Premières informations sur la World Poker Tour à Cannes

Si vous appréciez le poker et que vous habitez à proximité de la frontière française, cette nouvelle va fortement vous intéresser ! En effet, votre guide www.parierensuisse.com/poker a récolté pour vous, en avant première, les premiers détails concernant la World Poker Tour qui aura lieu à Cannes, du 28 au 31 mai 2015. C’est plus de 1 800 euros en freerolls et packages qui vous sont proposés en vue de la compétition. Suivez-nous pour un retour sur la dernière édition de la compétition, sur le déroulement de la WPT 2015 ainsi que sur les formalités de participation. Rien ne sera laissé de côté, et la simple lecture de cet article vous permettra de vous préparer à cette compétition tant attendue !

WPT National à Paris 2014

Cette section de notre article est destinée à vous rafraichir quelque peu la mémoire sur les records établis lors du World Poker Tour National de Paris en 2014, en vue de la nouvelle édition 2015 qui se déroulera à Cannes. En effet, avec plus de 683 joueurs réunis, l’édition 2014 du World Poker Tour National avait battu le record d’affluence pour un tournoi de poker organisé sur le sol européen. Le record précédent avait été établi à Barcelone, lors de la même année, avec un total de 515 participants.

En effet, avec plus de 683 joueurs réunis, l’édition 2014 du World Poker Tour National a battu le record d’affluence pour un tournoi de poker organisé sur le sol européen.

Le tournoi avait été remporté par un joueur français, qui a rajouté cette victoire à ses deux précédentes sur des circuits secondaires du WPT. L’heureux gagnant avait remporté la coquette somme de 140 000 euros, et sur le podium, les 3 meilleurs joueurs avaient réussi à empocher plus de 50 000 euros chacun. Il va sans dire que l’enjeu est de taille pour cette nouvelle édition du World Poker Tour National, qui envisage de battre son propre record lors de son édition 2015 à Cannes.

Un Main Event en plus du festival de Cannes

Cette année, PMU Poker organise des phases qualificatives en vue du World Poker Tour National de Cannes. Le tournoi prendra place au sein du Casino Barrière Le Croisette, pour 4 jours d’intense compétition, du 28 mai au 31 mai 2015. Le Main Event compte un buy-in fixé à 1 200 euros, 600 euros pour les frais de transport et d’hébergement, et des freerolls d’un montant de 1 800 euros sont désormais accessibles. Les joueurs intéressés par la compétition peuvent d’ores et déjà se qualifier en ligne afin de décrocher leur place pour l’étape du tournoi qui se déroulera à Cannes.

Nous avons pu nous procurer la grille de qualifications mise en place pour une participation au tournoi. Les freerolls prennent place tous les jours sans buy-in, avec une possibilité de remporter 25 tickets destinés au Sub Qualifier Speed Rebuy, qui a lieu également tous les jours avec un buy-in à 3 euros et le gain potentiel d’un ticket pour le Satellite Qualifier. Le Sub Qualifier Speed Rebuy est accessible également tous les jours avec une mise d’1 euro, vous permettant pour chaque 13 euros gagnés, de remporter un ticket pour le Satellite Qualifier, qui aura lieu pendant la semaine, dès 20 heure 30 et 18 heures 30 les dimanches. Cette étape permettra aux joueurs de remporter, à chaque 120 euros gagnés, un ticket pour le WPT National Cannes Satellite. Enfin, tous les dimanches à partir de 20 heures 30, le WPT National Cannes Satellite vous permettra, avec un buy-in de 120 euros, de remporter le fameux package de 1 800 euros. Intéressés ? N’hésitez pas à consulter le site officiel PMU afin de tenter votre chance et remporter plus de 100 000 euros !

Top Poker Rooms
1. Image Unibet Poker JouerRevue
2. Image William Hill Poker JouerRevue