Pronostic Chelsea Crystal Palace : pariez sur la demi-finale de FA Cup

CompétitionFA Cup 2022
HoraireDimanche 17 avril 2022 à 17h30
Notre pronosticVictoire de Chelsea
Cote1.52 (misez 100 CHF et remportez 152 CHF)
BookmakerBahigo

Notre pronostic

Victoire de Chelsea
PARIER SUR Bahigo

Les meilleurs cotes

1.52 BahigoSi Chelsea gagne, vous remporterez 100 x 1.52 = 152 CHF Parier
1.50 SportazaSi Chelsea gagne, vous remporterez 100 x 1.50 = 150 CHF Parier
1.50 Dachbet SportsSi Chelsea gagne, vous remporterez 100 x 1.50 = 150 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Chelsea Crystal Palace – Les points clés

  • Ces dernières années, Crystal Palace est une équipe qui réussit particulièrement bien à Chelsea : les Blues ont remporté les 9 derniers matchs entre les deux clubs londoniens.
  • Prêté à Crystal Palace par Chelsea l’été dernier, le milieu de terrain Conor Gallagher réalise une excellente saison et vient d’être appelé en équipe d’Angleterre.
  • Pour le moment, la mise en vente du club et le départ de Roman Abramovitch n’affectent pas les performances des Blues : Chelsea reste sur une série d’invincibilité de 14 matchs toutes compétitions confondues (12 victoires et 2 nuls).

Chelsea Crystal Palace pronostic – Notre conclusion

Dimanche 17 avril (17h30), Chelsea et Crystal Palace s’affrontent à Wembley pour une place en finale de la FA Cup ! Si ce derby londonien semble déséquilibré de prime abord, la magie de la coupe réserve toujours des surprises… Découvrez notre pronostic sur cette demi-finale de FA Cup !

Intronisé en janvier 2021 en remplacement de Frank Lampard, Thomas Tuchel a permis aux Blues de repartir sur une nouvelle dynamique. L’entraîneur allemand a remporté la Ligue des Champions six mois plus tard et a entamé la saison 2021-2022 de la même façon, bien que distancé par Liverpool et Manchester City en Premier League. La saison de Chelsea vient néanmoins de connaître un tournant en écho à la guerre qui sévit en Ukraine.

Contraint de vendre le club, l’oligarque russe Roman Abramovitch est parti de façon précipitée et laisse Chelsea en proie à de grandes incertitudes quant à son avenir proche. Pour le moment, cela n’affecte pas les performances des Blues, qui restent sur une série d’invincibilité de 14 matchs toutes compétitions confondues (12 victoires et 2 nuls). Double finaliste malheureux en FA Cup lors des deux dernières éditions, Chelsea est bien décidé à vaincre cette malédiction. Malgré la saison en demi-teinte de Romelu Lukaku, les Blues peuvent s’appuyer sur une réelle solidité défensive et sur de nombreux talents offensifs, Kai Havertz en tête.

Chelsea fait d’ailleurs office de bête noire pour Crystal Palace. En effet, les Blues ont remporté les 9 derniers matchs entre les deux clubs londoniens ! La dernière victoire des Eagles remonte au 14 octobre 2017… Cette saison, Crystal Palace s’est déjà incliné à deux reprises en championnat contre Chelsea. Il convient également de rappeler que le club n’a jamais remporté la Cup au cours de son histoire. Cependant, tous les espoirs sont permis grâce au travail de Patrick Vieira.

Depuis sa nomination l’été dernier, l’ancienne gloire des Gunners a redonné de l’allant à cette équipe. Si Crystal Palace demeure dans le ventre mou de Premier League, le style de jeu prôné par Patrick Vieira semble ravir les supporters. Il faut dire que le Français a succédé à des entraîneurs réputés pour leur style de jeu restrictif (Sam Allardyce, Franck De Boer, Roy Hodgson). Preuve du bon travail effectué par Vieira, trois joueurs de Crystal Palace ont été appelés en équipe d’Angleterre lors du dernier rassemblement des Three Lions : Tyrick Mitchell, Marc Guehi et Conor Gallagher, ce dernier étant actuellement prêté par… Chelsea.

Pour cette demi-finale de FA Cup, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Chelsea. Les Blues retrouvent un adversaire qui leur réussit plutôt bien ces dernières années et ont l’expérience de ce dernier carré à Wembley. Nous nous attendons néanmoins à une rencontre très serrée et nous n’écartons pas l’éventualité qu’il y ait des prolongations, voire même des tirs aux buts pour départager les deux clubs londoniens…

PARIER SUR Bahigo

Vous voulez parier sur un autre match de FA Cup ?

Retrouvez les pronostics de nos experts ci-dessous :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

La Finale de la Ligue des Champions opposera le club le plus titré du Real Madrid au club de légende anglais de Liverpool… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Liverpool