Pronostic Real Madrid vs Barcelone : pariez sur La Liga

CompétitionLiga
HoraireDimanche 6 mars 2022 à 21h00
Notre pronosticPlus de 2,5 buts
Cote0.00 (Cotes disponibles prochainement)
Bookmakerbwin

Notre pronostic

Plus de 2,5 buts
PARIER SUR bwin

Les meilleurs cotes

0.00 bwinCotes de la rencontre disponibles prochainement Parier
0.00 BahigoCotes de la rencontre disponibles prochainement Parier
0.00 BetClicCotes de la rencontre disponibles prochainement Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Real Madrid vs Barcelone – Les points clés

  • Actuellement, le Real Madrid est toujours aussi stable dans les résultats, tandis que Barcelone paie aujourd’hui les pots cassés de son mauvais début de saison, même si l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc et le mercato les ont bien aidés.
  • Les deux équipes se sont partagées des années durant le titre espagnol, et leur adversité a fait naître un match attendu chaque année dans le football mondial : le Classico.
  • Ce match est le plus disputé pour chacune des deux équipes. Ils se sont affrontés au total 231 fois. Les merengues l’ont emporté 95 fois, le Barça 88 fois, et un nul les a départagés à 48 reprises.

Notre Pronostic : les cotes Real Madrid – Barcelone

Le Real Madrid est ce jour premier de Liga, et comptent 6 points sur son dauphin du FC Séville. Moins en forme offensivement ces dernières semaines, les merengues peuvent compter sur une défense de fer, avec aucun but encaissé sur les quatre derniers matchs, mais avec seulement 5 buts marqués (victoire 1 – 0 contre Grenade, 0 – 0 contre Villarreal, 3 – 0 contre Alavès, puis 1 – 0 contre le Rayo Vallecano).

Leur solidité est notamment dû à une défense retrouvée, grâce notamment au recrutement du central autrichien David Alaba, accompagné derrière par Ferland Mendy, Eder Militao, et Dani Carvajal. Dans les buts, Thibault Courtois sort surement la meilleure saison de toute sa carrière.

Au milieu de terrain, l’éternel trio Casemiro / Luka Modric / Toni Kroos est toujours en place, et performant. Devant, seule la titularisation de Marco Asencio peut être remise en cause, tant le duo Karim Benzema – Vinicius Junior donne satisfaction.

Bien parti pour remporter une nouvelle fois le titre, la saison pourrait bien basculer en fonction de leurs performances en Ligue des Champions. Premier de leur groupe devant l’Inter de Milan, le Sheriff Tiraspol, et le Chaktior Donetsk, ils ont perdu le match aller contre le Paris Saint Germain, au Parc des Princes. Le match retour aura lieu dix jours avant le Classico espagnol.

Le FC Barcelone a récupéré la 4ᵉ place de Liga et pointe aujourd’hui à 15 points du leader madrilène. Mais depuis quelque temps, tout va mieux pour les hommes de Xavi Hernandez, grâce à un mercato XXL.

Pierre Emerick Aubameyang, Adama Traoré, Ferran Torres, ont tous quitté la Premier League pour rejoindre la Catalogne, et ce choix est pour l’instant clairement payant. Toutes compétitions confondues, les Blaugranas ont gagné leurs trois derniers matchs, avec à chaque fois 4 buts marqués (4 – 1 contre Valence, 4 – 2 contre Naples, puis 4 – 0 contre Bilbao).

Ce regain offensif est surtout dû à un homme : Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien stéphanois n’était plus dans les plans d’Arteta à Arsenal, et il a réussi à complètement se relancer en Liga.

L’arrivée du gabonais a relancé un autre homme, souvent blessé et décevant avec le club catalan : Ousmane Dembélé. Le jeune ailier français l’avait déjà côtoyé à Dortmund, et ensemble, ils avaient terrorisé les défenses de Bundesliga. En cumulé, ils ont marqué deux fois et ont fait deux passes décisives lors du dernier match face à l’Athletic Bilbao (4 - 0).

Éliminé de la Coupe aux Grandes oreilles aux dépens du Bayern de Munich, et du Benfica, le Barça a été reversé en Ligue Europa, et a su se défaire du leader de Série A, le SSC Napoli (1 – 1 à l’aller puis 4 – 2 au retour). En huitième de finale, ils défieront un adversaire sur le papier moins coriace : Galatasaray. Le match retour aura d’ailleurs lieu trois jours avant le Classico, à voir si cela peut perturber les coéquipiers de Frenkie de Jong.

En championnat, les deux équipes s’étaient déjà affrontées au Camp Nou, et les blancs en étaient sorti vainqueur, dans un match finalement haletant. David Alaba avait ouvert le score en première période, puis Lucas avait mis le deuxième but à la 94ᵉ. Un but utile, car les barcelonais avaient inscrit un ultime but, par l’argentin Sergio Kun Agüero (97ᵉ minute).

Ils se sont ensuite à nouveau affrontés, plus récemment, cette fois-ci en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne. Vinicius Junior et Karim Benzema avaient inscrit les deux buts madrilènes tandis que Luuk De Jong et Ansu Fati avaient, eux aussi, trouver les filets adverses. Les Merengues ont ensuite fini par atteindre la finale de la compétition, grâce à un but de Federico Valverde en prolongation.

Très offensif, mais toujours à la recherche d’un quatuor défensif fiable, les barcelonais devraient inscrire au moins un but, tout en laissant des espaces dans le dos. Nous voyons donc au moins 3 buts être inscrit dans la rencontre.

➡️ Notre pronostic ? Plus de 2,5 buts dans le match ⚽

PARIER SUR bwin
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

La Finale de la Ligue des Champions opposera le club le plus titré du Real Madrid au club de légende anglais de Liverpool… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Liverpool