Pronostic Espagne Portugal : 1ère journée, Ligue des Nations

CompétitionLigue des Nations 2022/2023
HoraireJeudi 2 juin 2022, à 20h45
Notre pronosticMatch nul
Cote3.25 (misez 100 CHF et remportez 325 CHF)
BookmakerSportaza

Notre pronostic

Match nul
PARIER SUR Sportaza

Les meilleurs cotes

3.25 SportazaSi les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.25 = 325 CHF Parier
3.21 Mystake SportSi les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.21 = 321 CHF Parier
3.20 BahigoSi les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.20 = 320 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Espagne Portugal – Les points clés

  • Le Portugal a remporté la première édition de la Ligue des Nations en 2019. De son côté, l’Espagne s’est inclinée en finale contre la France lors de l’édition suivante en 2021.
  • Les quatre dernières rencontres entre les deux équipes se sont soldées par un match nul.
  • Il y a eu plus de 2,5 buts inscrits dans 14 des 20 derniers matchs du Portugal.

Pronostic Espagne Portugal – Présentation du match

Jeudi 2 juin, la nouvelle saison de Ligue des Nations débute par un choc entre l’Espagne et le Portugal dans le groupe 2 de la Ligue A ! Le Portugal (vainqueur en 2019) et l’Espagne (finaliste en 2021) avaient d’ailleurs pris cette compétition très au sérieux lors de ses deux premières éditions. Ce derby de la péninsule ibérique va également permettre aux deux équipes de se préparer en vue de la Coupe du Monde au Qatar prévue en fin d’année…

À propos de la Ligue des Nations

Créée en 2018 dans le but de remplacer les matchs amicaux internationaux, la Ligue des Nations regroupe les équipes nationales des 55 fédérations affiliées à l'UEFA. En fonction de leur niveau, les équipes sont réparties en quatre divisions : Ligue A, Ligue B, Ligue C et Ligue D.

Il y a quatre groupes dans chaque division, à l’exception de la Ligue D qui n’en compte que deux. À l’issue de la saison, les derniers sont relégués dans la division inférieure tandis que les premiers sont promus. Quant aux quatre premiers de la Ligue A, ils disputent un mini-tournoi dans le but de remporter le titre.

La Ligue des Nations donne également une possibilité de se qualifier pour les grandes compétitions internationales (Euro, Coupe du Monde) si jamais les éliminatoires ne se sont pas passées comme prévu. Pour cette troisième édition, le Portugal et l’Espagne sont tombés dans le même groupe que la République Tchèque et la Suisse, ce qui représente un tirage plutôt clément.

Ce qu’il faut savoir avant de parier sur le match Espagne Portugal

Qualifiés pour le Mondial au Qatar, l’Espagne et le Portugal n’ont pourtant pas vécu les éliminatoires de la même façon. Les deux équipes ont également connu des trajectoires diverses à l’Euro 2021. Si l’Espagne semble supérieure, des changements sont attendus du côté du Portugal…

L’Espagne s’avance avec quelques certitudes

Décevante lors de ses deux premiers matchs à l’Euro, l’Espagne est montée en puissance à partir du troisième match face à la Slovaquie (5-0). La Roja a ensuite éliminé la Croatie et la Suisse pour se hisser jusqu’en demi-finale avant de s’incliner contre le futur vainqueur, l’Italie. Depuis, l’équipe dirigée par Luis Enrique semble avoir trouvé quelques certitudes et peut compter sur l’éclosion de Ferran Torres (13 buts en 24 sélections). Cette nouvelle génération prometteuse s’est néanmoins inclinée face à la France championne du monde lors de la finale de Ligue des Nations 2021.

Le Portugal a besoin de se rassurer

Contrairement à l’Italie, le Portugal va bel et bien participer à la Coupe du Monde au Qatar. Pourtant, rien ne fut simple pour la Seleção das Quinas : deuxième de son groupe à l’issue des éliminatoires, la sélection portugaise a évité une fin de match compliquée face à la Turquie avec ce penalty manqué de Burak Yilmaz. Si la finale des barrages face à la Macédoine du Nord a été remportée sans trop de difficultés, le sélectionneur Fernando Santos continue d’être décrié pour sa frilosité tactique. Il faut dire que le Portugal possède un vivier impressionnant de joueurs...

Espagne Portugal pronostic – Notre conclusion

Pour ce choc entre l’Espagne et le Portugal, nous misons sur un match nul. Cette rencontre arrive en fin de saison et les deux équipes vont certainement éprouver quelques difficultés sur le plan physique. Le rythme risque forcément d’en pâtir. De plus, cela fait maintenant quatre matchs toutes compétitions confondues que l’Espagne et le Portugal n’arrivent pas à se départager.

Lieu et date du match Espagne Portugal

Le match est prévu jeudi 2 juin à 20h45 et va se dérouler à Benito-Villamarín, le stade réservé habituellement aux matchs du Betis Séville (capacité de 60 720 spectateurs). Pour le moment, on ne sait pas encore si cette rencontre sera diffusée en Suisse.

PARIER SUR Sportaza

Vous voulez parier sur un autre match ?

Retrouvez ci-dessous l’ensemble de nos pronostics sur la Ligue des Nations :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

La Finale de la Ligue des Champions opposera le club le plus titré du Real Madrid au club de légende anglais de Liverpool… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Liverpool