De nouvelles variantes de poker bientôt en ligne

Le Texas Hold'em n’est plus le jeu roi sur les salles de poker virtuel. En effet, les opérateurs planifient de proposer de nouvelles variantes pour attirer les joueurs et susciter l’intérêt des amateurs. Si les joueurs en ligne connaissent bien le Texas Hold'em, le Omaha, le Razz ou le Stud, ils devront donc s’adapter à ces nouvelles variantes. Nous vous les présentons ici.

1. Pick'em Hold'em

Ce jeu s’inspire fortement du Texas Hold'em. Au lieu de recevoir une main de 2 cartes fermées, vous recevez 2 mains soit 4 cartes. Le joueur doit ici conserver 1 main et jeter l’autre. Il n’est donc pas possible de mélanger les cartes des 2 mains reçues. Le principal intérêt de ce jeu est de disposer de plus d’informations puisque vous recevez deux mains au lieu d’une. Vous avez également plus de chances de recevoir une main heureuse. Cette nouvelle variante est facilement accessible aux joueurs du Texas Hold'em et devrait donc rencontrer un certain succès.

2. Random Board Hold'em

Dans cette variante, le croupier distribue 6 cartes cachées sur le tableau commun. Les joueurs misent et les cartes sont retournées. Le nombre de cartes retournées est déterminé par un lancer de dé. Il est donc possible de retourner 6 cartes d’un coup si le dé affiche un 6. Inutile de dire que sur cette variante, la chance prédomine, les tours de mise sont déterminés par le lancer de dé. Il est peu probable que cette variante fasse son entrée sur les salles virtuelles du poker compte tenu de la présence du dé.

3. Texmaha

Le Texmaha oblige les joueurs à utiliser leurs deux cartes fermées pour former une main gagnante. Il n’est donc pas possible de faire une main gagnante en utilisant 4 ou 5 cartes du tableau. Le joueur doit utiliser ses deux cartes et 3 cartes communes. Cette variante a pour conséquence de limiter les possibilités de faire un tirage gagnant mais ne modifie pas le jeu en profondeur.

4. One-Eyed Hold'em

Dans cette variante, les joueurs reçoivent une carte découverte et une carte fermée. Le reste est en tout point similaire au Texas Hold'em. Ce supplément d'information modifie considérablement la stratégie à la table et pimente donc le jeu.

5. Arch Hold'em

Le Arch Hold'em c’est le Texas Hold'em sans l’adrénaline des tours de mise. En effet, il n’y a ici que 2 tours de mise : avant le flop et après le flop. Il n’est donc pas possible de miser à la turn ou à la river. Ça ressemble donc à du poker fermé à 5 cartes. Nous doutons que les amoureux du poker en ligne se convertissent à cette variante qui manque de piment.

6. Personal River

Comme son l’indique, les joueurs possèdent leur propre carte river. La fameuse carte finale du tableau n’est donc pas commune. Chaque joueur reçoit 2 cartes puis une dernière fermée au moment du dernier tour de mise.

Toutes ces variantes de poker ne deviendront pas des jeux offerts sur les rooms en ligne. Ceci dit, nous parions qu’un certain nombre deviendront des jeux très populaires. Pour découvrir les meilleures variantes de poker disponibles sur les rooms de poker en Suisse, nous vous invitons à consulter notre classement. Bon jeu et bonne chance !

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue