Arrivée du printemps : les 5 conseils bien-être - spécial joueur de poker

Le printemps arrive ! Une période propice pour reprendre, à son rythme, de bonnes habitudes et retrouver la forme. Lorsque l’on joue au poker, il est plus qu’important d’être dans des conditions optimales. Manque de concentration, fatigue et stress peuvent considérablement nuire à la qualité de votre jeu. Les faits ont, d’ailleurs, été prouvés : une bonne forme physique et mentale est indispensable pour être compétitif. Au revoir la période grise et terne de l’hiver, bonjour au printemps, lumineux et vivifiant. Vous ne savez pas par où débuter votre programme de remise en forme pour affronter d’une main de fer vos adversaires de poker ? Nous avons demandé conseil à notre experte nutrition et bien-être. C’est parti !

Étape 1 « remise en forme - joueur de poker » : l’alimentation

L’alimentation est un facteur clé dans le programme de remise en forme et ne doit pas être délaissé. Sachez que manger sainement influence grandement votre niveau d’énergie et de concentration, vos capacités cognitives… Mais que signifie bien manger ? Retenez tout simplement ces quelques règles simples :

  • Préférez les produits fait-maison et évitez les produits transformés
  • Mangez 5 fruits et légumes au quotidien (au minimum)
  • Mixez astucieusement viande (maximum une fois par jour) et poisson (deux à trois fois par semaine)
  • N’hésitez pas à consommer des céréales complètes (blé complet, avoine…)

Étape 2 « remise en forme - joueur de poker » : le sommeil

Réparateur et contre le stress, le sommeil est un élément indispensable à prendre en compte. Sachez d’ailleurs que dormir moins de 7 heures favoriserait la prise de poids ! Miser sur la régularité de vos heures de coucher et de lever. En tant que joueur de poker, il est parfois difficile de trouver le sommeil après des parties enflammées. Tentez d’instaurer des horaires à ne pas dépasser. Vous remarquerez rapidement les effets bénéfiques d’un sommeil réparateur lorsque vous jouerez.

Étape 3 « remise en forme - joueur de poker » : la détente

Se détendre est également important pour être au top de sa forme. Vous n’arrivez pas à relâcher la pression après un tournoi ? Avez-vous essayé de travailler sur votre respiration ? Respirer pleinement pendant quelques minutes vous procurera une extraordinaire sensation de bien-être. N’hésitez pas à visionner quelques vidéos sur Internet.

Étape 4 « remise en forme - joueur de poker » : le soleil

«Notre ami le soleil revient en force! Cet aspect est parfois oublié, pourtant les avantages d’une exposition régulière au soleil sont nombreux[…]»

Notre ami le soleil revient en force ! Cet aspect est parfois oublié, pourtant les avantages d’une exposition régulière au soleil sont nombreux : stimulation de votre production en vitamine D qui renforce votre système immunitaire ou encore régulation de votre rythme circadien. N’hésitez donc pas à profiter du moindre rayon de soleil !

Étape 5 « remise en forme - joueur de poker » : le sport

L’être humain n’est pas fait pour passer la totalité de son temps à être assis. Votre corps est une véritable machine qui nécessite du mouvement pour bien fonctionner. Attention, nous ne parlons pas de vous préparer intensivement au prochain marathon ou de faire du sport tous les jours ! Mais tout simplement de consacrer une partie de votre temps libre en mouvement : marche, randonnée, balade en vélo, quelques exercices de cardio ou de musculation… C’est très bon pour le corps, mais également pour l’esprit. Quelques conseils simples qui permettront d’optimiser vos compétences de jeu et d’augmenter, sans aucun doute, votre rendement sur la table de poker.

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue