Croatie vs Brésil Pronostic – Quart de finale Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireVendredi 9 décembre 2022 à 16h00
Notre pronosticVictoire du Brésil par au moins 2 buts d'écart
Cote2.05 Misez 100 CHF et gagnez 205 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Victoire du Brésil par au moins 2 buts d'écart
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

2.05 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 205 CHF si le Brésil s'impose par au moins 2 buts d'écart ! (100 X 2.05 = 205) Parier
1.95 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 195 CHF si le Brésil s'impose par au moins 2 buts d'écart ! (100 X 1.95 = 195) Parier
2.06 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 206 CHF si le Brésil s'impose par au moins 2 buts d'écart ! (100 X 2.06 = 206) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Croatie vs Brésil – Les points clés

  • Finaliste de l’édition 2018, la Croatie ne réalise pour le moment pas un parcours exemplaire, mais est tout de même parvenue jusqu’aux quarts de finale. Ils ont terminé 2e de leur groupe et ont éliminé le Japon aux tirs au but en huitième de finale.
  • Le Brésil, grand favori de la Coupe du Monde aux côtés de la France et de l’Angleterre, réalise pour l’instant un sans-faute. Ils ont terminé 1er de leur group, puis ont n’ont pas tremblé face à la Corée en huitième, en s’imposant 4-1.
  • Les deux équipes se sont affrontées 4 fois dans l’histoire et le résultat est sans appel. Le Brésil a remporté trois des quatre confrontations et a concédé un match nul. La Croatie souhaitera aller chercher sa première victoire face à cet adversaire, mais c’est un pronostic Coupe du Monde risqué.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Nous sommes arrivés au moment le plus intéressant de la compétition : les phases à élimination directe. À ce stade, l’enjeu est capital puisque l’équipe perdante est éliminée de la Coupe du Monde et peut rentrer chez elle. La pression est donc énorme, alors que les portes de la finale se font de plus en plus proches.

Le Brésil semble nettement favori, mais il ne faut pas sous-estimer la Croatie. On a vu que des surprises étaient possibles, avec la qualification du Maroc face à l’Espagne, qui était pourtant largement favorite. Le vainqueur de ce quart de finale rencontrera le vainqueur du match <>Pays-Bas – Argentine. On pourrait donc avoir une demi-finale 100 % sud-américaine.

Croatie Brésil pronostic – L'analyse de notre expert

Pour réaliser un bon pronostic Coupe du Monde, il est nécessaire de procéder à une analyse minutieuse de la rencontre. Plusieurs points sont à étudier, comme l’état de forme de ces équipes et leurs parcours lors du début de cette compétition.

Commençons tout de suite par la Croatie, qui n’a pas montré son meilleur visage pour le moment. Les Croates ont terminé 2e de leur groupe, derrière le Maroc, mais devant la Belgique, qui a énormément déçu lors de ce mondial. Ils ont réalisé deux matchs nuls 0-0 contre ces équipes, puis se sont joliment imposé 4-1 face au Canada, dernière équipe de la poule.

Voici le classement du groupe de la poule F :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Maroc 7 points + 3
2 Croatie 5 points + 3
3 Belgique 4 points - 1
4 Canada 0 point - 6

Ensuite, la Croatie a hérité d’un tirage « facile » et a affronté le Japon lors des huitièmes de finale. Au terme d’un match disputé, au cours duquel les Japonais n’auront pas démérité, les coéquipiers d’Ivan Perisic se sont imposés lors de la fatidique séance de tirs au but.

