Argentine vs Croatie Pronostic – Demi-Finale de la Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022 de Football
HoraireMardi 13 décembre 2022 à 20h00
Notre pronosticLa Croatie va en finale
Cote3.20 Misez 100 CHF et gagnez 320 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

La Croatie va en finale
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

3.20 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 320 CHF si la Croatie se qualifie en finale de la coupe du monde 2022 ! (100 X 3.20 = 320) Parier
3.20 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 320 CHF si la Croatie se qualifie en finale de la coupe du monde 2022 ! (100 X 3.20 = 320) Parier
3.10 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 310 CHF si la Croatie se qualifie en finale de la coupe du monde 2022 ! (100 X 3.10 = 310) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Argentine vs Croatie – Les points clés

  • Comme annoncé dans notre pronostic coupe du monde précédent, la Croatie a réussi à se hisser jusque dans le dernier carré, malgré un parcours semé d’embûche. Les Croates ont notamment éliminé les favoris brésiliens, au terme de la séance de tirs au but.
  • L’Argentine va tenter de faire comme en 2014 et arriver en finale, mais il leur faudra continuer de compter sur Lionel Messi, et sur leur énorme réussite, qui les a portés jusque-là. Au tour précédent, ils avaient sorti les Pays-Bas au terme de la séance de penalties.
  • Les deux équipes se sont affrontées quatre fois, deux fois en coupe du monde, et deux fois en amical, pour deux victoires de part et d’autre. La dernière confrontation entre les deux nations date de 2018, lors du dernier mondial, où les joueurs au damier avaient balayé leurs homologues argentins 3 – 0.

Les enjeux du match sur la Coupe du Monde

Les enjeux de ce match sont simples, l’équipe perdante est éliminée, tandis que le vainqueur file directement en finale. Cette potentielle finale serait la 2ème pour la Croatie après celle de 2018, tandis que l’Argentine est parvenue à ce stade de la compétition à cinq reprise (1930, 1978, 1986, 1990, et 2014). Si aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence dans les 90 premières minutes, il faudra qu’elles se départagent au terme des prolongations, ou de la séance de tirs au but.

Argentine Croatie pronostic – L'analyse de notre expert

Pour commencer, voici notre analyse de l’équipe d’Argentine. Avant de rentrer dans les détails, voici le tableau récapitulatif des premiers matchs de l’Albicéleste dans ce mondial :

Type de Matchs Date Adversaire Score
Match de poule 22 novembre 2022 Arabie Saoudite 1 – 2
Match de poule 26 novembre 2022 Mexique 2 – 0
Match de poule 30 novembre 2022 Pologne 2 – 0
Huitième de Finale 3 décembre 2022 Australie 2 – 1
Quart de Finale 9 décembre 2022 Pays-Bas 2 – 2 puis 4 – 3 aux tab

Malgré de bons résultats, l’Argentine s’est fait vraiment peur, à de nombreuses reprises et ne doit sa qualification en demi-finale qu’à peu de choses, une bonne part de chance et de réussite d’abord aussi, mais aux performances XXL de Lionel Messi. Voici les 3 joueurs principaux à suivre dans cette sélection :

  • Lionel Messi : meilleur joueur de l’histoire de ce sport, la Pulga porte son équipe à bout de bras, et les a sortis de nombreuses situations compliquées. En 5 rencontres, il a marqué 4 fois, et a délivré 2 passes décisives, il est donc impliqué sur deux tiers des buts de l’Argentine.
  • Enzo Fernandez : pas titulaire en début de compétition, la pépite de Benfica a fait parler son talent et a surpris tout le monde en s’imposant au milieu de terrain, et en étant décisif (impliqué sur 2 buts).
  • Nicolas Otamendi : le vétéran de la charnière centrale fait ce qu’il faut depuis le début de la compétition, en encaissant peu de buts et en concédant peu d’occasions. Le joueur de Benfica a 34 ans aujourd’hui, et vit surement son dernier mondial.

Côté croate, voici le bilan de leur parcours lors de cette Coupe du Monde 2022 :

Type de Matchs Date Adversaire Score
Match de poule 23 novembre 2022 Maroc 0 - 0
Match de poule 27 novembre 2022 Canada 4 - 1
Match de poule 1er décembre 2022 Belgique 0 – 0
Huitième de Finale 5 décembre 2022 Japon 1 – 1 puis 3 – 1 aux tab
Quart de Finale 9 décembre 2022 Brésil 0 – 0, 1 – 1 ap puis 4 – 2 aux tab

La Croatie, spécialiste des matchs à rallonge, est excellente dans les séances de tirs au but, la Croatie a sorti tous ses adversaires, bien aidés par une défense de fer, et un excellent gardien de but. Voici les trois joueurs qui ont particulièrement retenu notre attention :

  • Dominik Livakovic : le portier du Dinamo Zagreb, révélé sur le tard, est un formidable joueur, qui n’est pas étranger aux bonnes performances de son équipe. En deux séances de tirs au but, il n’a encaissé que 3 buts, une performance XXL.
  • Josko Gvardiol : malgré son très jeune âge, le défenseur masqué (en référence au masque qu’il porte lors de chaque match) est LE joueur à suivre dans la défense croate, qui rassure les siens, excellent dans les duels et à la relance.
  • Luka Modric : on ne présente plus le milieu de terrain du Real de Madrid, ballon d’Or 2018, qui est extrêmement sollicité par ses coéquipiers, lui qui peut transformer une simple action en une véritable occasion de but.

Prono Safe sur le match Argentine vs Croatie

L’Argentine est favorite auprès des bookmakers, mais pour nous, la Croatie a toutes ses chances pour la qualification en finale. En effet, l’Argentine s’est fait peur sur tous ses matchs, et seul celui contre la Pologne peut rassurer les supporters. La Croatie, regroupée, stable, et confiante a su sortir le Brésil en restant d’un calme légendaire, et ce n’est pas une Argentine poussive qui leur fera peur. La qualification croate est très bien cotée, et nous souhaitons donc en profiter en vous proposant de jouer la qualification croate au prochain tour, à 3,2 chez goto p1*.

➡️ Notre pronostic Argentine vs Croatie ? Qualification de la Croatie

Le pari risqué sur le match Argentine vs Croatie

Habituellement, nous vous conseillons toujours de jouer le pari combo qui vous souhaitez prendre plus de risque, mais, si nous voulons rester sur notre prédiction du pari safe, nous vous conseillons plutôt de miser sur la façon dont la Croatie atteindra la finale. Voici les différentes cotes associées à la qualification croate, toutes très intéressantes :

  • Victoire de la Croatie à l’issue des 90 minutes coté à 4,75 sur le site de Bahigo.
  • Victoire de la Croatie en prolongation coté à 20,00 sur le site de Bahigo.
  • Victoire de la Croatie aux tirs au but coté à 11,00 sur le site de Bahigo.

Sachez tout de même qu’en cas de tirs au but, le portier argentin, Emiliano Martinez est, comme Livakovic, un spécialiste de l’exercice.

Argentine Croatie : Informations importantes pour parier

Il est important que, avant de valider votre pronostic Argentine Croatie, vous ayez pris connaissance de toutes les informations et de toutes les statistiques importantes à propos de cette première demi-finale de coupe du monde.

Lieu et date du match

Cette rencontre entre la Croatie et l’Argentine se tiendra le mardi 13 décembre 2022, à Lusail, dans le Lusail iconic Stadium. L’Argentine aura l’avantage dans cette enceinte de plus de 80 000 personnes, puisqu’ils y ont déjà disputé 3 de leurs 5 matchs, celui contre l’Arabie Saoudite (1 – 2), contre le Mexique (2 – 0), et contre les Pays-Bas (2 – 0). Le coup d’envoi sera donné à 22h00 heure locale, soit 20h00 en Europe, et notamment en Suisse, et à 14h00 au Canada.

Historique des équipes à la coupe du monde

Même si la Croatie n’a participé à sa première coupe du monde en 1998 (suite à son indépendance de la Yougoslavie), l’équipe au damier compte déjà 3 demi-finales à son actif, une performance incroyable pour un si petit pays (5 millions d’habitants environ). L’Argentine a, elle, remporté 2 de ses 5 finales, souvent portées par des génies du football, avec Diego Armando Maradona en 1986 et en 1990, puis Lionel Messi en 2014. Pour vous donner une meilleure idée des performances des deux nations aux mondiaux de football, voici leur bilan complet :

Année Croatie Argentine
1930 Yougoslavie Finaliste
1934 Yougoslavie 8ème de Finaliste
1938 Yougoslavie Pas Qualifié
1950 Yougoslavie Pas Qualifié
1954 Yougoslavie Pas Qualifié
1958 Yougoslavie 1er Tour
1962 Yougoslavie 1er Tour
1966 Yougoslavie Quart de Finale
1970 Yougoslavie Pas Qualifié
1974 Yougoslavie 2ème Tour
1978 Yougoslavie Champion
1982 Yougoslavie 2ème Tour
1986 Yougoslavie Champion
1990 Yougoslavie Finaliste
1994 Yougoslavie 8ème de Finaliste
1998 Demi-Finale Quart de Finale
2002 1er Tour 1er Tour
2006 1er Tour Quart de Finale
2010 Pas Qualifié Quart de Finale
2014 1er Tour Finaliste
2018 Finaliste 8ème de Finaliste

Les compos probables d’Argentine – Croatie

Même si vous n’avez pas joué de pari buteur, il est toujours important de se renseigner sur les compositions d’équipe et sur les absents. Voici, pour nous, les compositions d’équipe probable pour cette confrontation entre Argentins et Croates.

Débutons d’abord par le onze probable de l’Argentine :

  • ☀️ Emiliano Martinez : gardien de but d’Aston Villa
  • ☀️ Nahuel Molina : défenseur de l’Atlético de Madrid
  • ☀️ Marcos Acuna : défenseur du Sporting Portugal
  • ☀️ Christian Romero : défenseur de Manchester United
  • ☀️ Nicolas Otamendi : défenseur du Benfica Lisbonne
  • ☀️ Rodrigo De Paul : milieu de terrain de l’Atlético de Madrid
  • ☀️ Enzo Fernandez : milieu de terrain du Benfica Lisbonne
  • ☀️ Alexis MacAllister : milieu de terrain de Brighton
  • ☀️ Lionel Messi : attaquant du Paris Saint Germain
  • ☀️ Papu Gomez : attaquant de Séville
  • ☀️ Julian Alvarez : attaquant de Manchester City

En Croatie, voici ceux qui devraient débuter le match, sous la houlette de Zlatko Dalic :

  • 🔴 Dominik Livakovic : gardien de but du Dinamo Zagreb
  • 🔴 Borna Sosa : défenseur de Stuttgart
  • 🔴 Josko Gvardiol : défenseur du RB Leipzig
  • 🔴 Dejan Lovren : défenseur du Zenit Saint-Pétersbourg
  • 🔴 Josip Juranovic : défenseur du Celtic de Glasgow
  • 🔴 Mateo Kovacic : milieu de terrain de Chelsea
  • 🔴 Luka Modric : milieu de terrain du Real de Madrid
  • 🔴 Marcelo Brozovic : milieu de terrain de l’Inter de Milan
  • 🔴 Ivan Perisic : attaquant de Tottenham
  • 🔴 Andrej Kramaric : attaquant de Hoffenheim
  • 🔴 Mario Pasalic : attaquant de l’Atalanta Bergame
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie