RankingHero fait de plus en plus d’adeptes sur le net

Lorsque l’idée est apparue sur le papier, il n’y avait pas grand monde qui y croyait car il semblait que le concept arrive un peu trop tard, ayant manqué la grande vague de mode du poker. Et puis petit à petit, les chiffres ont démontré qu’en réalité, le projet devenait réalité. Aujourd’hui, RankingHero est sans doute une des plus grandes bases de données de joueurs de poker au monde. Zoom sur ce site que nous avons adoré.

Le concept de RankingHero est très simple

Car le but de RankingHero, c’est bien de rapprocher les utilisateurs physiquement, vous allez pouvoir vous rencontrer et pourquoi ne pas organiser des parties. Le premier objectif est social.

A la source de ce projet, vous retrouvez trois grands noms du milieu : Levi, Canaly et Vanryb. Les trois personnalité ont eu la bonne idée de se dire qu’il serait génial d’avoir un endroit virtuel sur lequel un classement des joueurs de poker pourrait être fait, un espace qui appartiendrait aux internautes sur lequel ils pourraient tout simplement s’enregistrer, communiquer et trouver les informations qu’ils désirent. C’est en quelques sortes le Facebook du poker, avec lequel vous allez rester en contact avec la communauté poker internationale. Pour le moment, le site compte 319000 abonnés mais ne compte évidemment pas en rester là. La progression est telle que même les développeurs en restent bouche-bé. Aujourd’hui, ce qui compte, c’est de toujours offrir aux visiteurs, à ceux qui s’inscrivent, une qualité de prestation telle qu’ils n’aient pas envie de nous quitter.

RankingHero dans le détail

Lorsque vous allez arriver sur RankingHero, la première chose à faire est de vous enregistrer. Vous allez créer un compte, comme sur tous les réseaux sociaux, mais dans celui-ci, vous allez pouvoir inscrire ce qu’on appelle vos « records », c’est-à-dire vos performances au niveau poker. C’est ce qui va vous permettre de compléter votre profil et de faire votre propre promotion. C’est aussi cela qui est intéressant, c’est que lorsque vous allez visiter d’autres profils, vous allez pouvoir vous rendre compte du niveau des joueurs qui vous entourent. Car le but de RankingHero, c’est bien de rapprocher les utilisateurs physiquement, vous allez pouvoir vous rencontrer et pourquoi ne pas organiser des parties. Le premier objectif est social. Les casinos autour de vous vont aussi pouvoir créer un profil pour annoncer les évènements qu’ils vont animés, c’est une bonne opportunité pour vous pour ne rien rater de ce qu’il se passe dans votre région.

Mais il n’y a pas que des inconnus sur RankingHero, les joueurs professionnels aussi s’inscrivent. Pour eux, c’est une bonne méthode pour rester proche de leurs fans et d’instaurer un dialogue plus facilement. Si vous êtes fan de Gaëlle Baumann par exemple, vous pourrez la suivre sur ce réseau social, lui poser vos questions et observer son actualité. Enfin, RankingHero est aussi un site informatif. Si vous voulez en apprendre plus sur l’actualité du poker, c’est évidemment là qu’il faut se rendre puisque vous avez une équipe de journalistes qui relate les faits, vous raconte les moments forts des tournois les plus prestigieux au monde.

Pour conclure, nous pensons que ce site ne remplacera jamais un guide comme le nôtre car il n’a pas vocation à soutenir les joueurs dans leur expérience mais nous pensons que c’est le meilleur moyen de rester en contact avec la communauté.