Voici les 3 joueurs croates qui se sont démarqués lors de ce mondial :

  • Luka Modric : capitaine emblématique de la Croatie depuis de longues années, le milieu madrilène est, à 37 ans, encore l’un des leaders de cette équipe. Il ne semble pas faiblir et a réalisé des performances de grande classe, notamment contre la Belgique.
  • Josko Gvardiol : véritable révélation de cette saison, le joueur de Leipzig est le véritable patron de la défense, à seulement 20 ans. Il a déjà démontré toute l’étendue de son talent lors de cette Coupe du Monde et beaucoup d’espoirs seront placés en lui pour contenir les assauts brésiliens.
  • Andrej Kramaric : depuis le départ à la retraite de Mario Mandzukic, la Croatie recherchait l’attaquant qui allait prendre sa relève et elle semble l’avoir trouvée. Le buteur d’Hoffenheim enchaine les bonnes prestations et a marqué 2 buts lors de ce mondial.

Le Brésil, quant à lui, a confirmé le statut de favori qu’on lui prédisait. Il a assuré la première place de son groupe lors des deux premiers matchs, en s’imposant 2-0 face à la Serbie, puis 1-0 contre la Suisse. Ils se sont ensuite relâchés et ont concédé une défaite sans importance, 1-0 face au Cameroun, au cours d’un match ou le sélectionneur Tite avait fait beaucoup tourner.

Retrouvez le classement du groupe G ci-dessous :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Brésil 6 points + 2
2 Suisse 6 points + 1
3 Cameroun 4 points 0
4 Serbie 1 point - 3

Mais là où ils ont vraiment impressionné, c’est lors du huitième de finale, face à la vaillante équipe de Corée du Sud. Renforcée par le retour de Neymar, la Seleção a réalisé une véritable démonstration en menant déjà 4-0 après 36 minutes de jeu. Ils ont ensuite baissé le pied et ont fini par remporter la rencontre 4-1.

Voici les joueurs brésiliens qui ont particulièrement impressionné en ce début de Coupe du Monde :

  • Thiago Silva : à 38 ans, le capitaine brésilien est encore un élément indispensable de l’équipe. Il montre une forme surprenante pour son âge et donne l’impression de pouvoir jouer au haut niveau encore longtemps. Si le Brésil n’a concédé qu’un but depuis le début de cette compétition, c’est en grande partie grâce à lui.
  • Richarlison : titularisé à la pointe de l’attaque brésilienne depuis un bon moment maintenant, Richarlison commence à prendre une autre dimension. Il a déjà marqué 3 buts lors de cette Coupe du Monde, dont un sublime ciseau face à la Serbie et impressionne par ses performances.
  • Neymar Jr : il s’est malheureusement blessé peu avant la fin du premier match, mais il est revenu lors des huitièmes de finale et a signé une prestation XXL ! Celui qui réalise sans doute le meilleur début de saison de sa carrière a laissé entrevoir de très belles choses lors des deux rencontres qu’il a disputées.

Prono Safe sur le match Croatie vs Brésil

Vous l’aurez peut-être compris, ce match s’annonce particulièrement déséquilibré. D’un côté, nous aurons une équipe de Croatie vieillissante, qui n’a jusqu’ici pas proposé un football séduisant et de l’autre un Brésil en pleine bourre, qui semble le grand favori de cette compétition.

La Seleção possède d’ailleurs un effectif impressionnant composé uniquement de stars mondiales, comme Neymar Jr, Alisson, Thiago Silva, Casemiro, Richarlison ou encore Vinicius Jr. Les Croates auront donc un énorme défi à relever, s’ils veulent voir les demi-finales du mondial 2022.

➡️ Notre pronostic Croatie Brésil ? Victoire du Brésil par 2 buts ou plus

Le pari risqué sur le match Croatie vs Brésil

Pour celles et ceux qui aiment le risque et les grosses cotes, nous vous avons concocté une grosse cote qui devrait vous satisfaire. Le Brésil est largement supérieur lors de cette rencontre et nous les voyons réaliser une nouvelle démonstration lors de ce quart de finale, afin d’envoyer un message aux autres équipes. Il ne serait donc pas impossible de les voir s’imposer par trois buts ou plus, surtout quand on voit le potentiel offensif de cette équipe.

