Pronostic 13ème journée de Super League: FC Bâle vs FC Sion

HoraireSamedi 25 Octobre 2014, à 20 heures 00
Notre pronosticMatch nul
PARIER SUR

Sensation en Super League ! Le FC Zürich a montré qu’il était un sérieux prétendant au titre cette saison en chipant la première place au quadruple champion sortant, le FC Bâle ! Si seulement un petit point sépare les deux favoris, les Bâlois doivent impérativement l’emporter pour ne pas laisser filer le FCZ, qui a l’occasion de creuser l’écart sur le 3ème, le FC Saint-Gall dès dimanche. Les experts du football de parierensuisse.com partagent avec vous leur pronostic de ce match.

FC Bâle

La défaite de Bâle sur la pelouse du FC Saint-Gall le 04 octobre dernier a été lourde de conséquence. En effet, en dépit d’une victoire à l’extérieur le weekend suivant, les hommes de Paulo Sousa ont perdu la première place au profit du FC Zürich, qui continue à faire un quasi-sans faute. Mais la route est encore longue et l’opposition entre les 2ème et 3ème de Super League pourrait permettre aux Bâlois de retrouver la plus haute marche du podium.

La rencontre contre le FC Sion, 7ème au classement, devrait normalement être dans les cordes du Football Club Basel. Le champion sortant présente un bilan plutôt positif puisque sur ses cinq derniers matches, il a enregistré une seule défaite et un nul pour trois victoires – dont une contre Liverpool en Ligue des Champions. Pour le moment, les rouges et bleus arrivent à alterner les deux compétitions et suivent la cadence sans trop de peine. Mais attention à ne pas se relâcher contre Sion ; une contre-performance pourrait les éloigner encore plus de la première place, laquelle signifie beaucoup pour Bernhard Heusler. A bien des égards, l’issue du match de samedi dépendra de la gestion des efforts et de l’état de fatigue des protégés de Sousa, qui pour rappel, auront disputé un match au Ludogorets Razgrad ce mercredi.

L’équipe type probableVaclik – Degen, Aliji, Suchy, Xhaka – Die, Diaz, Delgado – Gashi, Calla, Streller(c)

FC Sion

A seulement quelques longueurs de la zone de relégation, le FC Sion connait une saison difficile. Mais après cinq défaites successives, le Football Club de Sion est en progression comme en témoignent la victoire nette et sans bavure face à Lucerne (3-1) et le bon point acquis plus récemment contre Thoune (0-0). A l’extérieur, face à Bâle, cela sera certainement une autre paire de manches mais les hommes de Frédéric Chassot semblent avoir rectifié le tir, notamment dans le secteur défensif. Les Rouges et Blancs pourront compter sur leur doublette Kouassi-Konaté pour scorer ce samedi. Rigueur et concentration seront toutefois nécessaires pour sortir vivant de ce défi. A noter que le capitaine de l’équipe, le hongrois Vilmos Vanczák, est toujours indisponible pour blessure.

L’équipe type probableDeana– Lacroix, Carlitos, Rüfli (c), Ndoye – Jagne, Vidosic, Akolo, Perrier –Kouassi, Konaté

Notre pronostic

Match nul
  • Le FC Sion connait une certaine embellie après une période plus que trouble.
  • La nouvelle tactique de Sion avec Vidosic en soutien de Carlitos est prometteuse.
  • Bâle connaitra probablement une baisse de régime du fait de son match de Ligue des Champions.
PARIER SUR