Pronostic Brésil Corée du Sud – 8èmes de finale Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du monde 2022
HoraireLundi 5 décembre 2022, à 20h
Notre pronosticVictoire du Brésil
Cote1.27 (misez 100 CHF et remportez 127 CHF)
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Victoire du Brésil
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.27 Dachbet SportsSi le Brésil gagne le match, vous remporterez 100 x 1.27 = 127 CHF Parier
1.25 BahigoSi le Brésil gagne le match, vous remporterez 100 x 1.25 = 125 CHF Parier
1.25 Mystake SportSi le Brésil gagne le match, vous remporterez 100 x 1.25 = 125 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Brésil vs Corée du Sud – Les points clés

  • Depuis la Coupe du monde 1990, le Brésil a toujours atteint au minimum les quarts de finale de la compétition.
  • Pour la première fois de son histoire, le Brésil vient de perdre un match de Coupe du monde contre une sélection africaine. Le Cameroun a battu la Seleção (1-0) lors de la dernière journée du Groupe G.
  • Il s’agit de la sixième confrontation entre le Brésil et la Corée du Sud, la première en compétition officielle. Concernant les cinq matchs amicaux disputés entre les deux sélections, le bilan est de 4 victoires pour le Brésil et 1 victoire pour la Corée du Sud.

Les enjeux du match sur la Coupe du monde

Lundi 5 décembre, la Corée du Sud défie le Brésil en huitièmes de finale du Mondial 2022 ! Si la Seleção est logiquement favorite de ce match, les Coréens viennent de battre le Portugal et doivent donc être pris au sérieux. Le grand vainqueur affrontera celui du match Japon – Croatie. Pour vous aider dans votre pronostic Coupe du monde, voici l’historique des confrontations entre le Brésil et la Corée du Sud :

Date Domicile Score Extérieur Compétition
12 août 1995 Corée du Sud 0-1 Brésil Match amical
10 août 1997 Corée du Sud 1-2 Brésil Match amical
28 mars 1999 Corée du Sud 1-0 Brésil Match amical
20 novembre 2002 Corée du Sud 2-3 Brésil Match amical
12 octobre 2013 Corée du Sud 0-2 Brésil Match amical

Brésil Corée du Sud pronostic – L'analyse de notre expert

Si les observateurs s’attendaient davantage à un huitième de finale Brésil – Uruguay, la Corée du Sud est parvenue à arracher sa qualification en toute fin de match face au Portugal. De notre côté, nous vous conseillons deux types de paris sur le match Brésil – Corée du Sud !

Notre prono safe sur le match Brésil vs Corée du Sud

  • Victoire du Brésil – Cote à 1.27 sur Dachbet

Cela fait maintenant vingt ans que le Brésil n’a plus remporté la Coupe du monde. Cela peut paraître normal pour un autre pays, mais il convient de rappeler que la Seleção détient le record de titres (5) dans la plus prestigieuse compétition de football. Cette année pourrait bien être la bonne tant l’équipe façonnée par Tite est un savant mélange entre équilibre et talent.

C’est simple, l’effectif du Brésil semble complet à tous les postes, à l’exception peut-être des deux postes de latéraux. Si la Corée du Sud a créé la surprise en battant le Portugal, on voit mal comment le Brésil pourrait passer à côté de ce huitième de finale. Les Brésiliens sont d’ailleurs prévenus, la sélection sud-coréenne est à surveiller de près. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de parier sur la victoire du Brésil face à la Corée du Sud !

Notre pari risqué sur le match Brésil vs Corée du Sud

  • Match nul à la mi-temps – Cote à 2.35 sur Dachbet

Si le Brésil reste le grand favori de ce huitième de finale, nous nous attendons à une rencontre assez serrée. Depuis le début du Mondial, la Seleção n’a toujours pas inscrit le moindre but en première mi-temps. La sélection dirigée par Tite se distingue par sa grande solidité défensive et par sa faculté à se créer de nombreuses occasions, mais pêche bien souvent dans le dernier geste.

Ce constat est d’autant plus vrai en l’absence de Neymar. Blessé dès le premier match face à la Serbie, le capitaine du Brésil va faire son retour dans le groupe à l’occasion des huitièmes de finale, mais risque de démarrer sur le banc. Pour rappel, le Brésil n’a marqué que 3 buts lors du premier tour. Nous vous conseillons ainsi de parier sur un match nul à l’issue des 45 premières minutes !

Brésil Corée du Sud : Informations importantes pour parier

Dans cette dernière partie, retrouvez toutes les informations nécessaires pour parier sur le match Brésil – Corée du Sud !

Lieu et date du match

Le huitième de finale Brésil – Corée du Sud aura lieu lundi 5 décembre à 22h, heure locale. En Suisse, cette rencontre sera donc à suivre à partir de 20h sur la chaîne RTS2. Si vous habitez en France, vous aurez le choix entre TF1 et BeIn Sports pour regarder le match.

Ce huitième de finale va se dérouler au Stade 974. Inauguré en 2021 en prévision de la Coupe du monde 2022, le Stade 974 est entièrement démontable et doit son nom aux 974 conteneurs qui ont été utilisés lors de sa construction. Cette enceinte située à Doha possède une capacité maximale de 45 000 places.

Historique des équipes à la Coupe du monde

Considéré comme l’un des principaux favoris, le Brésil a réussi son entrée en lice en battant la Serbie (2-0). Auteur d’un doublé, Richarlison a inscrit ce qui risque de devenir le plus beau but de la compétition. Malheureusement, la Seleção a perdu Neymar sur blessure en toute fin de match. Cette absence s’est révélée préjudiciable contre la Suisse, où le Brésil a dû attendre les derniers instants de la partie pour l’emporter sur un but de Casemiro (1-0). Pour le troisième et dernier match, un Brésil largement remanié et déjà qualifié s’est incliné face au Cameroun (0-1).

Pour son premier match dans la compétition, la Corée du Sud a concédé le nul face à l’Uruguay (0-0) au terme d’une rencontre soporifique. La sélection sud-coréenne s’est ensuite retrouvée en grand danger suite à sa défaite contre le Ghana (2-3). Le doublé inscrit par Cho Gue-sung n’a pas suffi… Condamnée à l’exploit contre le Portugal pour espérer se qualifier, la Corée du Sud a été menée au score avant d’inverser la tendance. Tout juste entré en jeu, Hwang Hee-chan a inscrit le but de la qualification dans les dernières secondes du match.

Historique des deux équipes sur les cinq dernières éditions
Édition Brésil Corée du Sud
2002 Vainqueur Demi-finale
2006 Quart de finale Premier tour
2010 Quart de finale Huitième de finale
2014 Demi-finale Premier tour
2018 Quart de finale Premier tour

Les compos probables du match Brésil – Corée du Sud

Depuis le début du Mondial, le sélectionneur brésilien Tite est confronté à de nombreuses blessures au sein de son équipe. Pour ce huitième de finale, Gabriel Jesus et Alex Telles sont forfaits tandis que Neymar va faire son grand retour en démarrant sur le banc. De son côté, le sélectionneur de la Corée du Sud Paulo Bento dispose de son effectif au complet.

Brésil (4-3-3) Corée du Sud (4-3-3)
Alisson Becker Kim Seung-gyu
Éder Militão Kim Jin-su
Marquinhos Kim Young-gwon
Thiago Silva Kwon Kyung-won
Alex Sandro Kim Moon-hwan
Casemiro Jung Woo-young
Fred Lee Kang-in
Lucas Paqueta Hwang In-beom
Raphinha Son Heung-min
Richarlison Cho Gue-sung
Vinicius Junior Lee Jae-sung
PARIER SUR Dachbet Sports

Besoin d’un pronostic sur un autre match ?

Pariez sur la CDM 2022 avec l’aide de nos experts :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie