

Kill Elky de Lee Nelson

Cet ouvrage est une adaptation de « Kill Everyone ». C’est un basique du genre. Le Texas Hold’em a connu un véritable carton au début des années 2000. Le nombre de joueurs a explosé, la tendance du poker en ligne a vu le jour et la démocratisation du jeu a apporté quelques modifications subtiles à ce jeu de cartes mythique. Si vous cherchez un ouvrage qui analyse en profondeur des versions de jeu du Texas Hold’em, telles que les tournois live et les Sit and Go, ce livre est celui qu’il vous faut. Elky a commenté la version originale de Lee Nelson, en confrontant son opinion avec celle de l’auteur original.

En effet, il est aussi question de mathématiques, de techniques et de sensibilité de jeu. Tandis qu’Elky est plus dans le ressenti, dans l’instinct, et qu’il joue en adaptant sa stratégie à la dynamique de chaque table, Lee Nelson préfère se cantonner aux théories, aux calculs qui ne faillissent jamais. À vous de voir, pour décider, lisez cet ouvrage qui vaut le détour.

Poker Mindset, la psychologie du poker de Ian Taylor et Matthew Hilger

C’est sans conteste la bible du joueur de poker. Poker Mindset est un ouvrage pour les joueurs qui rencontrent quelques problèmes ou blocages dans leur manière de jouer. Si vous tiltez facilement, ou si vous ne savez pas pourquoi, mais quelque chose vous dérange dans votre jeu, ce livre est celui qu’il vous faut.

C’est plus un guide psychologique qu’un manuel technique, cependant, il est incroyablement efficace si le lecteur absorbe et applique les conseils sur les tables. Les calculs, la technique pure et dure ne suffit pas, au poker, vous devez acquérir une certaine discipline mentale pour accepter les badbeats, résister à la pression, gérer votre bankroll raisonnablement… Ce livre est là pour dompter vos instincts, vous faire réfléchir sur votre manière de jouer et vous donne de vraies clefs pour vous améliorer. Bien qu’un peu répétitif, on pense à la rédaction que tout joueur de poker se doit d’avoir ce livre dans sa bibliothèque !

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue

Le poker, ce n’est pas seulement un jeu de cartes

Enrichissez vos connaissances ici :