Poker & Feng-Shui, la nouvelle tendance qui cartonne

L’idée peut prêter à rire pour certains et au contraire, prise très au sérieux par d’autres. Le Feng-Shui est un art de vivre qui nous provient de Chine dont l’objectif est d’organiser les différentes énergies du contenu d’une pièce pour favoriser la santé, la paix, et l’harmonie. Si vous n’y croyez pas, vous pouvez prendre un peu de recul pour lire cet article, mais les joueurs de poker curieux y verront peut-être une nouvelle manière d’aborder leur environnement de jeu.

Ce qui s’oppose au Feng-Shui dans les salles de poker actuelles

Bien entendu, l’art du bien-être oriental n’est pas le but premier d’une salle de poker. L’objectif dans ces espaces clos est de concentrer plusieurs tables pour que les joueurs puissent jouer dans les meilleures conditions possibles. Quels sont les défauts des salles de tournois de poker ?

Selon les experts, l’énergie positive est emprisonnée et ne peut circuler librement pour plusieurs raisons. Le Feng-shui est un art minimaliste, et une poker-room contient évidemment trop de tables de jeux pour que les énergies circulent correctement. D’autre part, pour une optimisation maximale de l’espace, elles sont organisées de manière tout à fait contraire aux principes de base du Feng-shui. En effet, elles sont toutes dans le passage, au milieu de la pièce, et les joueurs ne peuvent pas s’asseoir à une place optimale (dos au mur) pour maximiser leurs énergies.

Soyons honnêtes, la décoration d’une poker-room est soit très criarde et de mauvais goût, ou alors très minimaliste avec les noms des sponsors mis en avant. Au niveau marketing, les salles de tournois de poker sont parfaitement pensées. En revanche, pour le Feng-Shui, l’idéal serait de garnir la pièce grâce à de la verdure, des plantes sans épines ainsi que des fleurs, proposer des fruits et intégrer l’eau dans le décor. Dans toutes les cultures, l’eau est un symbole purifiant, organique par excellence.

Aussi, dans l’art du Feng-Shui, les couleurs sont d’une importance capitale. Elles véhiculent des émotions bien précises et doivent être bien choisies pour faire circuler les bonnes énergies. Aussi, leur place dans la pièce et l’association avec certains matériaux jouent un rôle dans la bonne harmonie des énergies présentes dans la pièce.

Vous l’aurez compris, une salle de tournois de poker est tout sauf favorable à l’art du Feng-Shui ! Ce qui voudrait dire qu’il est possible d’améliorer les choses pour donner encore plus de puissance à votre jeu au poker. Si certains joueurs sont plus que sceptiques à cette idée, laissez-nous vous offrir quelques conseils, on ne sait jamais !

« Il est possible d’améliorer les choses pour donner encore plus de puissance à votre jeu au poker »

Comment créer un espace Feng-Shui pour jouer au poker dans les meilleures dispositions ?

Si vous ne pouvez rien faire pour améliorer les poker-rooms qui ont un but commercial avant tout, vous pouvez cependant vous créer votre espace chez vous, pour jouer au poker dans les meilleures dispositions.

  • Tips 1 :
Dans un premier temps, la règle d’or est de libérer votre champ de vision. Débarrassez-vous des objets électriques qui perturbent vos énergies naturelles et choisissez bien votre éclairage. Le plus dur sera certainement de laisser votre smartphone dans la pièce voisine…

Créez-vous de l’espace en éliminant tout ce qui n’est pas utile à votre jeu.

  • Tips 2 :
Intégrez des plantes vertes et pourquoi pas une petite fontaine à votre environnement - l’eau est le symbole de la richesse et de l’abondance -, et n’oubliez pas de fixer un miroir pour chasser les énergies négatives. Evitez à tout prix de le placer en face de votre porte d’entrée, cela aurait un effet contre-productif.
  • Tips 3 :
Les couleurs sont importantes dans le Feng-Shui, le rouge représente la prospérité, et vous pouvez aussi ajouter du noir par touches pour attirer l’argent et le pouvoir. Enlevez les meubles qui bloquent le passage, comme des tables basses, par exemple. Privilégiez le métal dans votre décoration (sans en faire trop), et optimisez toutes vos chances avec des affiches ou des objets rappelant le poker et les gains pour attirer les bonnes énergies !

Que vous croyez à la force du Feng-Shui ou non, les changements d’environnement peuvent être minimaux, pourquoi ne pas essayer d’être curieux ? Nous attendons vos retours pour savoir si le Feng-Shui appliqué au poker vous a rendu riche !