PokerStars développe le poker social avec "Duel"

La room de poker en ligne PokerStars est bien décidée à conserver les faveurs des joueurs en ligne avec de nouvelles innovations en 2016. En ce début du mois de février, PokerStars annonce donc le lancement d’une nouvelle application mobile dans le domaine du jeu social. Cette nouvelle application sur smartphone est promue par le très populaire ambassadeur de la marque Cristiano Ronaldo.

Invitez vos amis sur Duel pour des parties heads-up !

« L’aspect social du jeu réside dans la possibilité d’afficher votre classement parmi votre groupe d’amis et de publier les résultats des parties sur les réseaux sociaux. »

Vous n’avez pas toujours le temps de jouer au poker ? Les joueurs qui prennent de longues minutes pour décider de leur action vous agacent ? PokerStars a pensé à vous en proposant une nouvelle application smartphone : Duel. Cette application est gratuitement téléchargeable sur le site de PokerStars. Il vous suffit donc de visiter le site avec votre mobile, de télécharger l’application et de vous connecter avec vos identifiants habituels. Sur Duel, vous pouvez inviter tous vos amis Facebook ou Twitter à vous rejoindre pour des parties en tête à tête (heads-up en anglais). Sur l’interface de Duel, les parties sont jouables, soit en mode gratuit, soit contre un modeste buy-in de 0.5€ à 5€. Cette application n’est donc pas destinée aux gros joueurs et autres requins de la room. Avec Duel, vous jouez un nombre maximum de vingt mains. Le joueur qui récolte le plus de jetons après avoir joué vingt mains est déclaré vainqueur. L’aspect social du jeu réside dans la possibilité d’afficher votre classement parmi votre groupe d’amis et de publier les résultats des parties sur les réseaux sociaux. Autre avantage pour les joueurs pressés, il n’existe pas de banque de temps. Les parties sont donc rapides et ne vous prennent que quelques minutes. C’est ici l’option idéale pour les joueurs qui jouent sur mobile ou tablette pendant leur pause déjeuner ou dans les transports.

Cristiano Ronaldo mouille le maillot pour promouvoir Duel

Le lancement de l’application Duel n’est pas passé inaperçu dans le monde du poker et sur les réseaux sociaux. En effet, PokerStars n’a pas choisi l’un de ses nombreux ambassadeurs poker pour promouvoir l’application, mais un ambassadeur sport en la personne de Cristiano Ronaldo. L’ancien vainqueur du ballon d’or est un joueur qui aime les duels et sa présence sur les réseaux sociaux est omniprésente. Pour le coup, PokertStars a choisi la personne idéale pour convaincre les joueurs de poker de télécharger Duel et de se lancer dans le jeu social. Pour l’heure, l’application n’est pas disponible dans toute l’Europe, seuls les joueurs des pays nordiques comme la Norvège et la Suède peuvent se défier sur Duel. Toutefois, PokerStars a annoncé que l’application sera prochainement disponible pour les joueurs de poker en suisse. De plus, l’application sera téléchargeable sur les mobiles et tablettes iOS d’ici la fin de l’année.

Bref, si vous aimez jouer entre amis et souhaitez faire découvrir le poker en mode fun à vos proches, l’application Duel ne manquera pas de vous distraire. À vous de jouer !