Pronostic 34ème journée de la ligue nationale A: Lausanne HC vs SC Berne

HoraireVendredi 02 Janvier 2015, à 19 heures 45
Notre pronosticVictoire du SC Berne
PARIER SUR

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’un match de hockey ! Effectivement, juste après les célébrations de la Saint Sylvestre, Lausanne HC affrontera le SC Berne, premier de la ligue, à domicile. Ce match devrait s’avérer être une formalité pour le SC Berne, qui compte 22 points d’avance sur le club de Lausanne HC qui est 7ème du classement. Cependant, le HC Lausanne pourrait en surprendre plus d’un, à en croire son dernier match en date contre le club de Kloten Flyers lors duquel les Lausannois se sont imposés 2:0. Le suspense reste entier bien que nos experts optent unanimement pour une victoire en faveur du SC Berne, grand favori.

SC Berne

Le SC Berne est en très grande forme avec : 33 matches disputés, le club enregistre 24 victoires contre 9 défaites emmagasinant un total de 70 points. Lors de leur dernier match, le 23 décembre dernier, les hommes de Guy Boucher se sont imposés 3:1 contre le ZSC Lions. Le principal adversaire du SC Berne reste le HC Davos qui est en seconde position à un seul point derrière le club de Berne.

Une victoire sur le club de Lausanne HC est largement envisageable pour les hommes de Guy Boucher qui maintiendraient leur première place au classement général. Lors de la dernière rencontre entre les deux clubs suisses, le SC Berne s’était imposé 4:1 contre Lausanne HC. L’écart de niveau entre les deux équipes est flagrant, et la supériorité du SC Berne devrait encore une fois creuser l’écart entre les deux clubs.

L’équipe type probableBührer – Furrer, Krueger – Scherwey (c), Plüss, Holloway

Lausanne HC

Les hommes de Heinz Ehlers se trouvent en 7ème position au classement général de la ligue nationale A. Bien que le club dispose de très bons éléments, sur 34 matches disputés, Lausanne HC n’a remporté que 15 matches. Avec 19 défaites et seulement 48 points à leur compteur, les Lausannois sont en difficulté en fin de classement.

Bien que le club ait été victorieux lors de son dernier match contre le club de Kloten Fyers (9ème du classement) avec un score final de 2:1, le club s’en sort difficilement. Le club a enregistré de nombreuses victoires sur des clubs ne participants pas aux play-off mais Lausanne HC n’a jamais brillé face des adversaires à sa taille. Les récentes victoires du club auront donc un effet incontestable sur le moral des troupes, cependant, cela ne semble pas suffisant pour s’imposer, bien qu’à domicile, sur le SC Berne.

L’équipe type probableCaminada - Gobbi (c), Fischer – Neuenschwander, Déruns, Stalder

Notre pronostic

Victoire du SC Berne
  • Les hommes de Guy Boucher sont les leaders de la ligue avec 22 points d’avance sur le Lausanne HC.
  • Le SC Berne en est à 5 victoires consécutives, matches à domicile et à l’extérieur confondus.
  • Lausanne HC est en fin de peloton malgré ses récentes prouesses sur des équipes plus faibles.
PARIER SUR
Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, Kylian Mbappé et les bleus doivent battre la Croatie pour décrocher un deuxième titre suprême... Lire la suite

Victoire de la France