➡️ Notre pronostic Croatie - Brésil ? Victoire du Brésil par 3 buts ou plus

Croatie Brésil : Informations importantes pour parier

Maintenant que vous connaissez notre analyse sur cette rencontre, il est important de prendre connaissance de quelques détails importants, pour réaliser le meilleur pronostic Croatie vs Brésil possible.

Lieu et date du match

Le match opposant la Croatie au Brésil se déroulera le vendredi 9 décembre et aura lieu au sein de l’Education City Stadium. Le coup d’envoi sera donné à 18:00 au Qatar, donc la rencontre débutera à 16:00 en Suisse.

Historique des équipes à la coupe du monde

Lors de l’édition 2018 en Russie, la Croatie avait réalisé une incroyable performance, en parvenant à se hisser en finale, où ils se sont incliné 4 buts à 2 face aux redoutables Français. Le Brésil avait vu quant à lui son parcours être stoppé en quart de finale par la Belgique, qui était à cette époque une équipe très solide.

Retrouvez ci-dessous l’historique des participations de ces deux nations à la Coupe du Monde :

Année Croatie Brésil
1930 Yougoslavie 1er tour
1934 Yougoslavie Huitième de finale
1938 Yougoslavie Demi-finale
1950 Yougoslavie Finaliste
1954 Yougoslavie Quart de finale
1958 Yougoslavie Vainqueur
1962 Yougoslavie Vainqueur
1966 Yougoslavie 1er tour
1970 Yougoslavie Vainqueur
1974 Yougoslavie Demi-finale
1978 Yougoslavie Demi-finale
1982 Yougoslavie 2ème tour
1986 Yougoslavie Quart de finale
1990 Yougoslavie Huitième de finale
1994 Yougoslavie Vainqueur
1998 Demi-Finale Finaliste
2002 1er Tour Vainqueur
2006 1er Tour Quart de finale
2010 pas qualifié Quart de finale
2014 1er Tour Demi-finale
2018 Finaliste Quart de finale

Les compos probables de Croatie - Brésil

En fonction des matchs précédents, puis de la forme et des blessures des joueurs, nous pouvons tenter de deviner les compositions d’équipes qui seront alignées.

Voici la composition probable de la Croatie :

  • 🔴 Dominik Livakovic : gardien de but du Dinamo Zagreb
  • 🔴 Josko Gvardiol : défenseur du RB Leipzig
  • 🔴 Dejan Lovren : défenseur du Zenit Saint-Pétersbourg
  • 🔴 Josip Juranovic : défenseur du Celtic de Glasgow
  • 🔴 Borna Sosa : défenseur de Stuttgart
  • 🔴 Luka Modric : milieu de terrain du Real de Madrid
  • 🔴 Marcelo Brozovic : milieu de terrain de l’Inter de Milan
  • 🔴 Mateo Kovacic : milieu de terrain de Chelsea
  • 🔴 Ivan Perisic : attaquant de Tottenham
  • 🔴 Marko Livaja : attaquant de l’Hajduk Split
  • 🔴Andrej Kramaric : attaquant de Hoffenheim

Voici ensuite, l’équipe que devrait aligner Tite pour ce quart de finale :

  • ☀️ Alisson Becker : gardien de but de Liverpool
  • ☀️ Eder Militao : latéral droit du Real de Madrid
  • ☀️ Thiago Silva : défenseur central de Chelsea
  • ☀️ Marquinhos : défenseur central du Paris SG
  • ☀️ Danilo : latéral droit/gauche de la Juventus Turin
  • ☀️ Casemiro : Milieu de terrain de Manchester United
  • ☀️ Lucas Paqueta : Milieu offensif de l’Olympique Lyonnais
  • ☀️ Neymar : Milieu offensif du Paris SG
  • ☀️ Vinicius Junior : Ailier gauche du Real de Madrid
  • ☀️ Raphinha : Ailier droit du FC Barcelone
  • ☀️ Richarlison : Buteur de Tottenham
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie