Negreanu et l’aventure Full Contact Poker

Si vous aimez le poker sous toutes ses formes et surtout le poker en ligne, alors vous avez déjà dû entendre parler de Daniel Negreanu, mieux connu sous le nom de Kid Poker. Ce canadien est un joueur professionnel de poker qui fait partie de l’équipe PokerStars désormais. Mais cela n’a pas toujours été le cas, il faut savoir que Kid Poker a été le fondateur d’un site de poker en ligne qui a plutôt bien marché pour lui. Vous ne le saviez pas ? Nous vous racontons l’histoire.

Un jeune joueur plein d’ambition

Alors que le poker ne connaissait pas encore la popularité qu’il a aujourd’hui, Negreanu est devenu en 1998 le plus jeune gagnant d’un bracelet WSOP, un titre qui le fit connaitre dans le circuit. Pendant quelques années, jusqu’en 2005, il empoche pas mal d’argent grâce aux victoires qu’il enchaine. Ce n’est que lors de cette année 2005 qu’il décide alors d’investir une partie de ses gains dans l’ouverture d’un site de poker en ligne. Il faut dire que deux ans plus tôt, ce fut le commencement de l’aventure poker sur internet et là, nous étions vraiment dans l’âge d’or, où les investisseurs dépensaient facilement pour ouvrir des sites plus ou moins intéressants pour accueillir les joueurs qui avaient envie de jouer.

Fin 2005, le site Full Contact Poker est enfin prêt à ouvrir ses portes. Ce n’est pas un simple site de poker en ligne, il est accompagné d’un forum et d’un blog sur lesquels les joueurs vont pouvoir communiquer. Le secret est là, Negreanu est en train de créer une communauté sans même le savoir.

« Il a ensuite signé chez PokerStars qui ont en même temps racheté les droits d’utilisation des joueurs de chez Full Contact Poker »

Mais dans les débuts, ce ne fut pas si facile car évidemment, par faute de moyens infinis, Daniel Negreanu n’a pu compter que sur lui et l’équipe qu’il a réussi à monter. Il a du persévérer pour que son site se fasse connaitre au Canada et aux Etats-Unis, qui étaient les deux marchés qu’il visait. A force, et grâce au Protege Contest, un tournoi qu’il a créé, il réussit à ce que les média parlent de lui jusqu’au point où les articles dans les magazines et les journaux paraissaient tous les jours.

Une vente manquée à une semaine près

Le site de Negreanu valait cher. Il est clair qu’il arrivait à dégager un bénéfice intéressant avec le nombre impressionnant de joueurs qui remplissaient son site. Ce qui est certain, c’est que Negreanu s’est fait de l’argent à l’époque mais il aurait pu en faire beaucoup plus. En effet, un groupe que l’on ne citera pas a voulu racheter le site de Negreanu pour une somme incroyablement haute de 170 millions de dollars américains.

La vente n’a pas eu lieu tout simplement parce qu’une semaine après que la proposition eut été faite, l’UIGEA, l’Arjel américaine, est arrivée et a fait capoter l’affaire. Effectivement, le site était officiellement privé de joueurs américains, ce qui anéantissait son trafic. Même si Negreanu a eu du mal à cacher sa colère et son dégout, il a continué l’aventure poker mais s’est résigné à abandonner Full Contact Poker. Il a ensuite signé chez PokerStars qui ont en même temps racheté les droits d’utilisation des joueurs de chez Full Contact Poker.

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue