Australie vs Danemark Pronostic – Groupe D Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022 de Football
HoraireMercredi 30 novembre 2022 à 16h00
Notre pronosticLe Danemark gagne le match
Cote1.55 Misez 100 CHF et gagnez 155 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Le Danemark gagne le match
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.55 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 155 CHF si le Danemark gagne le match ! (100 X 1.55 = 155) Parier
1.55 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 155 CHF si le Danemark gagne le match ! (100 X 1.55 = 155) Parier
1.53 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 153 CHF si le Danemark gagne le match ! (100 X 1.53 = 153) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Australie vs Danemark – Les points clés

  • Cette rencontre entre l’Australie et le Danemark est la dernière sur laquelle vous pourrez faire un pronostic Coupe du Monde dans le groupe D. Dans le même temps, la France défiera la Tunisie.
  • L’Australie participe à nouveau à une coupe du monde, et continue d’impressionner en Asie. Lors du dernier mondial, les Socceroos avaient terminé à la dernière place du groupe, similaire à celui de cette année, en faisant tout de même nul contre le Danemark.
  • Malgré un nul 1 – 1 contre l’Australie en poule, le Danemark avait atteint les huitièmes de finale il y a quatre ans, sans aller plus loin pour autant. Depuis, le Danemark a beaucoup progressé et pourrait bien continuer sur sa bonne lancée ce jour-là.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

L’Australie a déjà affronté l’équipe de France et la Tunisie, tandis que le Danemark les a aussi affrontées, mais dans le sens inverse. À ce stade de la compétition, tous les points sont bons à prendre et les deux équipes viseront les trois points et la victoire finale. Cependant, le Danemark semble être bien plus fort que leurs adversaires, et l’Australie pourrait, dans ce cas-là, se contenter d’un seul point.

Australie Danemark pronostic – L'analyse de notre expert

Nous allons vous dévoiler les forces et les faiblesses des deux nations, mais avant ça, place à leur parcours de qualification. L’Australie d’abord, devait finir aux deux premières places de leur poule pour se qualifier directement au Qatar, un objectif qu’ils n’ont pas su atteindre, dans un groupe très relevé pour une poule de la zone Asie :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Arabie Saoudite + 6 23 points
2 Japon + 8 22 points
3 Australie + 6 15 points
4 Oman + 1 14 points
5 Chine - 10 6 points
6 Vietnam - 11 4 points

Des suites de ce parcours et de ce classement, les Socceroos ont dû passer par un nouveau barrage, contre le 3ème de l’autre groupe, les Émirats arabes unis. Beaucoup plus faibles sur le papier, l’Australie les a seulement battus 2 – 1. Ils ont ensuite défié le 5ème de la zone Amérique du Sud, le Pérou, au Qatar, qu’ils ont emmené aux tirs au but, un exercice où l’excentrique Redmayne a performé pour offrir la qualification à son pays (0 – 0 puis 4 – 3 aux tab). Le Danemark, en zone Europe, a fini 1er de son groupe sans trop de suspens, alors que d’autres très belles équipes étaient présentes, comme l’Autriche, l’Écosse, ou l’Israël :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Danemark + 27 27 points
2 Écosse + 10 23 points
3 Israël - 2 16 points
4 Autriche - 2 16 points
5 Iles Féroé - 16 4 points
6 Molavie - 25 1 point

Lors du dernier mondial russe, l’Australie avait fini dernière de son groupe. Tombés dans un groupe très similaire à celui de cette année, les Kangourous ont débuté par une courte défaite contre la France 2 – 1, sur un match rythmé par des penaltys. Dans le second match, l’Australie surprend les observateurs, et obtient un précieux point contre le Danemark (1 – 1). Mais leurs derniers espoirs de qualification se dissipent dans la dernière journée, après leur sévère défaite contre le Pérou (2 – 0), un match sur lequel ils ont pu se venger il y a peu (en se qualifiant au mondial aux dépens des Péruviens).

L’Australie n’a pas vraiment de grandes stars, très connues auprès du grand public, mais voici les trois joueurs à suivre dans cette équipe :

  • Mathew Ryan : l’ancien gardien de but de la Real Sociedad de 30 ans avait surpris beaucoup de monde en signant au Danemark l’été dernier. Avec Copenhague, il a notamment connu la Ligue des Champions, après son court passage dans cette compétition avec Valence en 2015.
  • Aaron Mooy : le vétéran du milieu de terrain, aujourd’hui au Celtic, joue régulièrement avec son club, en Ligue des Champions et en Premiership. Reconnaissable par son crâne chauve, le joueur de 32 ans avait déjà brillé lors du dernier mondial.
  • Jamie Maclaren : buteur local, Jamie Maclaren n’est absolument pas connu en Europe après des passages décevants en Écosse et en Allemagne. Mais avec son club de Melbourne City, il a inscrit 72 buts en 77 matchs depuis 2019 !

Le Danemark avait fini deuxième de leur groupe en Russie, mais avait ensuite échoué en huitième de finale contre la Croatie. En poule d’abord, ils avaient débuté par une courte victoire 1 – 0 contre le Pérou, puis un nul contre l’Australie (1 – 1), avant de valider leur ticket pour le tour à élimination directe grâce à un partage des points avec la France (0 – 0). Le Danemark est malheureusement tombé contre la Croatie, qu’ils ont emmenée en prolongation (1 – 1), puis jusqu’aux tirs au but avant de perdre à cause de trois tentatives manquées par Christian Eriksen, Lasse Schöne et Nicolai Jorgensen.

Il est dur de dégager seulement 3 joueurs dans un collectif aussi construit que le Danemark, mais s’il fallait le faire, voici les 3 joueurs que nous sélectionnerions :

  • Christian Eriksen : capitaine miracle de l’équipe, il a été victime d’un AVC en plein match du dernier Euro, et sa présence sur le terrain est comme un talisman pour le reste de ses coéquipiers. Relancé à Brentford, il a été transféré à Manchester United l’été dernier.
  • Andreas Skov Olsen : l’ailier virevoltant de 22 ans s’était révélé lors du dernier Euro. En difficulté à Bologne, il s’est relancé au Club Bruges, où il performe, et d’où il arrivera au Qatar confiant.
  • Kasper Schmeichel : à 36 ans, le fils de la légende danoise Peter Schmeichel vit sa dernière Coupe du Monde. Pilier de l’équipe, il est aujourd’hui plus en difficulté à Nice, mais reste un portier de très grande qualité.

Prono Safe sur le match Australie vs Danemark

Sur le papier, comme dans la philosophie, et dans l’importance de cette rencontre, le Danemark semble au-dessus de son adversaire. Les Vikings ont de sérieux arguments sur toutes les lignes, et ont besoin de ces 3 points pour la qualification, mais surtout pour la première place du groupe. La cote des bookmakers est très intéressante, et notamment celle proposée sur Bahigo.

➡️ Notre pronostic Australie vs Danemark ? Victoire du Danemark

Le pari risqué sur le match Australie vs Danemark

D’après nous, le Danemark est vraiment au-dessus de son vis-à-vis, et va gagner sans trop de difficulté cette rencontre. Si vous voulez rajouter du piquant à votre ticket, en utilisant un pari risqué, nous vous conseillons donc de parier sur la victoire du Danemark par au moins deux buts d’écarts. Cette sélection, pas trop risquée à notre goût, est offerte par Bahigo à 2,40 sur leur site.

Australie Danemark : Informations importantes pour parier

Avant de valider votre sélection et votre pronostic Australie vs Danemark, jetez un dernier coup d’œil aux informations et aux statistiques qui vont suivre, et qui pourraient bien vous être utiles pour votre pari sportif.

Lieu et date du match

Cette rencontre entre l’Australie et le Danemark aura lieu le mercredi 30 novembre 2022, à 15h00. Avec le décalage horaire, cela revient à allumer sa télévision pour 16h00 chez les Européens, et notamment les Suisses, et à 10h00 pour les suiveurs canadiens du football mondial. Pour ceux qui veulent se rendre sur place, il faudra se rendre à Al Wakrah, dans l’Al Janoub Stadium. Cette enceinte, construite en 2014, peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes, au moins depuis la fin de la rénovation en 2019.

Historique des équipes à la coupe du monde

Le Danemark n’est parvenu à arriver en quart de finale qu’une seule fois, lors de l’édition française de 1998. L’Australie, quant à elle, a rejoint deux fois les huitièmes de finale de Coupe du Monde, mais une seule fois après avoir fini dans les deux premiers de sa poule, c’était lors de l’édition allemande de 2006.

Pour que vous ayez les idées claires au sujet du parcours des différentes équipes lors des différentes coupes du monde, nous vous avons dressé un bilan de toutes les éditions des mondiaux de football, en fonction de ces deux équipes :

Année Australie Danemark
1930 Pas qualifié Pas qualifié
1934 Pas qualifié Pas qualifié
1938 Pas qualifié Pas qualifié
1950 Pas qualifié Pas qualifié
1954 Pas qualifié Pas qualifié
1958 Pas qualifié Pas qualifié
1962 Pas qualifié Pas qualifié
1966 Pas qualifié Pas qualifié
1970 Pas qualifié Pas qualifié
1974 Huitième de Finale Pas qualifié
1978 Pas qualifié Pas qualifié
1982 Pas qualifié Pas qualifié
1986 Pas qualifié Huitième de Finale
1990 Pas qualifié Pas qualifié
1994 Pas qualifié Pas qualifié
1998 Pas qualifié Quart de Finale
2002 Pas qualifié Huitième de Finale
2006 Huitième de Finale Pas qualifié
2010 1er Tour 1er Tour
2014 1er Tour Pas qualifié
2018 1er Tour Huitième de Finale

Les compos probables de Australie – Danemark

Même si annoncer les compositions d’équipe est un exercice compliqué, surtout pour un troisième match de Coupe du Monde, nous nous y sommes risqué, pour vous aider dans votre pronostic Australie contre Danemark, et particulièrement si vous avez finalement choisi le pari buteur.

Pour commencer, voici celle qui devrait être alignée par l’Australie :

  • 🦘 Mathew Ryan : gardien de but du FC Copenhague.
  • 🦘 Aziz Behich : latéral gauche du Dundee United.
  • 🦘 Kye Rowles : défenseur central de Hearts.
  • 🦘 Bailey Wright : défenseur central de Sunderland.
  • 🦘 Nathaniel Atkinson : latéral droit de Hearts.
  • 🦘 Aaron Mooy : milieu de terrain du Celtic Glasgow.
  • 🦘 Jackson Irvine : milieu de terrain de Sankt Pauli.
  • 🦘 Ajdin Hrustic : milieu de terrain de l’Hellas Vérone.
  • 🦘 Mathew Leckie : ailier gauche de Melbourne City.
  • 🦘 Martin Boyle : ailier droit d’Hibernians.
  • 🦘 Jamie Maclaren : buteur de Melbourne City.

Voici ensuite les 11 joueurs qui devraient être choisis par le sélectionneur danois :

  • ⚔️ Kasper Schmeichel : gardien de but de l’OGCN Nice
  • ⚔️ Joakhim Maehle : latéral de l’Atalanta Bergame
  • ⚔️ Rasmus Kristensen : latéral de Leeds United
  • ⚔️ Simon Kjaer : défenseur central du Milan AC
  • ⚔️ Andrea Christensen : défenseur central du FC Barcelone
  • ⚔️ Pierre Emile Hojbjerg : milieu de terrain de Tottenham
  • ⚔️ Thomas Delaney : milieu de terrain du FC Séville
  • ⚔️ Christian Eriksen : milieu de terrain de Manchester United
  • ⚔️ Andreas Skov Olsen : ailier du Club Bruges
  • ⚔️ Jesper Lindstrom : ailier de l’Eintracht Francfort
  • ⚔️ Kasper Dolberg : buteur du FC Séville
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie