Texas Hold'em: Présentation du Texas Hold’em

Jouer au poker s’est fortement démocratisé depuis le début des années 2000. Vous l’avez probablement constaté, si auparavant les légendes du poker étaient de véritables stars, aujourd’hui, de simples anonymes peuvent gagner des millions en un seul tournoi. Des carrières entières se sont construites grâce au poker. Par où commencer lorsqu’on veut avoir une chance de devenir riche au poker? Le Texas Hold’em est un excellent compromis puisqu’il mélange plusieurs capacités et vous permettra de développer vos talents de manière harmonieuse. Si vous souhaitez tout savoir du Texas Hold’em, suivez le guide.

Qu’est-ce que le Texas Hold’em?

L’avantage du Texas Hold’em, c’est qu’il est facile à jouer, mais aussi très complet. Cette variante de poker se joue autour d’une table qui peut compter de 2 à 10 joueurs, et le seul matériel dont vous aurez besoin, c’est un paquet de 52 cartes, des jetons et trois palets.

Ceux-ci représentent des repères sur la table. Le palet blanc désigne le «dealer», c’est le joueur qui distribue les cartes. Les deux autres palets tournent au fur et à mesure des parties, ils constituent la grosse et la petite blinde, qui sont les mises de départ à partir desquelles les joueurs peuvent commencer à parier. Pour pouvoir intégrer la partie en cours, il faut au moins que votre pari égale la grosse blinde.

Au Texas Hold’em, vous possédez deux cartes personnelles, et 5 autres cartes sont dévoilées, partie visible, au centre de la table. L’objectif d’une partie est d’obtenir la meilleure combinaison entre vos cartes et celles de la table. Si vous n’avez pas de chance, elles ne correspondront pas, et vous pourrez alors choisir de vous «coucher» (d’abandonner la partie) ou de «bluffer» pour faire croire que votre main est bonne et que vos adversaires doivent se méfier de vous.

Il faut savoir que lorsque vous jouez au Texas Hold’em, ce jeu se pratique en «Limit» - cela signifie que les mises maximales sont discutées en début de jeu -, ou en «No Limit», où les mises peuvent s’envoler au-delà de toute vraisemblance. Vous pouvez aussi jouer en «Pot Limit», où la mise maximale est déterminée par la somme totale contenue dans le pot.

Comment se déroule une partie de Texas Hold’em?

Le Dealer distribue 2 cartes par joueur, et le premier tour de mise débute. Ces premières enchères s’appellent le pré-flop. A ce moment, chaque joueur décide s’il intègre la partie en posant la mise de valeur au moins égale à la grosse blinde, ou suivre le joueur précédent s’il a enchéri.

Lorsque ce tour est terminé, la véritable partie commence, car les cartes face visible sont dévoilées au fur et à mesure. Le flop est le tour où les trois premières cartes sont dévoilées. Au Turn, la 4è carte est montrée, et la River affiche la totalité des cartes «publiques», donc 5 cartes au total sont présentées, face visible, à tous les joueurs. Chaque tour appelle les paris, vous avez généralement le choix entre suivre et vous coucher, mais vous pouvez aussi «raise», c’est-à-dire enchérir.

Les stratégies sont nombreuses au Texas Hold’em. Veillez à bien apprendre toutes les combinaisons par cœur, et entraînez-vous un maximum sur les jeux gratuits! Vous deviendrez peut-être bientôt un joueur professionnel, qui sait?

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue

Il n’y a pas que le Texas Hold’em dans la vie, découvrez vite les différentes variantes de poker qui vous feront accumuler un maximum de gains.

Nous vous les présentons dans nos articles suivants: