Angleterre vs Sénégal Pronostic – Huitième de Finale de la Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022 de Football
HoraireDimanche 4 décembre 2022 à 20h00
Notre pronosticMatch nul à la mi-temps
Cote2.05 Misez 100 CHF et gagnez 205 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Match nul à la mi-temps
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

2.05 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 205 CHF s’il y a match nul à la fin de la première mi-temps ! (100 X 2.05 = 205) Parier
2.05 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 205 CHF s’il y a match nul à la fin de la première mi-temps ! (100 X 2.05 = 205) Parier
2.00 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 200 CHF s’il y a match nul à la fin de la première mi-temps ! (100 X 2 = 200) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Angleterre vs Sénégal – Les points clés

  • Si vous pouvez aujourd’hui parier sur la coupe du monde sur ce huitième de finale, c’est parce que l’Angleterre a fini première du groupe B, devant les USA, l’Iran, et le Pays de Galles.
  • Le Sénégal s’est qualifié en tant que deuxième du groupe A, grâce à une ultime victoire contre l’Équateur dans le dernier match du groupe. Derrière les Pays-Bas, ils devancent donc l’Équateur, mais aussi le Qatar.
  • Pas souvent en coupe du monde, les deux équipes ne se sont encore confrontées l’une contre l’autre que ce soit en match amical, ou en compétition. Historiquement, les Anglais ont toujours eu du mal contre les équipes africaines en coupe du monde, avec 3 nuls, et une victoire par un but d’écart sur un but dans le temps additionnel.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

À partir de ce stade, les deux équipes sont livrées à elles même, et en cas de défaite, elles seront éliminées de la coupe du monde. L’objectif des deux nations est donc de rejoindre les quarts de finale, une vraie étape pour deux nations pas si souvent qualifiées pour ce stade de la compétition. En cas d’égalité, les deux nations iront jusqu’en prolongation, et si toujours aucune équipe à su prendre le dessus sur l’autre dans ces 30 minutes, il faudra s’en remettre à la cruelle séance des tirs au but.

Angleterre Sénégal pronostic – L'analyse de notre expert

Nous allons vous donner toutes les indications importantes sur les deux nations, mais juste avant, voici le résultat de leurs groupes, qui leur ont permis de rejoindre les 8èmes de finale. Pour commencer, voici le classement du groupe A, qui a permis aux Sénégalais de passer au tour suivant, avec une 2ème place :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Pays-Bas 7 points + 4
2 Sénégal 6 points + 1
3 Équateur 4 points + 1
4 Qatar 0 point - 6

Voici ensuite le groupe B, celui de l’Angleterre, et de leur première place :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Angleterre 7 points + 7
2 USA 5 points + 1
3 Iran 3 points - 3
4 Pays de Galles 1 point - 5

Le parcours de l’Angleterre est plus compliqué qu’il n’en avait l’air. Les Three Lions impressionnent d’abord avec une large victoire contre l’Iran (6 – 2), profitant du changement de gardien dans les premières minutes. Dans le deuxième match, on retrouve l’Angleterre de Gareth Southgate que l’on connaissait, sans idée, et transparente qui n’a pas su faire mieux qu’un nul contre les USA. Déjà presque mathématiquement qualifié, l’Angleterre fait mieux dans le dernier match, et écrase sans difficulté le Pays de Galles, 3 – 0, grâce une nouvelle fois à Marcus Rashord, un super sub décisif.

Si nous devions mettre en avant 3 joueurs anglais, ce serait ceux-là :

  • Harry Maguire : très en difficulté à Manchester United, le central semble revivre en sélection. Très présent derrière, il est primordial sur coup de pied arrêté, défensivement surtout, mais aussi offensivement.
  • Jude Bellingham : la pépite du Borussia Dortmund s’est fait sans soucis une place dans le collectif de Southgate. Omniprésent devant et derrière, il a même ouvert le score contre l’Iran dans le premier match, devenant le plus jeune buteur anglais de l’histoire.
  • Marcus Rashord : remplaçant précieux dans le match contre l’Iran, il a été aligné titulaire contre le Pays de Galles. Auteur de 3 buts en trois matchs, il aura sûrement un rôle à jouer à l’avenir, surtout avec les prestations en dessous d’Harry Kane.

Le Sénégal avait mal débuté sa coupe du monde, mais s’est bien rattrapé. Malheureux dans leur match contre les Pays-Bas (2 – 0), ils ont dominé, mais se sont finalement inclinés, notamment à cause d’un manque de tranchant devant, et des prestations en dessous du gardien Edouard Mendy. Ils se rattrapent ensuite contre le Qatar (3 – 1), un match compliqué, mais qu’ils ont su tourner à leur avantage. Enfin, dans le dernier match du groupe, ils étaient obligés de prendre 3 points, et ont battu l’Équateur 2 buts à 1, que sur des réalisations sur coup de pied arrêté, de Ismaïla Sarr et Kalidou Koulibaly pour les Lions de la Teranga.

Voici les 3 joueurs à suivre au Sénégal :

  • Kalidou Koulibaly : capitaine de la sélection, le défenseur de Chelsea doit, en l’absence de Sadio Mané, diriger ce groupe. Il a pris ces responsabilités très à cœur, en marquant même son tout premier but sous le maillot des Lions, contre l’Équateur.
  • Idrissa Gueye : s’il y a un autre joueur essentiel sur le champ de bataille, c’est Idrissa Gueye. On retrouve l’ancien parisien dans un rôle plus offensif qu’à l’accoutumée, et ses projections offensives font beaucoup de bien au Sénégal.
  • Ismaïla Sarr : sans Mané, il a fallu qu’Aliou Cissé trouve des solutions, et l’ailier de Watford a fait le job. Virevoltant, il a enfin pris le dessus sur ses vieux démons, en obtenant puis en transformant le penalty.

Prono Safe sur le match Angleterre vs Sénégal

Même si les Anglais semblent meilleurs sur le papier, ils sont en réalité moins fort qu’ils en ont l’air. Qu’ils soient dans une forme légendaire ou en méforme, ils auront sûrement du mal à s’y mettre en première mi-temps, si le Sénégal arrive à défier les vagues anglaises du premier quart d’heure. Comme régulièrement depuis le début du mondial, nous voyons donc les deux équipes repartirent bons amis aux vestiaires, avec un score nul à la pause, probablement un 0 – 0.

➡️ Notre pronostic Angleterre vs Sénégal ? Match nul mi-temps

Le pari risqué sur le match Angleterre vs Sénégal

Nous recommandons toujours aux parieurs de jouer le pari combo s’ils veulent prendre plus de risque. Si l’on suit notre pronostic Angleterre Sénégal safe, nous pouvons jouer le pari combo MT / FM. Voici donc les différentes possibilités que vous avez sur cette rencontre :

  • match nul à la mi-temps puis victoire de l’Angleterre coté à 4,00 sur Bahigo.
  • match nul à la mi-temps puis match nul coté à 5,25 sur Bahigo.
  • match nul à la mi-temps puis victoire du Sénégal coté à 14,00 sur Bahigo.

Angleterre Sénégal : Informations importantes pour parier

Pour que vous soyez le plus efficace possible sur votre pronostic Angleterre Sénégal nous vous avons regroupé toutes les informations importantes à connaître au sujet de ce huitième de finale de coupe du monde.

Lieu et date du match

Ce match entre les Anglais et les Sénégalais se tiendra le dimanche 4 décembre 2022, à 22h au Qatar. Avec le décalage horaire, cela revient à allumer sa télévision en Suisse pour 20h00, tout comme pour les Français, les Belges, et les Luxembourgeois. Côté canadien, il faudra être prêt pour 10h00. Le match aura lieu à l’Al Bayt Stadium d’Al Khor. Les Anglais connaissent bien cette enceinte de presque 70 000 personnes puisqu’ils y ont déjà affronté les USA (0 – 0)

Historique des équipes à la coupe du monde

Les Anglais ont certes inventé le football, ils n’ont cependant atteint qu’une seule fois la finale de la compétition, en 1966, chez eux, où, favorisés par l’arbitrage, ils ont acquis leur seul trophée international. Ils ont tout de même plus d’expérience que le Sénégal, qui n’a connu que 3 phases finales de coupe du monde, dont une exceptionnel, en 2002, avec l’élimination des champions du monde en titre français. Voici le bilan complet de ces deux nations aux mondiaux de football :

Année Angleterre USA
1930 Pas Qualifié Pas Qualifié
1934 Pas Qualifié Pas Qualifié
1938 Pas Qualifié Pas Qualifié
1950 1er Tour Pas Qualifié
1954 Quart de Finale Pas Qualifié
1958 1er Tour Pas Qualifié
1962 Quart de Finale Pas Qualifié
1966 Champions Pas Qualifié
1970 Quart de Finale Pas Qualifié
1974 Pas Qualifié Pas Qualifié
1978 Pas Qualifié Pas Qualifié
1982 8ème de Finale Pas Qualifié
1986 Quart de Finale Pas Qualifié
1990 Demi-Finale Pas Qualifié
1994 Pas Qualifié Pas Qualifié
1998 8ème de Finale Pas Qualifié
2002 Quart de Finale Quart de Finale
2006 Quart de Finale Pas Qualifié
2010 8ème de Finale Pas Qualifié
2014 1er Tour Pas Qualifié
2018 Demi-Finale 1er Tour

Les compos probables d’Angleterre – Sénégal

Il est important de rappeler que les compositions d’équipe doivent être absolument regardées avant de parier, car l’absence d’un seul joueur peut tout perturber. Idrissa Gueye, devrait être le seul joueur absent, lui qui a pris deux cartons jaunes depuis le début de la compétition.

Voici d’abord le onze que devrait aligner Gareth Southgate, dans un 4 – 2 – 3 – 1 classiques :

  • 🦁 Jordan Pickford : gardien de but d’Everton
  • 🦁 Luke Shaw : latéral gauche de Manchester United
  • 🦁 Harry Maguire : défenseur central de Manchester United
  • 🦁 John Stones : défenseur central de Manchester City
  • 🦁 Kieran Trippier : latéral gauche de Newcastle
  • 🦁 Jude Bellingham : milieu de terrain du Borussia Dortmund
  • 🦁 Declan Rice : milieu de terrain de West Ham
  • 🦁 Mason Mount : milieu offensif de Chelsea
  • 🦁 Raheem Sterling : ailier de Chelsea
  • 🦁 Bukayo Saka : ailier d’Arsenal
  • 🦁 Harry Kane : buteur de Tottenham

Voici les onze joueurs qui devraient être choisis par Aliou Cissé pour défier les Anglais, lui aussi en 4 – 2 – 3 – 1.

  • 🦁 Edouard Mendy : gardien de but de Chelsea
  • 🦁 Ismail Jakobs : latéral gauche de Monaco
  • 🦁 Kalidou Koulibaly : défenseur central de Chelsea
  • 🦁 Abdou Diallo : défenseur central du RB Leipzig
  • 🦁 Youssouf Sabaly : latéral droit du Bétis Séville
  • 🦁 Nampalys Mendy : milieu de terrain de Leicester
  • 🦁 Pathe Ciss : milieu de terrain du Rayo Vallecano
  • 🦁 Famara Diedhou : milieu offensif d’Alanyaspor
  • 🦁 Ismaïla Sarr : ailier de Watford
  • 🦁 Iliman Ndiaye : ailier de Sheffield United
  • 🦁 Boulaye Dia : buteur de la Salernitana
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie