Un prochain film sur les parties High Stakes d’Hollywood

L’histoire d’amour entre le poker et l’industrie du cinéma hollywoodien est sur le point de connaître un nouvel épisode. En effet, le producteur de cinéma américain Aaron Sorkin vient d’annoncer la sortie d’un film inspiré de l’autobiographie de Molly Bloom. Le livre raconte notamment les parties VIP organisées pour les stars du show business comme Leonardo Di Caprio, Ben Affleck et Tobey Maguire. Le film offre un casting de rêve et devrait connaître un succès digne du film Rounders sorti en 1998. On vous en dit plus ci-dessous.

Un film inspiré des parties VIP de Molly Bloom

Les joueurs de poker en ligne qui lisent la presse people ont certainement entendu parler de l’histoire de Molly Bloom. Cette jeune américaine a organisé au début des années 2000 des parties de poker High Stakes pour les stars d’Hollywood. Pendant 8 ans, elle a fréquenté les plus grandes stars du cinéma et les milliardaires du show business. Sur les tables VIP de Molly Bloom, la cave minimale était de 100 000 dollars ! Pendant des années, des millions de dollars ont été gagnés et perdus dans les parties de cash game clandestines. En 2010, Molly Bloom a été rattrapée par le fisc américain et le FBI pour l’organisation de parties clandestines de jeux. La jeune femme a plaidé coupable et a été condamnée en 2014 à une peine d’un an de prison avec sursis. Molly Bloom a profité de son expérience pour publier un livre qui a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et fait le tour des plateaux télé.

Son autobiographie a fait les choix gras de la presse people en raison de ses détails sur les stars du cinéma.

Un casting de rêve pour un film à gros budget

Dans le film Molly's Game, ce ne sont pas Matt Damon et Edward Norton qui joueront les premiers rôles. Pour l’heure, le casting du film compte la star anglaise Idris Elba et la ravissante Jessica Chastain. L’Américaine jouera le rôle de Molly Bloom et Idris Elba interprétera le rôle d’un joueur. Il est peu probable d’y trouver Ben Affleck ou Tobey Maguire qui ont été cités dans l’autobiographie de Molly Bloom. Pour ce qui est du budget du film, les rumeurs font état d’un budget de 50 millions de dollars.

Le poker inspire le cinéma hollywoodien

S’il y a bien un thème qui inspire les scénaristes d’Hollywood, c’est le poker. En effet, l’industrie du cinéma produit régulièrement des films qui mettent en scène l’action sur les tables high stakes. On pense notamment aux films le Kid de Cincinnati (1965), l'Arnaque (1973), Rounders (1998), Casino Royale (2006), Deal the Game is On (2008), Poker King (2009) et Runner Runner (2013). Ces films ont connu des succès critiques et engrangé des millions de dollars de recettes. Le film qui a inspiré toute une génération de joueurs en ligne est certainement Rounders interprété par Matt Damon et Edward Norton.

En attendant la sortie du film Molly's Game, vous pouvez vous distraire sur les meilleurs sites de poker en ligne de notre classement. Bon jeu et bonne chance !

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue