Top 5 des déguisements au poker

Au poker, tout est permis ! Lors des tournois physiques, il n’est pas rare de voir arriver des participants vêtus de façon plus ou moins folklorique. Il est vrai que pour ce jeu de cartes, il est primordial de ne pas dévoiler son jeu ni ses émotions. Outre les traditionnelles lunettes de soleil, capuches et casquette, quoi de mieux qu’un déguisement afin de déstabiliser l’adversaire. Pour le meilleur et pour le pire, nous vous avons concocté le top 5 des déguisements des tournois de poker dont on a pu profiter ces dernières années. Faites bien attention, cela risque de vous surprendre !

Vanessa Rousso, un cafard peut en cacher un autre…

C’est en 2012 que Vanessa Rousso nous fait cette jolie surprise. Dans le cadre d’un jeu de télé-réalité, cette dernière partage une maison avec Vanessa Selbst, Liv Boeree et Mario Ho pendant les World Series of Poker. Vanessa Rousso perd alors un pari et va devoir être affublé d’un costume pendant le tournoi. C'est sur Twitter que le costume se décide. Il s’agit d’un cafard !

Bertrand Grospellier, un as du déguisement !

Bertrand Grospellier ou ElkY nous a déjà fait de belles surprises. En se parant de divers costumes au fil des tournois, le joueur de poker français a retenu notre attention avec le costume du jeu vidéo Assassin's Creed. Il y a maintenant quelques années, il s’était également déguisé en Joker dans Batman ou en Mal’ganis, seigneur des démons de World of Warcraft. Le roi du déguisement n’a pas fini de faire parler de lui, et ce, pour notre plus grand bonheur.

Richard Wyrick, où sont passés les sept nains ?

L’américain Richard Wyrick nous a fait une belle surprise en se déguisant en Blanche-Neige. Est-il fan du conte de fées ? Lui seul le sait. Une chose est sûre, c’est que la métamorphose est réussie. Il fait partie des costumes d’anthologie du Main Event. Il est vrai que le joueur de poker est méconnaissable dans son costume de Blanche-neige.

Phil Hellmuth, le roi du camouflage !

Le joueur de poker américain Phil Hellmuth nous a fait rêver à de nombreuses reprises avec des costumes aussi fous les uns que les autres. Outre le déguisement de bébé, du général George S. Patton ou de coureurs automobiles, c’est vêtu de la panoplie complète de Jules César qu’il a fait une entrée fracassante au Main Event WSOP de l’année 2009. Malgré ses allures excentriques, cela ne l’a pas empêché de gagner à plusieurs reprises les précieux bracelets.

Phil Laak, l’habit ne fait pas le moine !

Ce joueur d’origine irlandaise élevé aux Etats-Unis fait partie des joueurs de poker les plus réputés. En 2008, c’est déguisé en vieillard que Phil Laak participe au Main Event du WSOP. Son accoutrement surprend tous ses adversaires. Il est vrai qu’il est méconnaissable puisqu’il lui aura fallu 4 heures complètes de maquillage pour y parvenir. Suite à ce coup de bluff, une règle stipule l’interdiction du port de masque à la table de poker.

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue