Lorsque vous connaissez comment le poker fonctionne, vous savez pertinemment que l’apprentissage est très important pour le développement de votre style de jeu. Ce qu’il faut, c’est passer du temps à apprendre les combinaisons possibles, ensuite, savoir les statistiques de jeu dans chaque situation pour prévoir ce que vos adversaires pourraient avoir comme cartes entre les mains. Il existe bien d’autres points pour lesquels nous pensons qu’il est essentiel d’approfondir et lorsque vous vous sentez totalement prêt, alors c’est le moment de passer aux stratégies. Il faut savoir dans un premier temps, lire son adversaire, le poker, c’est très psychologique. Par exemple, dans le bluff, c’est uniquement la stratégie psychologique qui entre en jeu. En réalité, dans nos articles, vous allez justement avoir une approche avec tous ces points, vous apprendrez à maitriser les stratégies les plus complexes pour déstabiliser votre adversaire et prendre le dessus sur lui et sur la partie. Les résultats : des gains plus importants.

Poker strategie

La stratégie pour gagner au poker

Le poker est avant tout un jeu de stratégie. En effet, il ne suffit pas de faire du calcul mental et de connaître la hiérarchie des cartes pour gagner sur les tables. Lorsque vous jouez sur une table de poker en ligne, votre comportement à la table, votre pseudo ou avatar sont susceptibles de vous faire gagner ou perdre contre des adversaires attentifs à votre façon de jouer.

Comprendre son adversaire

Pour gagner au poker il est impératif de comprendre la psychologie des joueurs et étudier vos adversaires. De nombreuses théories plus ou moins fiables peuvent vous donner un avantage, mais il vous appartient de lire les signes de faiblesse de vos opposants pour en tirer profit.

Les comportements à adopter

Selon votre façon de jouer, votre attitude, votre communication verbale vous donnerez des informations aux autres joueurs présents. C’est surtout vrai dans les tournois de poker susceptibles de durer plusieurs heures comme le Sunday Million de PokerStars. Ce tournoi dure en général entre 9 et 10 heures et permet aux joueurs les plus aptes au bluff d’empocher des centaines de milliers de dollars.

Avoir le bon état d’esprit

Pour espérer devenir un pro du jeu de poker, il convient d’éviter des comportements propres aux joueurs débutants. De plus, lors d’une mauvaise session le risque de tilter est important. C’est lorsque vous êtes en tilt que vous prenez les mauvaises décisions et perdez toute votre bankroll.

Jouer plus pour gagner plus

Les joueurs professionnels de poker ne se contentent pas de jouer sur une table de poker à la fois. Si vous souhaitez progresser rapidement, on vous conseille de jouer au minimum sur trois tables à la fois. Les logiciels de poker tels que Full Tilt ou iPoker vous permettent d’ouvrir un nombre illimité de tables. Et si vous rêvez de gagner gros, la seule option est de participer à des tournois de poker aux prize pool conséquents.

Se détendre entre les parties de poker

Le plus marrant, à l’école c’est la récréation, entre les classes. Au poker, quand on apprend sur sa passion, c’est aussi important de faire des pauses détentes pendant lesquelles vous ne perdez pas de vue le poker, mais où vous apprenez autre chose que de la technique ou des conseils purs et durs. Dans notre dossier dédié à la culture poker, retrouvez les meilleurs films, les meilleurs livres sur le poker, ainsi que quelques pistes pour devenir professionnel si le poker est vraiment une vocation pour vous. Amusez-vous bien !

Intéressé par l’univers du poker en ligne ?

On vous livre toutes les astuces pour devenir un pro :