Pronostic Ballon d’or : voici notre favori pour l’édition 2021

CompétitionBallon d'or 2021
HoraireLundi 29 novembre 2021
Notre pronosticRobert Lewandowski
Cote3.80 (Misez 100 CHF et gagnez 380 CHF)
BookmakerMystake Sport

Notre pronostic

Robert Lewandowski
PARIER SUR Mystake Sport

Les meilleurs cotes

3.80 Mystake SportSi Lewandowski remporte le Ballon d'or, vous gagnerez 100 x 3.80 = 380 CHF Parier
3.80 LibraBet SportsSi Lewandowski remporte le Ballon d'or, vous gagnerez 100 x 3.80 = 380 CHF Parier
3.80 N1BetSi Lewandowski remporte le Ballon d'or, vous gagnerez 100 x 3.80 = 380 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Ballon d’or – Les points clés

  • La 65ème édition du Ballon d’or aura lieu le 29 novembre prochain au théâtre du Châtelet, à Paris. Quatre distinctions vont être remises à cette occasion : le traditionnel Ballon d’or pour le meilleur joueur de l’année, le Ballon d’or féminin pour la meilleure joueuse, le trophée Kopa pour le meilleur jeune et le trophée Yachine pour le meilleur gardien de but.
  • L’an passé, le magazine France Football en charge de la remise du trophée avait annulé la cérémonie en raison de la crise sanitaire. Cette décision fut assez controversée dans la mesure où toutes les grandes compétitions ont fini par reprendre, à l’exception de la Ligue 1. Robert Lewandowski était d’ailleurs considéré comme le grand favori pour le Ballon d’or 2020.
  • La liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’or a été dévoilée le 8 octobre dernier : Azpilicueta, Barella, Benzema, Messi, Cristiano Ronaldo, Salah, Foden, Mbappé, Haaland, Donnarumma, Pedri, Jorginho, Kanté, Chiellini, Bonucci, De Bruyne, Ruben Dias, Bruno Fernandes, Lewandowski, Kjaer, Lukaku, Modric, Mount, Neymar, Sterling, Kane, Suarez, Gerard Moreno, Mahrez et Lautaro Martinez.

Ballon d’or pronostic – Présentation de cette 65ème édition

Lundi 29 novembre, la cérémonie du Ballon d’or fait son grand retour après deux ans d’absence ! Comme chaque année, quatre distinctions vont être remises à cette occasion : le Ballon d’or, le Ballon d’or féminin, le trophée Kopa et le trophée Yachine. Dans cet article, nous allons faire le point sur les favoris pour le trophée le plus prestigieux, à savoir le Ballon d’or !

Cette 65ème édition s’annonce plus ouverte que jamais puisque aucun nom ne se détache réellement sur la planète football. Le jury international composé d’un journaliste par pays va donc devoir trancher parmi cinq à six joueurs considérés comme favoris ! On connaît d’ailleurs déjà la liste des 30 nominés :

Les 30 joueurs nominés pour le Ballon d’or 2021
  • Italie (5) : Gianluigi Donnarumma, Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci, Nicolo Barella et Jorginho ;
  • Angleterre (4) : Harry Kane, Phil Foden, Mason Mount et Raheem Sterling ;
  • France (3) : Kylian Mbappé, N’golo Kanté et Karim Benzema ;
  • Portugal (3) : Cristiano Ronaldo, Ruben Dias et Bruno Fernandes ;
  • Espagne (3) : Pedri, Gerard Moreno et César Azpilicueta ;
  • Argentine (2) : Lionel Messi et Lautaro Martinez ;
  • Belgique (2) : Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne ;
  • Brésil (1) : Neymar ;
  • Danemark (1) : Simon Kjaer ;
  • Algérie (1) : Riyad Mahrez ;
  • Pologne (1) : Robert Lewandowski ;
  • Uruguay (1) : Luis Suarez ;
  • Norvège (1) : Erling Haaland ;
  • Égypte (1) : Mohammed Salah ;
  • Croatie (1) : Luka Modric.

Parmi les nominés, nous estimons que quatre joueurs peuvent remporter le Ballon d’or : Jorginho, Lionel Messi, Robert Lewandowski et Karim Benzema. Derrière ces quatre favoris, Cristiano Ronaldo et Erling Haaland vont sans doute payer leur absence de palmarès en 2021 tandis que les Français Kylian Mbappé et N’golo Kanté n’ont pas brillé à l’Euro.

Pronostic Ballon d’or 2021 – Les favoris

Dans cette partie, nous allons revenir sur l’année 2021 de chacun de nos favoris. Nous tenterons notamment de mettre leurs performances en corrélation avec les critères d’attribution actuels du Ballon d’or. Pour rappel, le jury doit à la fois prendre en compte les performances individuelles et collectives, le palmarès, la classe (talent et fair-play) ainsi que l’ensemble de la carrière du joueur.

Jorginho

  • Son palmarès en 2021 : Euro, Ligue des champions, Supercoupe de l’UEFA

Positionné au poste de regista en club comme en sélection, Jorginho a été le véritable métronome de Chelsea et de la Squadra Azzurra. Ces deux équipes se sont d’ailleurs hissées sur le toit de l’Europe en 2021 et le Brésilien naturalisé Italien n’y est pas étranger. Essentiel pour dicter le tempo, le milieu de terrain est un architecte du jeu et se montre également décisif sur les penaltys, à l’image de son tir au but décisif contre l’Espagne en demi-finale de l’Euro.

Son profil moins spectaculaire peut néanmoins constituer un frein à l’obtention du Ballon d’or. Cette récompense met généralement à l’honneur des attaquants aux statistiques gonflées par les buts. Par ailleurs, il a peut-être manqué un coup d’éclat pour que Jorginho marque réellement les esprits. Le tir au but raté en finale contre l’Angleterre ressemble en ce sens à une belle occasion manquée...

Karim Benzema

  • Son palmarès en 2021 : Ligue des nations

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema est devenu le véritable fer de lance de l’attaque du Real Madrid et cela s’est encore vérifié cette année. Meilleur buteur de son équipe, le Français n’en oublie pas son amour du jeu et s’est découvert une âme de leader avec le brassard de capitaine. Revenu tardivement en équipe de France, il a brillé à l’Euro (4 buts) puis durant la phase finale de la Ligue des nations (2 buts).

En revanche, le palmarès de Benzema en 2021 est assez maigre par rapport à ses concurrents. L’ancien Lyonnais n’a pu éviter la déroute des Bleus à l’Euro et la saison vierge de trophées du Real Madrid. Ses démêlés avec la justice pourraient également venir troubler l’élection du Ballon d’or : le procès dans l’affaire Valbuena vient tout juste de commencer et le verdict devrait être prononcé assez rapidement...

Robert Lewandowski

  • Son palmarès en 2021 : Bundesliga, Supercoupe d’Allemagne

L’an passé, Robert Lewandowski méritait amplement le Ballon d’or. La décision de France Football d’annuler la cérémonie s’est avérée d’autant plus incompréhensible. Le Polonais pourrait néanmoins en profiter pour glaner le trophée individuel cette année, lui qui a conservé les mêmes standards en termes d’efficacité devant le but. L’attaquant du Bayern Munich n’a eu de cesse de faire trembler les filets en 2021.

Parmi les faiblesses de sa candidature, son absence lors du quart de finale perdu face au PSG en Ligue des Champions est souvent évoquée. Cette blessure est arrivée au plus mauvais moment… Le parcours assez bref de la Pologne à l’Euro peut également jouer en sa défaveur. Malgré un bilan satisfaisant sur le plan personnel (3 buts), l’attaquant n’a pu empêcher l’élimination de sa sélection dès le premier tour du tournoi.

Lionel Messi

  • Son palmarès en 2021 : Copa America, Coupe du Roi

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Lionel Messi (34 ans) a encore de beaux jours devant lui. Cette année, l’Argentin a enfin réaliser son rêve de remporter un trophée majeur avec la sélection nationale. Élu meilleur joueur de la Copa America, la Pulga a également brillé dans un FC Barcelone en déliquescence, avec notamment un titre de meilleur buteur de Liga. Son transfert au Paris Saint-Germain a été un choc retentissant.

Hormis quelques coups d’éclat en Ligue des Champions, Messi prend encore ses marques au sein du club de la capitale. Ses détracteurs ne manqueront pas de souligner son impuissance devant le déclin du Barça et son match quelconque en finale face au Brésil. L’Argentin étant le détenteur du record de Ballons d’or (6), on pourrait également envisager une élection inédite afin d’insuffler un vent nouveau à cette cérémonie.

Ballon d’or 2021 pronostic – Notre conclusion

Si Jorginho a joué un rôle majeur dans les titres obtenus par Chelsea et l’Italie, nous ne nous faisons guère d’illusions : comme chaque année ou presque, le Ballon d’or semble dévolu à un joueur offensif.

Dans ce cas de figure, nous vous conseillons de parier sur Robert Lewandowski. Auteur d’une nouvelle année exceptionnelle, le Polonais pourrait convaincre le jury de lui donner ce Ballon d’or qu’il méritait amplement l’an passé.

PARIER SUR Mystake Sport
Bookmaker Du Mois
  • Le bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Les nombreuses cotes boostées
  • La compatibilité avec les mobiles
Prono du moment

Après 5 journées de championnat, le FC Zurich et le FC Bâle sont en tête de la Super League suisse, mais les Young Boys n'ont pas dit leur dernier mot... Lire la suite

FC Bâle champion
Les derniers pronostics
Dimanche 21 novembre 2021, à 15h Pronostic Grand Prix Qatar : Championnat du monde F1
Dimanche 19 décembre 2021, à 2h Pronostic Jake Paul vs Tommy Fury : boxe, exhibition
Dimanche 14 novembre 2021, à 17h Pronostic Grand Prix Brésil : Championnat du monde F1