Pronostic Barrage Coupe du Monde : nos conseils pour parier

prono barrage cdm

Alors que la Coupe du Monde aura lieu en décembre 2022, on ne connaît pas encore le nom de tous les qualifiés. Toutes les sélections sont reparties en plusieurs zones géographiques, et des barrages adaptés ont alors lieu. Avant de rentrer en détail sur les barrages à venir, voici un petit point sur les 15 pays qualifiés :

  • Allemagne
  • Angleterre
  • Argentine
  • Belgique
  • Brésil
  • Croatie
  • Corée du Sud
  • Danemark
  • Espagne
  • France
  • Iran
  • Pays-Bas
  • Qatar
  • Serbie
  • Suisse
Les bookmakers pour parier sur les barrages de la CdM
1. Image BahigoBahigo, le bookmaker idéal pour effectuer vos paris Parier
2. Image Yoni​bet SportUn bookmaker qui deviendra vite puissant Parier
3. Image Bet​ClicBetclic, un vaste choix pour vos paris sportifs Parier

Barrage Coupe du Monde : Zone Europe

Au total, l'Europe donne 13 des 32 candidats au titre mondial et pour cela, elle a d’abord réparti les équipes en 10 groupes de plusieurs équipes, et le premier de chacun d’eux se qualifie directement pour la phase finale de la compétition. Tous les deuxièmes, et ceux ayant fait une bonne prestation lors de la Ligue des Nations ont ensuite été répartis en 3 voies, et chacune d’elle donne un nouveau qualifié.

La Voie A

Dans cette voie-ci, le Pays de Galles affrontera l’Autriche, et le vainqueur de cette confrontation défiera en finale le vainqueur du match entre l’Ecosse et l’Ukraine. Ces rencontres risquent d’être très serrées, entre quatre équipes qui ont fait de bonnes impressions lors de l'Euro 2021.

Les Gallois, emmenés par Gareth Bale, sont capables de tout mais surtout de gêner de nombreuses équipes. Les Autrichiens semblent enfin être arrivés à maturation, et les coéquipiers de David Alaba avait emmené les champions italiens jusqu’aux prolongations lors de l’Euro. Les Ecossais sont solides en bloc, une qualité que possède également la talentueuse Ukraine.

🏆 Notre Pronostic ? L’Ukraine se qualifie pour la Coupe du Monde ⚽

La Voie B

La voie B est elle aussi très équilibrée, et la Russie défiera la Pologne dans le premier match, tandis que la Suède défiera la République Tchèque dans l’autre rencontre. Le vainqueur des deux rencontres ira en finale pour prétendre à une place au Qatar. La présence de la Russie devrait cependant être annulé à cause de la guerre déclarer par Poutine aux Ukrainiens.

La Pologne possède le meilleur joueur du monde, Robert Lewandowski, mais la présence du sérial buteur ne garantit en aucun cas une victoire lors de ces qualifications. La Suède et la République-Tchèque ont toutes deux fait forte impression l’été dernier et possèdent de nombreuses pépites, aujourd’hui dans des championnats majeurs, comme Tomas Soucek ou Alexander Isak.

🏆 Notre Pronostic ? La Suède se qualifie pour la Coupe du Monde ⚽

La Voie C

La voie C possède les deux grands oubliés des nations déjà qualifiées, le Portugal et l’Italie. Ils s’affronteront en finale des barrages, s’ils arrivent à battre respectivement la Turquie et la Macédoine du Nord, deux rencontres qui peuvent paraître déséquilibrées, mais ces deux nations pourraient bien créer la surprise. Le Portugal regorge de talent, et possède notamment les deux maestros de Manchester United, Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo.

Les Italiens sont eux champions en titre, un titre qu’il faut maintenant confirmer au niveau mondial. Les Turcs ont déçu lors du dernier Euro, et doivent maintenant se rattraper en créant la surprise et en se qualifiant à nouveau pour la CDM. Les Macédoniens ne se sont eux jamais qualifiés, c’est même la première fois qu’ils arrivent en barrage, mais ils ont su faire bonne impression lors de leur premier Euro l’été dernier.

🏆 Notre Pronostic ? l’Italie se qualifie pour la Coupe du Monde ⚽

Barrage Coupe du Monde : Zone Asie

En Asie, les équipes au rang FIFA le plus faible se sont d’abord défiées en double confrontation pour accéder au deuxième tour, où toutes les équipes asiatiques ont été réparties en 8 groupes. Les premiers de chaque groupe, et les 4 meilleurs deuxièmes ont ensuite été répartis en deux groupes de 8, où. les deux premiers iront à la Coupe du Monde, et où les 3èmes disputeront un ultime barrage Voici le groupe A :

Classement Equipe Matchs disputés Points Goal Average
1 Iran 8 22 + 11
2 Corée du Sud 8 20 +9
3 Emirats Arabes Unis 8 9 0
4 Liban 8 6 - 3
5 Iraq 8 5 - 7
6 Syrie 8 2 - 10

Voici le Groupe B :

Classement Equipe Matchs disputés Points Goal Average
1 Arabie Saoudite 8 19 + 5
2 Japon 8 18 + 6
3 Australie 8 15 + 9
4 Oman 8 8 - 2
5 Chine 8 5 - 8
6 Vietnam 8 3 - 10

A ce stade, l’Iran et la Corée du Sud sont déjà mathématiquement qualifiés, et il reste deux journées pour chacune des équipes. Il ne reste donc que deux places directement qualificatives, les deux dans le Groupe B.

🏆 Notre Pronostic ? Le Japon et l’Arabie Saoudite se qualifient directement pour la Coupe du Monde ⚽

Barrage Coupe du Monde : Zone Afrique

En Zone Afrique, le système est encore différent. Les 28 équipes les moins bien classées se sont d’abord affrontées dans des doubles confrontations pour que les vainqueurs rejoignent ensuite les 26 autres dans 10 groupes de quatre équipes. Le premier de chaque groupe s’est ensuite qualifié pour un ultime barrage contre un autre premier, et son vainqueur s'envole alors pour le Qatar. Voici les 5 matchs qui auront lieu.

Sénégal – Egypte

Cette rencontre est surement la plus relevée et la plus tendue des 5 tirés au sort. En effet ce match a déjà eu lieu il y a quelques semaines, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (la CAN), et il avait alors tourné à l’avantages des Lions de la Teranga aux tirs au but. Les deux équipes s’étaient aussi qualifiées pour la dernière Coupe du Monde n’avait su sortir des groupes, face à la Colombie, le Japon et la Pologne pour le Sénégal, et face à la Russie, l’Uruguay et l’Arabie Saoudite pour l’Egypte.

Cette confrontation opposera aussi les deux stars de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah. Nous voyons de nouveau les hommes d’Aliou Cissé prendre le dessus, grâce à un effectif pétris de talent.

🏆 Notre Pronostic ? le Sénégal se qualifie pour la Coupe du Monde ⚽

Algérie – Cameroun

C’est l’autre grande affiche de ces barrages d’Afrique, entre deux équipes revanchardes. Les deux ont déçu lors de la CAN, et aucune des deux n’étaient présentes en 2018, malgré une qualification lors de l’édition brésilienne de 2014. Les fennecs se sont faits humiliés à la CAN en sortant dès la phase de groupe dans un groupe pourtant abordable, composé de la Côte-d’Ivoire, la Sierra Leone, et la Guinée Equatoriale.

Les hommes de Djamel Belmadi devraient venir à bout de ces solides camerounais, en prenant exemple sur leur série d’invincibilités impressionnante de plus de deux ans, et sur leurs stars, comme Ismaël Bennacer, ou Ryad Mahrez.

🏆 Notre Pronostic ? L’Algérie se qualifie pour la Coupe du Monde ⚽

République Démocratique du Congo - Maroc

Absent de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, la RDC a su venir à bout d’un groupe largement abordable, composé du Bénin, de la Tanzanie, et de Madagascar. Ils affronteront les Marocains, eux qui ont atteint les quarts de finales de la dernière CAN, tombés en prolongation face à l’Egypte. Déjà présents en 2018, les lions de l'Atlas pourront s'appuyer sur leur expérience et leurs belles performances face au Portugal, à l’Espagne, et à l’Iran.

Même s’ils devraient poser de gros problèmes aux irréguliers marocains, les Congolais ne devraient pas réussir à rivaliser, avec un manque cruel de joueurs évoluant en Europe.

🏆 Notre Pronostic ? le Maroc se qualifie pour la Coupe du Monde ⚽

Tunisie – Mali

Nouveau barrage intéressant et serré entre deux équipes capables du pire comme du meilleur. L’époque dorée malienne de Seydou Keita est maintenant loin derrière, et l’élimination aux pénalties face à la Guinée Equatoriale doit encore être dans toutes les têtes. Les Tunisiens étaient eux déjà présents lors de la Coupe du Monde en Russie, et n’avaient pas su se défaire des demi-finalistes Belges et Anglais, finissant tout de même devant le Panama.

Plus expérimentés, et malgré des manques importants sur certains postes, les coéquipiers du stéphanois Whabi Khazri devraient pouvoir se qualifier à une deuxième Coupe du Monde consécutive.

🏆 Notre Pronostic ? La Tunisie se qualifie pour la Coupe du Monde ⚽

Ghana – Nigéria

Pour finir, voici la très grande affiche, entre deux géants du football africain. Tout d’abord le Ghana, tout proche de devenir la seule équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde en 2010, continue de garder un vivier très important, malgré une population pas très fournie. Le Nigéria est une équipe qui manque d’une vraie performance de référence, mais qui est présent et efficace lors de chaque édition.

Plus stable, et revanchard après la déception lors de leur élimination lors de la CAN de 2022, le Nigéria devrait battre les Ghanéens, même si cette rencontre s’annonce très serrée.

🏆 Notre Pronostic ? Le Nigéria se qualifie pour la Coupe du Monde ⚽

Barrage Coupe du Monde : Zone CONCACAF

Cette zone représente tous les pays d'Amérique du Nord, et d'Amérique Centrale. Les 30 nations les moins bien classées se sont d’abord affrontées dans des groupes de 5, et chacun des premiers a défié un autre premier. Le vainqueur rejoint alors la phase finale de la qualification. Les 8 dernières équipes affrontent toutes les autres équipes à une reprise, et les 3 premiers rejoignent le Qatar, tandis que le quatrième passe un dernier match intercontinental.

Voici, à 3 journées de la fin, le classement de la zone CONCACAF :

Classement Equipe Matchs disputés Points Goal Average
1 Canada 11 25 + 14
2 Etats-Unis 11 21 + 9
3 Mexique 11 21 + 6
4 Panama 11 17 + 1
5 Costa-Rica 11 16 + 1
6 Salvador 11 9 - 7
7 Jamaïque 11 7 - 7
8 Honduras 11 3 - 17

Le Salvador, la Jamaïque et le Honduras sont d’ors et déjà éliminés, tandis que la prise d’un point en 3 matchs suffira au Canada pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde.

🏆 Notre Pronostic ? Le Canada, les USA, et le Mexique se qualifient directement pour la Coupe du Monde ⚽

Barrage Coupe du Monde : Zone Amérique du Sud

Les barrages sud-américains sont les plus simples à comprendre. Les 10 pays du continent se défient tous à deux reprises, une fois à domicile, et une fois à l’extérieur. Les quatre premiers se qualifient directement, tandis que le cinquième devra passer par un barrage intercontinental. A deux journées de la fin, voici le classement, encore très serré :

Classement Equipe Matchs disputés Points Goal Average
1 Brésil 15 39 + 27
2 Argentine 15 35 + 16
3 Equateur 15 25 + 10
4 Uruguay 15 22 - 3
5 Pérou 15 21 - 4
6 Chili 15 19 - 1
7 Colombie 15 17 - 3
8 Bolivie 15 15 - 12
9 Paraguay 15 13 - 14
10 Venezuela 15 10 - 16

Le Brésil et l'Argentine sont donc assurés de rejoindre le Qatar. Il reste donc 5 équipes en lice pour deux places directement qualificatives, et pour une place en barrage intercontinental, la lutte s’annonce serrée !

🏆 Notre Pronostic ? L’Uruguay et l’Equateur se qualifient directement pour la Coupe du Monde ⚽

Barrage Coupe du Monde : Zone Océanie

A cause des problèmes sanitaires, la zone d’Océanie a pris du retard, et actuellement, il est impossible de savoir quel mode de fonctionnement ils adopteront. Nous ne connaissons que les 8 prétendants :

  • Vanuatu
  • Tahiti
  • Iles Salomon
  • Iles Cook
  • Iles Fidji
  • Nouvelle Calédonie
  • Nouvelle Zélande
  • Papouasie Nouvelle Guinée
Top Bookmakers
1. Image BahigoBahigo, le bookmaker idéal pour effectuer vos paris Parier
2. Image Yoni​bet SportUn bookmaker qui deviendra vite puissant Parier
3. Image Bet​ClicBetclic, un vaste choix pour vos paris sportifs Parier
4. Image Inter​wettenInterwetten, c’est 200 000 paris disponibles par an Parier
5. Image bwinBwin, un partenaire de choix pour vos paris sportifs Parier
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

La Finale de la Ligue des Champions opposera le club le plus titré du Real Madrid au club de légende anglais de Liverpool… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Liverpool