Pronostic 1/8ème de finale de l’Europa League: FC Bâle vs Salzbourg

HoraireJeudi 13 Mars 2014, à 19 heures 00
Notre pronosticVictoire du Red Bull Salzbourg
PARIER SUR

Après un passage plus qu’honorable en Ligue des Champions où ils ont d’ailleurs battu à deux reprises le FC Chelsea, les joueurs du FC Bâle ont été rétrogradés en Europa League où ils ont marqué les esprits en s’imposant assez facilement au match retour des 1/6ème de finale contre le Maccabi Tel-Aviv. Mais cette fois, les protégés de Murat Yakin auront affaire à une équipe impressionnante qui n’est autre que Salzbourg, le champion d’Autriche 2012.

FC Bâle

Vainqueur du Maccabi Tel-Aviv 3-0, le FC Bâle devra cette fois affronter une équipe qui fait beaucoup parler d’elle en la personne du Red Bull Salzbourg. L’équipe autrichienne qui a martyrisé l’Ajax Amsterdam 3-0 pour accéder au prochain tour représente une véritable menace pour l’actuel leader de la Super League. Mais les coéquipiers de Marco Streller ont également des atouts à faire valoir malgré un mois de mars poussif où ils n’ont guère fait mieux que deux matches nuls contre des formations qui leur sont normalement largement inférieures (2-2 contre le FC Thourne et dernièrement 1-1 à domicile face au FC Saint-Gall).

La League Europa demeure quoi qu’il en soit un objectif important pour le FC Bâle qui fera probablement tourner en championnat malgré son avance fragile de 5 points sur le FC Zürich. Contre Salzbourg, la clé sera avant tout de bien défendre tout en produisant du jeu. Nous nous attendons à un match très ouvert même si les défenseurs suisses auront tout intérêt à relever leur niveau, notamment sur le plan physique. Une victoire est quasiment impérative à domicile pour espérer exister dans cette compétition.

L’équipe type probableSommer – Suchy, Ajeti, Suchy, Degen – Safari, Frei, Die, Elneni – Stocker, Streller (c)

Red Bull Salzbourg

Dix victoires consécutives en autant de matches, voilà quel est le bilan côté salzbourgeois ! En coupe européenne, le Red Bull n’a d’ailleurs perdu qu’une seule fois ; c’était le 06 août 2013 contre Fenerbahçe. Salzbourg est une équipe portée sur l’offensive qui pratique un football construit et fluide. Autant dire que la tâche s’annonce délicate pour le FC Bâle, même s’il jouera à domicile jeudi soir. Grand favori, le Red Bull Salzbourg a le potentiel pour décrocher la coupe, et ce en dépit de sa relative inexpérience. Les hommes de Roger Schmidt, sous l’impulsion d’un excellent et inouïe Jonathan Soriano est capable des plus grands exploits. Rappelons encore une fois que l’Ajax Amsterdam en a fait les frais il n’y a pas si longtemps ! Cette équipe, qui dégage une cohésion et un collectif énorme ne sera vraiment pas facile à battre.

L’équipe type probableGulasci – Ulmer, Hinteregger, Schwegler, Mané – Kampl, Ramalho, Ilsanker –Leitgeb, Alan, Soriano (c)

Notre pronostic

Victoire du Red Bull Salzbourg
  • N’en déplaise à notre FC Bâle, Salzbourg est largement supérieur dans le jeu.
  • Salzbourg est sur dix-huit victoires consécutives toutes compétitions confondues.
  • Avec deux récents matches nuls en Super League, le FC Bâle n’est pas au top.
PARIER SUR

Tous nos pronostics incontournables de l’Europa League !

Profitez de nos conseils avisés et misez sur les grands favoris de la compétition :