Belgique vs Canada Pronostic – Groupe F Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022 de Football
HoraireMercredi 23 novembre 2022 à 20h00
Notre pronosticAu moins 3 buts dans le match
CoteMisez 100 CHF et gagnez 158 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Au moins 3 buts dans le match
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.58 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 158 CHF s’il y a au moins 3 buts dans le match ! (100 X 1.58 = 158) Parier
1.56 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 156 CHF s’il y a au moins 3 buts dans le match ! (100 X 1.56 = 156) Parier
1.56 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 156 CHF s’il y a au moins 3 buts dans le match ! (100 X 1.56 = 156) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Belgique vs Canada – Les points clés

  • Cette rencontre entre la Belgique et le Canada est la première du Groupe F sur laquelle vous pourrez faire un pronostic Coupe du Monde. L’autre rencontre du groupe opposera la Croatie et le Maroc , le même jour, neuf heures plus tôt.
  • La Belgique arrive au Qatar avec le rôle d’éternel outsider. 3ème de la dernière édition, les Diables Rouges comptent un gardien incroyable et un milieu de terrain titanesque, de quoi espérer faire un bon résultat contre les Maple Leafs.
  • Le Canada revient enfin en Coupe du Monde, après l’avoir quittée il y a bientôt 40 ans. Les Rouges et Blancs peuvent compter sur plusieurs très bons joueurs, comme Davies du Bayern ou David de Lille.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Comme tous les premiers matchs de Coupe du Monde, le Canada et la Belgique n’ont qu’un seul objectif en tête, prendre le plus de points possible pour y voir plus clair dans la qualification au tour prochain. Les huitièmes de finales sont encore loin, mais ce sera l’objectif du Canada, et une formalité pour la Belgique, qui espérera, elle, la première place du groupe.

Belgique Canada pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de rentrer en détail sur les informations des deux formations, voici en détail les résultats des deux nations en qualification. Voici d’abord le classement des Diables Rouges, premier de leur groupe en zone Europe, qui leur a permis de rejoindre directement le Qatar :

Classement Pays Goal Average Points
1 Belgique + 19 20 points
2 Pays de Galles + 5 15 points
3 République Tchèque + 5 14 points
4 Estonie - 12 4 points
5 Biélorussie - 17 3 points

Le Canada a évolué en zone CONCACAF, le championnat d’Amérique du Nord et d’Amérique Central. Pas bien classé au classement FIFA, le Canada a d’abord du finir premier de son groupe au 1er tour, devant le Suriname, les Bermudes, Aruba, et les Iles Caïman, puis a écarté en barrage Haïti au 2ème tour, 1 – 0 puis 3 – 0. Enfin, dans le groupe final, les Maple Leafs ont surpris tout le monde, en finissant premiers, et en se qualifiant donc pour son deuxième mondial :

Classement Équipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Il y a quatre ans, en Russie, les Belges avaient battu leur record, et étaient parvenus à récupérer la médaille de bronze. Bourreau du Brésil en quart (2 – 1), et plein de ténacité contre le Japon en 8ème (3 – 2), la Belgique a finalement craqué en demi-finale contre la France, sur un but de Samuel Umtiti (1 – 0). Pour le match de la troisième place, les Diables Rouges ont battu l’Angleterre, pour la deuxième fois de suite, après les avoir vaincus en poule plus tôt dans la compétition (1 – 0).

Les Belges peuvent compter sur deux de leurs stars en pleine forme, Kévin De Bruyne 3ème du dernier Ballon d’Or et magicien de Manchester City, et Thibault Courtois, 7ème du Ballon d’Or, et dernier rempart du Real Madrid. D’autres grands joueurs belges devraient revenir, comme Romelu Lukaku, actuellement blessé à l’Inter de Milan, ou Eden Hazard, loin de son ancien niveau, et actuellement au placard à Madrid. Quelques bons jeunes pourraient donner un vent de fraîcheur à la sélection, comme Jeremy Doku et Arthur Theate de Rennes, Lois Openda de Lens, ou Charles De Ketelaere du Milan AC.

En 2018, le Canada avait une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la Coupe du Monde. Les coéquipiers de Lucas Cavallini avaient échoué au 4ème tour (sur l’ancienne formule de qualification), en finissant derrière le Mexique et le Honduras (mais devant le Salvador), dans le Groupe A. La seule participation des Rouges et Blancs date de 1986, où ils avaient fini avec 0 point, et pas un seul but marqué. Mais les temps ont bien changé et le Canada s’avance confiante, et sûrs de ses qualités. Comme leur voisin américain, les Canadiens ont enfin pris pleine conscience de leur potentiel en Soccer, et ont sorti de très bons joueurs récemment. Au-delà des Hutchinson, Borjan, Vitoria, ou Hoilett qui vivent leur première et dernière compétition, les Canadiens pourront bâtir un projet long terme avec de super jeunes, comme Alphonso Davies, Ike Ugbo, Jonathan David, Ismael Koné, Tajon Buchanan, Stephen Eustaquio, ou Alistair Johnston. *

Prono Safe sur le match Belgique vs Canada

Les points forts de ces deux équipes se trouvent devant, et il faut donc s’attendre à une rencontre plutôt prolifique. Les deux défenses devraient craquer au moins une fois, ce qui nous incite à jouer le plus de 2,5 buts, coté à 1,58 sur le site de Bahigo.

➡️ Notre pronostic Belgique vs Canada ? Plus de 2,5 buts

Le pari risqué sur le match Belgique vs Canada

Comme nous vous l’avons dit plus haut, nous voyons une rencontre prolifique dans ce duel francophone. Si vous voulez prendre plus de risque, vous pouvez décider de nous suivre en pariant sur le fait que le Canada marquera exactement 2 buts, une cote très élevée chez les différents bookmakers. Chez Bahigo, vous la trouverez à 6,10.

Belgique Canada : Informations importantes pour parier

Avant de valider votre pronostic Belgique vs Canada, jetez un coup d’œil à ces diverses informations, qui pourraient bien vous intéresser.

Lieu et date du match

Ce match entre la Belgique et le Canada se tiendra à l’Ahmad bin Ali Stadium d’Al Rayyan. Construit en 2003, il a été rénové pour l’occasion, et peut désormais accueillir presque 45 000 personnes (44 740). Le coup d’envoi sera donné à 19h au Qatar, soit 20h00 en Suisse. Ce sera le même horaire pour les Belges et les Français, mais plus tôt pour les Canadiens, qui devront être devant leur TV à 14h00.

Historique des équipes à la coupe du monde

Le Canada n’a participé qu’à une seule Coupe du Monde dans leur histoire en 1986, une édition qui avait profité aussi aux Belges, qui avaient atteint la demi-finale, un record, inégalé depuis, après leur 3ème place lors du dernier Mondial.

Voici le bilan complet des deux équipes en Coupe du Monde :

Année Belgique Canada
1930 1er Tour pas qualifié
1934 8ème de Finale pas qualifié
1938 8ème de Finale pas qualifié
1950 pas qualifié pas qualifié
1954 1er Tour pas qualifié
1958 pas qualifié pas qualifié
1962 pas qualifié pas qualifié
1966 pas qualifié pas qualifié
1970 1er Tour pas qualifié
1974 pas qualifié pas qualifié
1978 pas qualifié pas qualifié
1982 8ème de Finale pas qualifié
1986 Demi-Finale 1er Tour
1990 8ème de Finale pas qualifié
1994 8ème de Finale pas qualifié
1998 1er Tour pas qualifié
2002 8ème de Finale pas qualifié
2006 pas qualifié pas qualifié
2010 pas qualifié pas qualifié
2014 Quart de Finale pas qualifié
2018 Demi-Finale pas qualifié

Les compos probables de Belgique – Canada

Il est difficile d’annoncer qui aura les préférences de Roberto Martinez, alors que le mondial n’a pas débuté, mais voici nos pronostics :

  • 🍟 Thibault Courtois : Real Madrid CF
  • 🍟 Jan Vertonghen : RSC Anderlecht
  • 🍟 Toby Alderweireld : Antwerp
  • 🍟 Arthur Theate : Stade Rennais
  • 🍟 Thomas Meunier : Borussia Dortmund
  • 🍟 Timothy Castagne : Leicester City FC
  • 🍟 Axel Witsel : Atlético Madrid
  • 🍟 Youri Tielemans : Leicester City FC
  • 🍟 Kévin de Bruyne : Manchester City FC
  • 🍟 Eden Hazard : Real Madrid CF
  • 🍟 Romelu Lukaku : Inter Milan

Voici les onze joueurs que vous voyons sélectionnés par John Herdman, le sélectionneur anglais du Canada :

  • 🍁 Milan Borjan : Etoile Rouge de Belgrade
  • 🍁 Samuel Adekugbe : Hatayspor
  • 🍁 Steven Vitoria : Chaves
  • 🍁 Kamal Miller : FC Montréal
  • 🍁 Tajon Buchanan : Club Bruges
  • 🍁 Alphonso Davies : Bayern Munich FC
  • 🍁 Atiba Hutchinson : Besiktas
  • 🍁 Stephan Eustaquio : FC Porto
  • 🍁 Ismael Koné : FC Montréal
  • 🍁 Cyle Larin : Club Bruges
  • 🍁 Jonathan David : Lille OSC
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie