Le plus grand service de streaming de tournois de poker au monde est né !

Les émissions de télévision dédiées au poker, ou encore les rediffusions télévisées des grands évènements live de poker, tels que l’EPT ou encore les WSOP Main Event, ne connaissent plus le même succès atteint auparavant. La raison de ceci est simple et tient en un mot : Internet. De plus en plus d’adeptes du poker souhaitent se rapprocher au plus près des atmosphères de jeux de ces évènements d’exception, en cherchant directement sur internet un lien en streaming live des compétitions. C’est donc maintenant qu’il convient de présenter la nouveauté du moment : Twitch !

Twitch.tv pour encore plus de joueurs

Twitch.tv, un domaine appartenant au groupe Amazon, est une société d'hébergement et de diffusion, qui permet aux utilisateurs non seulement de télécharger, mais aussi de regarder en streaming du contenu en temps réel. Ce sont plus de 100 millions d'utilisateurs qui rejoignent Twitch.tv chaque mois. La société a été classée 4ème du trafic internet aux États-Unis au mois de février. Cette place au classement de Twitch.tv surpasse de loin, les sites comme Tumblr, Valve, Hulu, et Facebook. Twitch divise son contenu en "chaînes", qui se subdivisent en flux individuels. Au moment de l'écriture de cet article, la chaîne de Poker réunit 2029 téléspectateurs au total.

Twitch.tv arrive donc au bon moment, la compétition bat son plein, et la chaîne pourrait tirer profit du déclin et des projets de certains grands noms du marché.

L'idée d'introduire la retransmission des compétitions de poker sur les réseaux des marchés de l’iGaming a été suggérée comme un moyen d'augmenter le nombre de joueurs. Alors que les méthodes de commercialisation traditionnelles du poker n'ont pas été en mesure d'atteindre les joueurs d'une manière efficace, il semblerait que Twitch soit le tout premier moyen d’exposer la discipline du poker de manière effective à la communauté des joueurs. La discipline du poker figure sur la première page de Twitch parmi la liste des 30 premiers évènements à succès à suivre. De toute évidence, Twitch.tv a un énorme potentiel, puisque des enseignes telles que PokerStars ont commencé à diffuser en continu des images en direct d'événements de l’EPT sur Twitch.tv, et plusieurs joueurs professionnels bien connus ont rejoint la tendance.

… et plus de compétitivité

Les multinationales de l’iGaming ont donc du souci à se faire. Par exemple, les choses ne seront pas simples pour Yahoo, le groupe canadien Amaya Gaming, mais aussi 888 Holding. De telles structures ont besoin d’alimenter la concurrence pour rester compétitives, et c’est pour cela que certains des géants du web comme Zynga, Yahoo voire même Google, pourraient très bien trouver en Twitch.tv, le grand rival qu’elles espèrent. Dans les faits, c’est probablement Zynga qui s’érige comme le candidat le plus sérieux face au phénomène Twitch.tv. L’entreprise californienne, anciennement présidée par Mark Pincus, est déjà reine du poker social en argent fictif. Elle occupe d’ailleurs la première place au Royaume-Uni.

Concernant Google, les rumeurs relatives à un rachat du groupe bwin.party semblent toujours être d’actualité. Toutefois, les derniers résultats négatifs du groupe sont suffisants pour l’empêcher d’investir à tout-va. Enfin, aux dernières nouvelles, le PDG de 888 Holdings, M. Brian Mattingley, a affirmé être en pleine négociation d’un contrat de rachat avec trois homologues de renommée internationale. Grâce aux casinos en ligne, 888 Holdings a vu son chiffre d’affaires augmenter de 22% au troisième trimestre 2014. Twitch.tv arrive donc au bon moment, la compétition bat son plein, et la chaîne pourrait tirer profit du déclin et des projets de certains grands noms du marché.

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue